• Automn show...

    L'automne sera show !

    Pas de sanglots longs ni de langueur monotone, le jardin dévoile encore de jolis trésors...

    automn show La superbe Eupatoire Chocolate joue de ses charmes au soleil couchant,

    eupatoire-chocolate---octobre-2013.jpg

    Le Chrysanthème Laurence déploie ses corolles rouge sombre illuminées de jaune,

    chrysantheme-laurence---octobre-2013.jpgEt l'intrigant Ampélopsis teinte ses baies de parme, de violet et de bleu... ampelopsis-brevipedunculata-elegans---octobre-2013.jpg

    L'automne sera beau, l'automne sera show !

    « Bulbes de printemps...Le potager du Chat Vert : Octobre 2013 »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 14 Octobre 2013 à 11:51
    J'applaudis ce show car ces couleurs et la luminosité sont extraordinaires.
    Un beau mois d'Octobre dans ton jardin.
    2
    Lundi 14 Octobre 2013 à 17:55

    Merci beaucoup...ce début de mois d'octobre 2013 aura été particulièrement beau !

    3
    Lundi 14 Octobre 2013 à 19:06
    bonsoir Charlotte , j'adore les 2 dernières photos , trop belles , pas de jardin aujourd'hui...un mal de gorge grrr, bonne soirée , bisous
    4
    Lundi 14 Octobre 2013 à 19:18
    tes chrysanthèmes s'ouvrent au bon moment, car ils n'aiment pas le froid,j'en ai mis pour la première fois l'année dernière, ils ne sont encore qu'en boutons ... sympas tes jolies boules mauves et bleues, des jolies trésors en effet !!! à Samedi à Courson
    5
    Lundi 14 Octobre 2013 à 20:14
    J'aime beaucoup cette eupatoire et ton joli chrysanthème Charlotte.
    6
    Lundi 14 Octobre 2013 à 20:29
    C'est vrai que l'automne nous offre de jolies couleurs. J'adore la dernière photo qui nous montre des couleurs automnales peu banales.
    7
    Mardi 15 Octobre 2013 à 12:04

    La météo est traitre en ce moment : moi, ce sont les cervicales qui ont bloqué à cause d'un courant d'air hier...mais tout va déjà mieux grace au yoga (m'enfin, pour le mal de gorge, le yoga ne peut rien !! Un jus de citron chaud pourrait t'aider à aller mieux rapidement). Les couleurs sont belles en ce moment dans les jardins !

    Bisous, et bonne journée

    8
    Mardi 15 Octobre 2013 à 12:06

    Les chrysanthèmes peuvent fleurir le jardin jusqu'en décembre : c'est le cas pour mon beau Koreanum Album...il m'est très précieux pour cette qualité là !

    Oui, oui, à samedi à Courson (je suis fin prête, et j'en rêve toutes les nuits...).

    9
    Mardi 15 Octobre 2013 à 12:08

    L'eupatoire Chocolate fait partie des valeurs sûres à avoir au jardin. Quant aux chrysanthème en général je les aime parce qu'ils mettent de la couleur au jardin jusqu'aux portes de l'hiver. Laurence est le plus flashy chez moi...

    10
    Mardi 15 Octobre 2013 à 12:09

    C'est ma saison préférée...haute en couleurs ! Et la nature ose tout, c'est génial...

    11
    Mardi 15 Octobre 2013 à 13:29
    J'aime ce show qui prépare doucement le grand show des arbres et arbustes dans quelques semaines.
    Bises et bon après-midi
    12
    Mardi 15 Octobre 2013 à 16:55

    Tu as raison : les feuilles vertes ne vont pas tarder à virer au rouge, jaune, orange...c'est déjà le cas, chez moi, pour mon cornus.

    Bises

    13
    Mercredi 16 Octobre 2013 à 18:24

    Oui, l'automne c'est un festival de couleurs toutes plus osées les unes que les autres.

    14
    nanou77320
    Jeudi 7 Août 2014 à 11:07
    De belles couleurs dans ton jardin avant qu'il ne prenne ses quartiers d'hiver pour se reposer. J'adore le rouge vif de ton chrysanthème Laurence mais aussi la couleur des petites baies de l'Ampélopsis.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :