• Déliquescence...

    Le jardin vient de basculer dans cette période de l'automne où tout part en déliquescence.

    Déliquescence, J'aime bien ce mot :

    Comme une forme de délice dans la décadence

    Si il reste des fleurs, comme par exemple celles de l'invincible aster 'Ezo Murasaki', voici venu le temps où les plantes rendent à la terre ce que la terre leur a permis de nous offrir...

    Pause

    Les dernières roses sont gorgées d'eau, les feuilles tombent, les champignons champignonnent et moi je vais prendre une petite blogopause...

    PausePausePause

    Avant de m'en aller, vous dire quand même que la tempête a bien secoué le jardin et que, si les dégâts sont minimes, il y a beaucoup de boulot de taille a effectuer.

    Vous dire aussi que j'ai reçu le prunier colonnaire 'Toronto' en remplacement de la variété 'Atlanta' que j'avais achetée comme étant 'Toronto' et qui ne l'était pas...bref, vous avez compris. Ils sont super réglo chez Delbard.

    Et puis vous dire que si vous souhaitez vous initier ou vous perfectionner à la taille et au palissage des arbres fruitiers, un stage d'une demie journée est organisé par les pépinières Chatelain le samedi 25 novembre dans leurs parcelles. Inscription en ligne ici : clic

    Voilà, vous savez tout,

    Alors à très vite.

    « Au fond du jardin...Il est l'or... »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    lobrojar
    Mardi 7 Novembre 2023 à 10:51
    Eh oui, encore un peu de boulot au jardin. Bonne pause, et revenez nous raconter tout.
    2
    Mardi 7 Novembre 2023 à 10:57

    Ne fais pas une pause trop longue.  Il se passe encore des choses dans les jardins et il ne faut rien rater. Bisous 

    3
    Carole Tahar
    Mardi 7 Novembre 2023 à 14:20

    Bonjour Charlotte,

    Allez, file au jardin et à bientôt!

    Bises, Carole.

    4
    Emmanuelle cajetan
    Mardi 7 Novembre 2023 à 14:33

    Bonjour Charlotte .Une chance que les dégâts de la tempête sont minimes quand je vois les inondations  et les arbres arrachés  nous avons bien de la chance  .Je vous souhaite une belle pause au jardin ou autres .

     

    Bis .Emmanuelle  

    5
    Mardi 7 Novembre 2023 à 16:10
    Catherine D
    Quoi une pause ? Non ce n'est pas possible.. Après cet été et les tempêtes on a de la matière... A bientôt
    6
    Dany
    Mardi 7 Novembre 2023 à 19:53

    je m'active un maximum avant la pause des éboueurs pour évacuer, tiges et branches et fleurs fanées; cela permet de dégager les pauvres petites envahies par les grands asters et autres et d'y voir plus clair avant d'étaler les feuilles qui commencent à tomber dru!

    Bonne pause et à bientot

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :