• Le poulailler du Chat vert - épisode 11 : nouvelle porte

    Mesdemoiselles les Poules ont une nouvelle porte. La précédente ouverture était trop grande, propice aux courants d'air, et projections de pluie

    poulailler nouvelle porteLa première porte s'ouvrait sur toute la hauteur de la façade du poulailler.

    poulailler première porteDésormais, l'entrée du cocotte's cottage se trouve réduite d'un bon tiers en hauteur, ce qui reste malgré tout largement suffisant pour que la grande et dodue Celestine Brahma puisse accéder à sa demeure.

    poulailler nouvelle porte 1

     

    « Cinq Roses au Jardin du Chat VertCinq mauve-lilas au Jardin du Chat Vert »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 4 Mars 2013 à 11:20
    Ah, des travaux de rénovation pour le poulailler ? elles sont bien chanceuses ces poules :)
    Moi, c'est le toit que je remarque, il faut que je trouve quelque chose comme ça, car chez moi les planches commencent à travailler, et j'ai bien peur que les poupoules prennent un jour l'eau ! ce revêtement (que tu as choisi ?) est très joli en plus !
    2
    Lundi 4 Mars 2013 à 16:55

    C'est, vrai, elles sont très (trop) chouchoutées mes poulettes ! Le poulailler étant "home made" (traduction littérale : construit par mon homme), la réponse à ta question est : oui, j'ai choisi le revêtement du toit...il fallait qu'il soit esthétique et efficace ! C'est ce qu'on appelle du shingle, un bardeau de couverture bitumé, pas trop cher et facile à poser.

    Bonne soirée

    3
    Mardi 5 Mars 2013 à 20:22
    Confortable et très beaux ton poulailler, les poulettes sont bien au chaud et il s'intégre joliment au jardin. Le mien est toujours à l'état de projet...un jour peut-être !
    Nicole
    4
    Mercredi 6 Mars 2013 à 09:04

    Je dois dire que c'est du 4 étoiles pour ces demoiselles poulettes...Par contre, le jardin souffre de la présence de mes belles emplumées (il faut dire que je n'ai pas le coeur de les tenir enfermées !) : c'est à prendre en compte dans ton projet de poulailler !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :