• Sur mars, je m'arrête au 15...

    Avant de vous parler orites papillons et amis-graines, je vous avais laissés en plan, seuls sur mars, avec une page blanche où les nivéoles faisaient tout juste leur apparition...

    Sur mars, je m'arrête au 15...

    Elles ont désormais bien entamé leur jolie floraison...

    Sur mars, je m'arrête au 15...

    Sur mars, je m'arrête au 15.

    Les journées sont douces...trop pour la saison et je ne veux surtout pas y penser.

    Les séances de jardinage s'enchainent et s'étirent jusque dans la lumière dorée du soir...

    Sur mars, je m'arrête au 15...Sur mars, je m'arrête au 15...Sur mars, je m'arrête au 15...

     C'est déjà suffisamment joli pour que je tente le plan large

    Côté petit jardin...

    Sur mars, je m'arrête au 15...

     Comme, même si je l'assume moins, côté grand jardin...

    Sur mars, je m'arrête au 15...

    Les hellébores tirent leur révérence avec grâce.

    Bientôt à cet endroit ils céderont la place aux merveilleux narcisses 'Thalia'...

    Sur mars, je m'arrête au 15...Sur mars, je m'arrête au 15...Sur mars, je m'arrête au 15...

     C'est le temps du premier épimédium.

    Celui là c'est 'Pink Elfe'...

    Sur mars, je m'arrête au 15...Sur mars, je m'arrête au 15...Sur mars, je m'arrête au 15...

     Et des narcisses, en attendant 'Thalia', il y en a d'autres :

    Il y a 'Pink Charm'...

    Sur mars, je m'arrête au 15...

    Il y a 'Apricot Whirl'...

    Sur mars, je m'arrête au 15...

    Et déjà la première tulipe aussi.

    'Apeldoorn' n'est ni rouge, ni rose, ni même orange...

    Sur mars, je m'arrête au 15...

     Elle est...

    Sur mars, je m'arrête au 15...

    Et à elle seule, elle mérite que sur mars l'on s'arrête au 15.

    « Sous-sol 2024 : une histoire d'amis graines...Sur un battement d'aile de troglodyte... »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    gerard
    Vendredi 15 Mars à 17:22

    magnifique , le mois commence bien , de la beauté , du bonheur .bonne journée bisous   GERARD

    2
    Samedi 16 Mars à 05:55

    C'est superbe dans ton jardin et j'apprécie !!

    3
    Samedi 16 Mars à 07:37

    Les jardins se réveillent, ça fait un bien fou ! 

    Il fait un peu trop doux mais c'est normal, on est dans un flux d'ouest très humide et comme les mers se réchauffent, l'air aussi !  

    Bises et  très bon week-end

      • Dimanche 17 Mars à 07:33

        C'est hallucinant comme tout verdit à vue d’œil ! C'est vrai que ça fait du bien yes

        Bisous, bon dimanche Sylvaine ♥

    4
    annie
    Samedi 16 Mars à 09:54

    merci pour toutes ces photos   bonne journée

    5
    Carole Tahar
    Samedi 16 Mars à 11:41

    Bonjour Charlotte!

    Mais... la jardinière de mi- mars manquerait-elle d' objectivité? L' inventaire des plans larges est pourtant joyeux, ça se colore, ça pousse, ça gazouille, (ça s' entend de loin), ça va tarder à jouer des coudes dans les massifs, ça prépare le grand et vrai printemps ( moins vrai printemps côté météo ici ce matin). Bref, quelques jours de plus de patience et ça sent la jardinière heureuse sur tous les plans!

    Bises. Carole

      • Dimanche 17 Mars à 07:37

        Bonjour Carole,

        Ah ça pour chanter et gazouiller, ça chante et ça gazouille yes Et ça pousse, ça pousse, ça pousse ! Il fait excessivement doux et humide...le vert prend le pouvoir. C'est tout de même très agréable.

        Bises et bon dimanche :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :