• Chantilly, édition automne 2022 : achats, craquage, surprises et coup monté...

    Le thème de ce Chantilly était "patrimoine d'avenir"

    Je pense, je sais, j'en suis sûre, que le seul, le vrai patrimoine d'avenir c'est le végétal. Il n'y a que par lui que nous pourrons contrer pollution, réchauffement, morosité.

    Alors plantons, plantons encore et encore !

    Pas tout et n'importe quoi cependant.

    Avant de partir, j'avais pris soin de faire une liste...parce que le jardin est plein, parce que l'été...tout ça tout ça...vous connaissez la chanson.

    Et à cette liste je me suis tenue.

    Presque...

    Chantilly, édition automne 2022 : achats

     Mes achats sont modestes mais correspondent à des places disponibles, d'une part, et au cahier des charges que je me suis fixé d'autre part.

    Les maitres mot : sobriété et résistance !

    Ainsi sur le stand du Vent Val j'ai choisi le mahonia 'Volcano'...

    Chantilly, édition automne 2022 : achatsChantilly, édition automne 2022 : achats

     Et le berberis 'Ruby Star'...

    Chantilly, édition automne 2022 : achatsChantilly, édition automne 2022 : achats

     Rassurez vous, l'un n'est pas fait pour être planté à côté de l'autre. On pourrait...mais le contraste est un peu violent pour moi.

    Hop, une petite hysope rose sur le stand de la pépinière du clos St Antoine et puis c'est un bijou qui a rejoint mon panier.

    Craquage :

    Chez Böttcher, comment résister à cette clématite, une herbacée, et à ses tendres pétales retroussés...C'est 'Pink Dwarf' et je l'ai aimée au premier regard...

    Chantilly, édition automne 2022 : achatsChantilly, édition automne 2022 : achatsChantilly, édition automne 2022 : achats

     Et puis surprises :

    Un crapaud cadeau, prince charmant avec des airs de grand chambellan et...si si, la boite noire fleurie cachée derrière, c'est bien ce à quoi vous pensez...

    Chantilly, édition automne 2022 : achatsChantilly, édition automne 2022 : achats

     Faites place pour ce qui fut un coup monté comme de la crème à Chantilly...

    Chantilly, édition automne 2022 : achats

     Vous vous souvenez de mon coup de cœur pour un sécateur à St Jean (clic) ?

    Le Felco, édition spéciale Stéphane Marie...une petite merveille.

    Et bien fils ainé à œuvré dans l'ombre pour qu'il me soit offert à Chantilly...

    Chantilly, édition automne 2022 : achatsChantilly, édition automne 2022 : achatsChantilly, édition automne 2022 : achats

    Je n'ai absolument rien vu venir.

    Touché, coulé, mon cœur a chaviré

    Parce que c'est un beau, très beau, très très beau cadeau

    « Retour sur l'édition d'automne des Journées des Plantes de Chantilly...Octobre, dans le petit monde de Charlotte... »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    annie
    Mercredi 12 Octobre 2022 à 09:48

    magnifique le Berbéris ...  et en plus un superbe cadeau !!  j'aime bien aussi ce petit crapaud   Bref  une belle journée  quoi !  bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :