• Cinq mauve-lilas au Jardin du Chat Vert

    Au jardin, les bleus et les roses se font souvent lilas, et se marient en de délicieux dégradés. Voici à la demande de Marie-Claude (link) le quintet des mauve-lilas du Jardin du Chat Vert :

    L'iris de rocaille Wimple en mauve-lavande...

    iris-wimple La clématite Hagley Hybrid, rose-lilas...

    clematite-hagley hybrid Le buddleja Empire Blue, qui n'a de bleu que le nom...

    Cinq mauve-lilas au Jardin du Chat Vert

    L'Aster Novi Belgii Marie Ballard, bleu-mauve très clair...

    aster-marie ballardLe Camassia Leichtlinii Caerulae, bleu-lavande ou bleu-lilas...

    camassia Le lilas est une douce nuance de mauve qui rappelle les fleurs merveilleusement parfumées de l'arbre du même nom. Le Jardin du Chat Vert a, bien sûr, son lilas...mais il est blanc...souvenir rapporté du jardin de ma Grand-Mère.

    lilas blanc fleurs

    « Le poulailler du Chat vert - épisode 11 : nouvelle porteCinq bleus au Jardins du Chat Vert »

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 5 Mars 2013 à 17:33
    C'est une couleur que j'aime beaucoup ;)
    Bonne soirée
    2
    Mardi 5 Mars 2013 à 20:00
    Tu as bien relevé le défit,le camassia est un inconnu pour moi.....
    bonne soirée
    3
    Mardi 5 Mars 2013 à 20:18
    Camassia est aussi une inconnue pour moi, ses fleurs étoilées sont très jolies. L'iris marbrée est originale.
    Bonne soirée
    Nicole
    4
    Mardi 5 Mars 2013 à 21:41
    Je viens de semer Marie Ballard, j'espère qu'il sera aussi beau que le tien ! Bises de Savoie
    5
    Mercredi 6 Mars 2013 à 06:13
    J'adore ton Iris Wimple avec son dégradé de teintes mauves !
    Il est magnifique, j'ai aussi des camassias au jardin, ce sont les bulbes qui supportent le mieux notre terre argileuse.
    Une jolie page !
    Bisous
    MC
    6
    Mercredi 6 Mars 2013 à 08:58

    Le camassia est une plante bulbeuse, bien rustique, qui se plait dans une terre lourde et fraiche...incontournable, donc, dans mon jardin !

    7
    Mercredi 6 Mars 2013 à 09:01

    Le Camassia est une plante que l'on trouve avec les bulbes de printemps en vente à l'automne. C'est une plante sans soucis ! Quant à l'iris Wimple, sa marbrure fut une surprise : sur la fiche descriptive d'Iris en Provence il paraissait uni...mais qu'importe, j'aime ce genre de surprises !

    A bientôt

    8
    Mercredi 6 Mars 2013 à 09:06

    C'est une plante assez facile : il n'y a pas de raison que tu n'obtiennes pas le même résultat que sur ma photo. Son seul ennemi, c'est l'oïdium...

    bises de Picardie

    9
    Mercredi 6 Mars 2013 à 09:09

    Depuis que j'ai découvert les Camassias, je ne saurais plus m'en passer...enfin une plante qui aime ma terre lourde sans condition ! Wimple m'a surprise également avec cettre première fleur toute zébrée : il ne devait pas l'être autant...mais j'adore (il me fait penser à une frimousse pleine de tâches de rousseur) !

    Bonne journée (dis donc, commentaire laissé à 6h13...tu es une lève-tôt !)

    10
    Mercredi 6 Mars 2013 à 09:09

    C'est doux et féminin, n'est ce pas ?

    11
    Vendredi 8 Mars 2013 à 13:49
    le doux parfum du Lilas... Il y en a un très vieux blanc pas loin de chez moi, parfois je fais un détour (à pied) juste pour aller le sentir !
    Ton iris est une petite merveille !
    Bonne journée
    Lydie
    12
    Vendredi 8 Mars 2013 à 17:10

    C'est vrai : le parfum du lilas est un vrai bonheur ! Tu peux peut-être récupèrer un drageon de ce vieux lilas (c'est comme ça que j'ai obtenu les miens : des bébés du vieux lilas de ma Grand-mère). Des petites merveilles d'iris comme Wimple, j'en ai une petite collection...et ils sentent bon aussi (pas un parfum aussi puissant que le lilas, mais quand même !) : si ça te dis, tu peux consulter l'album des iris du chat vert (je ne suis même pas sûre qu'ils y soient tous en photo...faudra que je vérifie et que je compléte cette année !)

    A bientôt

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :