• Catananche...

    D'abord l'irrévérence d'une langue bleue...

    Catananche...Catananche...Catananche...

    Et puis l'insolente catananche a déployé sa corolle...

    Catananche...Catananche...Catananche...

    Encore une malheureuse de terrain sec que j'ai voulu semer chez moi mais, celle là, a montré de la bonne volonté à pousser et à fleurir et a été dédaignée par les limaces. C'est assez rare pour être souligné !

    Cette jolie petite fleur perchée sur une haute tige est absolument hypnotique.

    On l'appelle aussi cupidone en référence à...Cupidon. Il parait d'ailleurs qu'elle entre dans la composition de philtres d'amour.

    « Bolchoï : dernière représentation...Promesse de fleurs... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 28 Septembre 2016 à 11:09
    Sylvaine

    Ne serait-ce pas des graines du Sol que je t'ai envoyées ?

    Les catananches se plaisent beaucoup dans ma terre drainée et calcaire mais elles ont fini leur floraison.

    Bisous

      • Mercredi 28 Septembre 2016 à 12:14

        Ce sont des graines du SOL mais je ne crois pas qu'elles viennent de chez toi (tu m'avais envoyé des graines d’amarante et de cirsium) par contre je ne sais plus de qui elles viennent ! Je me suis emmêlé les crayons dans ma liste :p Ici elle a mis un temps fou à fleurir. J'aimerai la retrouver l'année prochaine mais si l'hiver est humide comme d'habitude ça n'est pas gagné !

        Bisous :)

    2
    Mercredi 28 Septembre 2016 à 11:28

    Qu'est ce qu'elle est belle ! j'ai raté mon semis, enfin plus exactement je l'ai réussi mais les petits pots ont été noyés au printemps... mais je recommencerai car elle devrait se plaire chez moi !

    Bises

    Lydie

      • Mercredi 28 Septembre 2016 à 12:16

        Ah oui elle est jolie et très très lumineuse :) Je suis très étonnée de l'avoir réussie et qu'elle ait passé le cap du printemps pourri...la sécheresse estivale l'aura sauvé ! Reste à voir ce que va donner l'hiver...

        Bisous

    3
    Mercredi 28 Septembre 2016 à 12:30

    Bonjour,

    belle fleur! Et surtout belle trouvaille pour mes jardins!

    4
    Mercredi 28 Septembre 2016 à 14:11
    Quelle jolie fleur avec des pétales très originaux!
      • Mercredi 28 Septembre 2016 à 17:19

        Peut-être arriverai je à récolter quelques graines...sinon d'autres en auront sans doute à proposer au moment du SOL :)

    5
    Mercredi 28 Septembre 2016 à 18:02
    Est ce pour les philtres que tu l'as plantée, et qui veux tu attraper ?
    Sinon,c'est une jolie plante !
    Bises et bonne soirée
      • Mercredi 28 Septembre 2016 à 19:41

        C'est ça :) Que veux tu, après 25 ans de mariage, il faut bien entretenir la flamme comme on peut he

        Bisous

    6
    Emmanuele
    Mercredi 28 Septembre 2016 à 21:39

    Bonsoir Charlotte mon petit commentaire est pour la beauté des photos  un régal .

    Je découvre cette fleur je vois dans vos votre commentaire que c'est une sauvageonne .

    Belle soirée Charlotte

      • Jeudi 29 Septembre 2016 à 08:35

        Bonjour Emmanuelle,

        Oui c'est une petite fleur de garrigue que des jardiniers bien avisés ont semé un peu partout :)

        Bises et belle journée

    7
    Jeudi 29 Septembre 2016 à 16:09

    Tes photos sont incroyablement belles. Bravo l'artiste ! J'ai une plante de catananche dans mon jardin et je pense que je vais en semer d'autres parce que chez moi elle est en fleurs depuis très longtemps et quelle fleur ! Magnifique. Bisous

      • Jeudi 29 Septembre 2016 à 17:52

        Oh merci Judith :) Mais je n'y suis pas pour grand chose, la fleur était belle sous le soleil....je n'ai fait que capturer l'image. J'espère que la jolie catananche aura le bon gout de durer dans mon jardin. Ce sera la surprise l'année prochaine. En tous cas, elle est dédaignée des gastéropodes ce qui est une excellente chose !!

        Bisous

    8
    Mercredi 5 Octobre 2016 à 21:42

    Une plante que j'aime beaucoup mais qui ne vit pas longtemps ! 

      • Jeudi 6 Octobre 2016 à 08:06

        Une courte vie, certes, mais elle se ressème facilement :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :