• Bulbes en Médicis...

    À l'automne dernier, j'avais pris soin de garnir le second vase Médicis, nouvellement installé, avec de charmantes violettes cornues...

    Médicis et bulbes

     Et puis, lors d'une fête de Noël Harry Potteresque, ma chère amie Sybille Trelawney, qui avait dû avoir la vision de mes plantations, a jugé bon de m'offrir un assortiment de bulbes que je me suis empressée de mettre dans la terre de la-dite vasque, entre les petites violas*.

    La magie du printemps a fait son œuvre...

    Médicis et bulbes

     Les jacinthes d'abord...

    Médicis et bulbesMédicis et bulbes 

     Si ma mémoire est bonne, ce sont les 'City of Harlem'...

    Médicis et bulbesMédicis et bulbes

    J'aime beaucoup leur ton beurre frais, le fameux jaune recherché par nombre de jardinières

    Et je me languissais de voir fleurir les narcisses qui les accompagnaient...

    Médicis et bulbesMédicis et bulbesMédicis et bulbes

    Des narcisses-dont-je-ne-prononcerai-pas-le-nom...pour la bonne et simple raison que je ne le connais pas. J'ignorais même à quoi ils allaient ressembler mais connaissant Sophie Sybille, la faute de goût était impossible.

    Et, hier, sous la pluie...

    Médicis et bulbesMédicis et bulbes

     Ooooooooh !

    c'est exactement ce que j'ai dit, à la lettre près, lorsque j'ai aperçu la petite corolle orangée...des 'Blushing Lady' me dit Sybille...

    Médicis et bulbes

      Alors, oui, c'est vrai, il aurait fallu que j'attende la bonne lumière, l'épanouissement un peu plus prononcé des fleurs, pour vous montrer tout ça mais...mon impatience a des limites que je ne saurais dépasser...

    Médicis et bulbes

    Le professeur Trelawney avait vu juste :

    L'ensemble est un ravissement.

     

    *Elles ont eu soif, cela se voit...L'hiver et le début du printemps ont manqué d'eau et j'ai négligé l'arrosage (shame on me)

    « Pour vivre heureux, vivons Perchés : Au jardin François...Avril dit tulipes... »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    annie
    Mercredi 6 Avril 2022 à 11:28

    waouh   c'est superbe

    2
    Gerard
    Mercredi 6 Avril 2022 à 13:42

    Magnifique beaucoup de chance ma chère Charlotte . Bisous 

     

    3
    Mercredi 6 Avril 2022 à 20:54

    des narcisses blushing lady, et effectivement des city oh Harleem, bien vu Pomona

    ( moi aussi j'avais mis des violas, mais grâce aux limaces magiques, elles ont enfilé une cape d'invisibilité , du coup je ne sais plus ce que j'avais prévu comme accord :-D )

      • Jeudi 7 Avril 2022 à 10:32

        Merci pour le nom des Narcisses, dear Sybille et pour cette association que tu as créée chez moi sans voir les violas que j'avais plantées (enfin si, tu les as vu mais...autrement...) wink2

        Vérifie donc si dans ta classe, les élèves de première année ne s'amusent pas à se lancer le sortilège de crache-limaces...c'est surprenant que tu en aies toujours autant malgré l'armada de hérisson que tu as dans ton jardin (autre possibilité : tu "crois" avoir des hérissons alors que ce sont des Noueux...)

    4
    Mercredi 6 Avril 2022 à 22:11

    Délicieuse association ! Bises

    5
    Grellier
    Jeudi 7 Avril 2022 à 09:48

    Comme cest beau je suis toujours autant emerveillee par le printemps    ton jardin te rend tous les soins que tu lui apportes bises parisiennes chris

    6
    Carole Tahar
    Vendredi 8 Avril 2022 à 15:04

    Bonjour Charlotte!

    Un beau Médicis, très beau même!

    Lumineux comme rendu, très doux, autant que la lumière du printemps...mais avant ces 2 jours d' arrosage massif,

    (par contre, merci pour la pluie) mais aussi du vent à déterrer les jeunes déplacés au jardin, j' ai lesté certains!

    On ne se lasse pas de voir les jardinières faire des Oooooooh! dans leurs billets, on en sourit et ça nous fleurit notre journée, jusqu' au prochain Oooooooh!

    Bises,

    Carole

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :