• Il est l'or...

    Me voici de retour.

    Peut-être pour un temps seulement, je ne sais pas encore.

    Ça dépend...de l'air du temps, du vent de la pluie, de l'inspiration aussi.

    Mais ça dépend, ça dépasse.

    En attendant, il est l'or...

    Il est l'or...

    L'or des feuillages qui se colorent,

    Le feuillages des spirées, du bouleau, des asters...

    Il est l'or...Il est l'or...Il est l'or...

    Et puis, au bord du chemin qui mène à la petite serre, une toute première floraison...

    Il est l'or...

     Elle est parfaitement de saison,

    C'est celle du mahonia 'Sweet Winter' acheté à Chantilly il y a deux ans...

    Il est l'or...Il est l'or...Il est l'or...

     Oui, Monsieur de Toulouse-Lautrec, "L'automne est le printemps de l'hiver".

    Et le jaune lui va fort bien.

    « Déliquescence...Disette... »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    lobrojar
    Lundi 20 Novembre 2023 à 11:48
    Je préfère voir un article du chat vert que la pluie en ce moment ! Effectivement l’or est encore bien présent dans la nature, et heureusement, ça apporte un peu de lumière dans cette grisaille. Bonne journée et bon retour sur cette page.
      • Mercredi 22 Novembre 2023 à 08:58

        Je suis probablement une des rares à apprécier la pluie et le gris sarcastic Bon...bien entendu point trop n'en faut et je pense très fort à mon boulonnais natal en partie submergé (mais je ne ferais pas de commentaire sur les zones inondables sur lesquelles on a construit allégrement entrepôts et lotissement...)

    2
    ANNE
    Lundi 20 Novembre 2023 à 12:05
    ANNE

    cet automne est vraiment magnifique , je me  fiche de la pluie, je n'en finis pas d'admirer les arbres qui bordent les rues, le long de ma route pour aller faire les courses

    Les tilleuls tout dorés sont une splendeur et bien d'autres aussi

    mon tout petit jardin aussi est très beau , plus une seule fleur mais quelle palette de roux , de doré , de blond, de pourpre 

    1. mon Cotinus passe aussi par toutes ces couleurs et il n'est pas pressé heureusement de perdre ses feuilles .

    Depuis le 1septembre je photographie , toujours au même endroit depuis ma fenêtre, tous les 1ers du mois, une partie de l'ensemble de mon jardin et admire le changement progressif des couleurs

    printemps et automne sont vraiment les plus belles saisons pour moi

      • Mercredi 22 Novembre 2023 à 09:02

        J'adore cette période moi aussi mais j'ai trouvé la venue de l'automne assez tardive...les arbres ont mis du temps à se colorer mais ça y est ♥

        Quelle bonne idée de prendre la même photo chaque mois !

        Je rajoute l'hiver au printemps et à l'automne. Plus ça va, plus je l'aime yes

    3
    catherine
    Lundi 20 Novembre 2023 à 12:06

    De bien beaux tableaux d'automne en ce jardin, et merci pour le divertissant clin d'oeil humoristique,"il est l'or, l'or de se réveiller mon seignor, il est 8 or".

      • Mercredi 22 Novembre 2023 à 09:02

        Je connais mes classiques...

        "Il en manque une !"

        he

    4
    Lundi 20 Novembre 2023 à 14:05

    J'aime beaucoup les perspectives que tu as su créer dans ton jardin. Et en automne où le feuillage est mis en valeur c'est encore plus beau, plus mystérieux et donne envie d'aller voir. Ton mahonia est déjà en fleurs ? Il faut que j'aille voir le mien mais je ne crois pas qu'il le soit. Bises

      • Mercredi 22 Novembre 2023 à 09:08

        J'ai vérifié : la période de floraison de cette variété de mahonia est novembre, décembre et janvier...il est donc à l'heure yes Cela dépend du cultivar. Par exemple mon 'Volcano' devrait fleurir entre aout et octobre (il ne l'a pas encore fait...trop jeune sans doute), les grands tout érigés c'est décembre janvier...l'aquifolium c'est février mars. On pourrait presque avoir 9 mois de floraisons de mahonias si on voulait...mais le veut on ?

        Bisous ♥

    5
    Carole Tahar
    Lundi 20 Novembre 2023 à 14:14

    Bonjour Charlotte!

    Imaginer l' automne sans tous ces jaunes, ces ors...mais comme nos aurores, journées et soleils couchants nous sembleraient bien fades!

     

    Il est vraiment sympa ce petit coin qui mène à la serre, mahonia pile à l' heure pour imposer son jaune insolent mais tellement merveilleux quand la lumière baisse du nez, alors que dire de plus de  l' automne, si ce n' est que ça ressemble bien aux effets du printemps sur notre moral et qu' il serait donc dommage de nous  priver de ces quelques salutaires photos!

    Bises, Carole.

      • Mercredi 22 Novembre 2023 à 09:09

        Bonjour Carole,

        oh non non non, un automne sans jaune...impossible, impensable no

        Bises

    6
    Mardi 21 Novembre 2023 à 08:09

    C'et un vrai bonheur, ces fleurs jaunes en cette saison !

    Bises et bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :