• Avril dit tulipes, et parmi elles...

    Avril, entre autres fleurs, dit tulipes

    Et parmi elles un bijou que petit Monsieur Puccini vous emmène voir au fond du jardin...

    Avril dit tulipes..

    La chose à voir est ici, à l'orée du faux chemin, entre fougères et myosotis

    Avril dit tulipes..

     La chose est petite et délicate...

    Avril dit tulipes..Avril dit tulipes..Avril dit tulipes..

     La chose, ce bijou que je voulais vous montrer, est la plus simple des botaniques :

    La tulipa sylvestris et sa gracieuse simplicité...

    Avril dit tulipes..

    Cette petite tulipe sauvage qui fleurit de moins en moins nos contrées, hélas, gagne a être connue et plantée dans nos jardins...

    Avril dit tulipes..

    Là où bien souvent ses cousines hollandaises perdent toute dignité, notre gracile sylvestre conserve tout son charme ;

    De son bouton floral tout effilé, jaune mâtiné de vert, le soleil fait naitre une étoile d'or pur. 

    Avril dit tulipes..Avril dit tulipes..

    Avril dit tulipes..

    J'entends des dents grincer parce qu'elle est jaune

    C'est pourtant si joyeux le jaune

    Moi je l'aime.

    Elle se naturalisera chez moi...je l'espère.

    « Avril dit tulipes...Une page cousue de fleurs blanches... »

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 14 Avril 2022 à 10:38
    Catherine D
    Ravissantes avec ce myosotis.. Se naturalisent très bien, se ressèment ! Laisser sécher donc...
      • Jeudi 21 Avril 2022 à 10:28

        Comme tout ce qui est botanique, je laisse vivre sa vie sans toucher à rien yes

    2
    annie
    Jeudi 14 Avril 2022 à 10:55

    magnifique cette tulipe   je retiens son nom    merci  bonne journée

    3
    Capucine
    Jeudi 14 Avril 2022 à 12:14
    Au printemps, j'ai une overdose de jaune.: primevères par milliers, forsythia, genêts. C'est pour ça que je ne plante pas de tulipes jaunes. Très jolie scène par ailleurs. D'autres scènes en plan large peut-être
      • Jeudi 21 Avril 2022 à 10:32

        Nous sommes toujours au printemps wink2 Je n'ai ni forsythia ni genêt, d'où, peut-être, mon attirance pour les tulipes jaunes.

        Le jaune s'estompe petit à petit mais il a encore sa place. Les narcisses les plus tardifs commencent leur floraison. Après eux, il n'y en aura (presque ??) plus...

    4
    Marie
    Jeudi 14 Avril 2022 à 14:34
    Toutes les couleurs sont belles et cette tulipe jaune est superbe. Merci pour la découverte. Très jolie scène en bonne compagnie
    5
    Jeudi 14 Avril 2022 à 15:20
    Je la trouve ravissante de simplicité et de grâce. Ah elle est jaune ! Je ne m'en suis même pas aperçu tant je la trouve belle. Bisous
    6
    Emmanuelle
    Jeudi 14 Avril 2022 à 21:33

    Merci Monsieur Puccini vous avez bien fait d'allez au fond du jardin car c'est un endroit magnifique .Je ne grince pas des dents c'est solaire .

    Merci Charlotte ,vos photos sont toujours des merveilles .

    Je vous souhaite un beau weekend de Pâques et d'autres belles journées avec ce beau printemps .

     

    7
    Dany
    Jeudi 14 Avril 2022 à 22:14

    j'en ai planté dans la pelouse et cette année l'elagage du saule au dessus d'elle leur a été fatal!

    8
    Vendredi 15 Avril 2022 à 08:20

    Elle est bien joli et gracieuse :)

    Je crois bien que les miennes ne sont pas réapparues.

    Bisous

    9
    Samedi 16 Avril 2022 à 23:02

    Elle est très gracieuse et sa couleur honore le printemps. Joyeuses Pâques. Bises

    10
    Carole Tahar
    Jeudi 21 Avril 2022 à 17:15

    Hello Charlotte!

    J 'arrive bonne dernière dans les commentaires mais comme je la trouve incroyablement belle et légère cette tulipe,

    je ne pouvais pas passer à côté de ce billet! (Mr Puccini cool)

    Bises,

    Carole.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :