• Citron pressé...

    Je désespérais de pouvoir capturer son image tant ce papillon est rapide...

    Citron pressé...

    A peine le temps de se poser sur une fleur qu'il est déjà reparti...

    Citron pressé...

    C'est que Monsieur Citron est pressé...

    Citron pressé...

    Madame l'attend !

    « Dire plus que jamais non aux pesticides...Gros plan sur...le paravent vert... »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 27 Mars 2017 à 14:13
    Estelle

    Alors là oui, tu es très forte ! C'est un enfer pour moi de réussir à les prendre en photo.

      • Lundi 27 Mars 2017 à 14:27

        J'ai dégainé de loin, au zoom et à la volée...pas facile mais je l'ai eu :)

    2
    ridinsdeau
    Lundi 27 Mars 2017 à 16:58
    Et Charlotte, tu es comme Lucky L'une, tu dégaines plus vite que ton ombre. Belle réussite en tout cas ! Biz l'éclair....
    3
    ridinsdeau
    Lundi 27 Mars 2017 à 16:58
    Lucky luke, bien sûr ...
      • Mardi 28 Mars 2017 à 07:39

        J'avais bien compris ;) Et j'aime beaucoup le "biz l'éclair"...vers l'infini et au delà !!!

        he

    4
    Emmanuelle
    Lundi 27 Mars 2017 à 21:00

    Bonjour Charlotte  wouh super cet aprés midi c'est la première fois que je vois ce papillon au jardin mais pas moyen de le prendre en photo ,j'étais toute surprise de le voir chez moi ,il ne se pose pas beaucoup il virevolte d'un arbuste à l'autre ,c'est vraiment son nom....je  dois voir cela sur Google .

    Belle soirée Charlotte ,bravo pour vos belles photos .

    Bisous

      • Mardi 28 Mars 2017 à 07:41

        Bonjour Emmanuelle,

        On en voit beaucoup en ce moment : ils sortent de leur léthargie hivernale et entament leurs vols nuptiaux...mais bon sang ce qu'ils vont vite ! Oui oui, ils s'appellent vraiment Citrons :p Et j'ai lu qu'ils étaient champions de la sieste. Sans doute pour compenser toute l'énergie qu'ils dépensent en vol !!

        Bisous et bonne journée :)

    5
    Lundi 27 Mars 2017 à 22:54

    Celui là c'est du sport de le capturer !  Ce petit messager du printemps m'a fait courir avant d'avoir une photo ! En tout cas tu lui as réussi le portrait !

    Bises

    Lydie

      • Mardi 28 Mars 2017 à 07:43

        Ah ça tu peux le dire : du sport de haut vol !! Il ne prend jamais la pose...un peu comme le moro-sphynx d'ailleurs. Celui-là aussi manque à mon tableau de chasse :p

        Bisous

    6
    Mardi 28 Mars 2017 à 07:59

    Joli ! Quel bonheur de revoir les papillons et les gros bourdons au jardin. Le moro-sphynx, j'ai bien du mal aussi... il y en a pourtant beaucoup sur le chèvrefeuille l'été :-) 

      • Mardi 28 Mars 2017 à 19:28

        C'est du pur plaisir de voir tout ce petit monde butiner ! Pour le moro-sphynx, je l'aurai un jour, je l'aurai !!

    7
    Mardi 28 Mars 2017 à 08:34
    Sylvaine

    Waouh ! Bravo !

    Je n'essaie même plus ! Pas moyen qu'il reste posé 5 secondes !

    Bisous et bonne journée

    8
    Mardi 28 Mars 2017 à 19:13

    Belle prouesse !

      • Mardi 28 Mars 2017 à 19:29

        Je ne sais pas si c'est une prouesse ou un coup de chance mais, en tous cas, ça y est je l'ai eu :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :