• Le potager du Chat Vert : Octobre 2013

    Octobre sonne, chez moi, la fin de l'activité au potager.

    La plupart des récoltes sont terminées : adieu tomates, adieu courgettes...

    Il reste quelques timides salades, batavias et chicorées pain de sucre...

    Les potirons sont prêts à être ramassés (pour la seule et unique Butternut, c'est déjà fait !)...

    Les bettes à cardes sont de vraies bêtes de concours...

    potager-d-octobre.jpg Il est temps de régénérer la terre avec un apport de compost et de fumier, et rêver à la saison prochaine !

     


    « Automn show...Je vais à Courson... »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 16 Octobre 2013 à 11:40

    Merci pour ce gentil commentaire...c'est toujours agréable ! Je commande chez Jardin Express depuis de nombreuses années déjà, et je n'ai jamais été déçue. Même leur SAV est top : sur une de mes commandes, une barquette était arrivée abimée ; sur un coup de fil, il me l'ont remplacée ! Je fais toujours mes plantations début mai, et même si la météo du printemps 2013 n'a pas été géniale, mes suspensions s'en sont bien sorties et ont été belles dés début juillet (je n'en dirai pas autant des jardinières dans lesquelles certaines plantounes ont pourri par excés d'eau).

    2
    Mercredi 16 Octobre 2013 à 17:13
    Ce n'était pas une bonne année pour les jardinières, les fleurs d'été ont été assez médiocres, floraisons tardives puis coup de chaud de juillet ce qui les a fait souffrir !
    Ici, aujourd'hui, les pluies se déchaînent , c'est le déluge !
    MC
    3
    Mercredi 16 Octobre 2013 à 18:27

    Ce potiron est une courge muscade : une valeur sûre ! Chez moi, en Picardie, son écorce reste verte, mais plus au sud elle peut prendre une jolie teinte beige orangée. Sa chair est douce et sucrée : parfaite pour de bons veloutés !

    4
    Mercredi 16 Octobre 2013 à 18:30

    C'est vrai, mais,paradoxalement, alors que mes jardinières sont restées moches (il faut bien le dire), mes suspensions ont été tout à fait correctes ! Chez moi aussi il pleut des cordes : je viens de rentrer trempée...J'espère que samedi, à Courson, la météo sera plus clémente !

    5
    Mercredi 16 Octobre 2013 à 18:40
    C'est le temps ses belles récoltes puis la terre va se reposer pour produire l'an prochain de nouveaux légumes savoureux.
    Bisous et à samedi, j'ai hâte !
    6
    Jeudi 17 Octobre 2013 à 06:44
    Il est encore beau, pourtant, ton potager!

    chez moi, ce sont de jeunes salades qui y mettent d ela verdure! Pour le reste...fumure...
    7
    Jeudi 17 Octobre 2013 à 08:36
    Bonjour, je viens de faire un tour dans ton jardin, et je voulais te remercier pour cette jolie balade.
    Maintenant je m' en vais , faut que je retourne dans le mien!
    amicalement Martine
    http://jardin-alsace-vignoble.blogspot.fr/
    8
    Jeudi 17 Octobre 2013 à 09:11

    Ce temps de repos est nécessaire...

    Bisous (moi aussi j'ai hâte pour samedi : on dirait de vraies gamines qui ont rendez-vous dans un parc d'attraction !!!)

    9
    Jeudi 17 Octobre 2013 à 09:13

    Il y reste deux ou trois trucs, mais c'est vraiment la fin de saison (le soleil décline, et ne vient plus vraiment réchauffer la terre à cet endroit)...C'est l'heure d'un repos bien mérité !

    10
    Jeudi 17 Octobre 2013 à 09:14

    Et tu as été la bienvenue chez moi dans mon petit coin de Picardie...Merci de ta visite !

    A bientôt

    11
    Jeudi 17 Octobre 2013 à 21:27
    il reste très beau ton potager en ce début d'automne. Le mien est déjà en "mode hiver".
    12
    Vendredi 18 Octobre 2013 à 08:41

    Le mien ne s'endormira vraiment qu'après la récolte des bettes à cardes en novembre, voire décembre si la météo reste douce.

    13
    Lundi 21 Octobre 2013 à 06:23
    bonjour chavetrt ,je découvre ton blog grâce aux articles de courson que j'ai "feuilletté" faute d'avoir les moyens d'y aller ,alors tu as un potager avec une belle courge ,je vais y penser l'an prochain à mettre plus de courge et moins de courgette qui ne se garde pas assez longtemps . et les carrés de potager sont intéressant aussi parfois je ne suis pas fanatique je pense que ce ne doit pas être facile d'y travailler côté potager je reste classique,mais parfois j'y pense notamment pour les courges très gourmande je me suis inscrite sur ton blog alors à bientôt, françoise
    14
    Lundi 21 Octobre 2013 à 10:06

    Alors bienvenue dans mon modeste jardin !!! Au potager, j'ai un faible pour les courges en tous genres...et oui, contrairement aux courgettes, on peut les conserver longtemps !

    A bientôt

    15
    nanou77320
    Jeudi 7 Août 2014 à 11:07
    Le potager va pouvoir se reposer après ces belles productions. Quel est le nom de ce beau potiron vert?
    16
    anne
    Jeudi 7 Août 2014 à 11:07
    j'aime bcp ton potager , je le trouve esthétique
    par rapport aux caisses que je vois un peu partout sur le net. ET tes photos de légumes ou des petits fruits rouges régalent les yeux.
    je vois que tu es comme moi une cliente de Jardin Express . Mais cette année les floraisons ont été un peu décevantes car très tardives , plantées fin Mai , mes jardinières n'ont été vraiment belles que fin aout !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :