• Dernières images de juin...

    Déjà les dernières images de juin...ce mois a filé à toute vitesse

    Il y en a tant que je ne vous ai pas montrées.

    Des images de roses principalement. Après tout, juin est leur mois...

    Dernières images de juin...Dernières images de juin...Dernières images de juin...

    Une image de linotte sur le ciel bleu aussi...

    Dernières images de juin...

    Mais surtout des roses, des roses, des roses.... Une overdose de roses.

    Est ce que cultiver toutes ces roses a un sens et toutes ces roses elles mêmes ont elle un sens ?

    Vous avez quatre heures...

    Dernières images de juin...Dernières images de juin...Dernières images de juin...

     Sous le soleil ardent, parfois, je m'interroge...

    Dernières images de juin...Dernières images de juin...

      Et les brulures du soleil, parlons en :

    Les pots de la terrasse côté rue ont été transférés à l'ombre du mur de grange. Les petits chamaecyparis 'Green globe' ont eu un coup de chaud...

    Dernières images de juin...

     Juin se termine ; Le jardin passe en mode plein été.

    Bien sûr il y a encore des roses, les plus tardives entrent en scène...

    Dernières images de juin...Dernières images de juin...Dernières images de juin...

    Mais le temps de mes hémérocalles chéries est venu. Je m'apprête à vous en mettre plein les mirettes, à vous en rebattre les oreilles...

    Dernières images de juin...Dernières images de juin...Dernières images de juin...

     D'une overdose à l'autre, vous choisirez votre poison.

    « Des marguerites dans le romarin...Premières images de juillet... »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    marie
    Vendredi 30 Juin 2023 à 16:28

    Magnifiques toutes ces roses, mais je viendrais bien dans votre jardin, grapiller vos belles framboises, lol

    marie

    2
    Carole Tahar
    Samedi 1er Juillet 2023 à 11:06

    Bonjour de juillet!

    Point d' overdose et de plus, j' ai un anti-poison infaillible, jardinière je suis!

    Les billets bien fournis façon "j' ai oublié de vous montrer ça" ne sont en rien rébarbatifs quand ils sont proposés comme un dernier coup d' oeil sur une belle page qui se tourne.

    Au-revoir Juin, bonjour Juillet! Question: les mois ont-ils toujours 30 ou 31 jours? Ils défilent à grande vitesse, non?

    Bises, Carole.

    3
    Emmanuelle cajetan
    Samedi 1er Juillet 2023 à 15:58

    Bonjour Charlotte .Elle ne font pas de mal les overdoses de roses ,j'ai vu vos articles à la chaine et ce fut des beaux instants 

    Je n'ai pas besoin de quatre heures car elle me sont nécessaire bien mieux que des traitements .....

    Comme je n'ai pas hémérocalles  dans mon jardin je prendrais bien une overdose des vôtres .

    Les mois filent en effet et là avec cette petite fraicheur bienvenue de juillet  c'est bien agréable ..

    Je vous le souhaite ce mois de Juillet  avec des journées remplies de bonheur , profiter de votre jardin ,de votre famille  ,des pauses .....il y a tant d'instant dans un mois .....

    Amitié jardinière .Bisous Charlotte 

      • Lundi 3 Juillet 2023 à 17:34

        Bonjour Emmanuelle,

        En allemand, un arbre se dit baum. Je suis convaincue que le jardin, la nature, les plantes, les fleurs, les arbres sont autant de baumes sur nos maux.

        Juillet commence dans une délicieuse fraicheur. Il ne manque qu'un peu de pluie

        Bel été, Emmanuelle. Bisous ♥

    4
    Dimanche 2 Juillet 2023 à 08:52

    Les roses de juin sont vite passées. Beaucoup trop vite  peut-être faut il cesser d'en accueillir au jardin mais quand elles sont là c'est un tel émerveillement. Apres tout il y a des floraison qui dure encore moins longtemps. Les saisons s'enchaînent vite est ce parce que je courre toujours après le temps. En été rien d'autre à faire qu'à réinventer le jardin pour que l'automne soit la belle saison.  Bisous 

      • Lundi 3 Juillet 2023 à 17:36

        Le gros des roses est passé mais il en reste encore yes Il y en a même qui fleuriront jusqu'à ce que l'hiver vienne les éteindre !

        On verra bien ce que le plein été nous dira. Pour le moment je me régale avec les hémérocalles !

        Bisous :)

    5
    Carole Tahar
    Dimanche 2 Juillet 2023 à 15:50

    Coucou... c' est toi qui va en avoir une d' overdose de moi: je reviens car ce que pense Patricia est très juste:

    Avant, nous disions que l' automne préparait  le printemps, (là, pour le coup, le avant était mieux!), ce qui a changé maintenant, c' est que les étés étant un peu rudes et celui que nous allons vivre le sera sans doute aussi, nous n' avons que d' autres perspectives que d' entrevoir déjà l' automne! Nous accélérons le temps  sans nous en  rendre compte mais ce sont bien  ces aléas climatiques qui nous y poussent! Juin tout en couleur et plein de vie va laisser sa place à juillet/août en bémol, si ce n' est que du bémol, les jardiniers/iéres en seront contents, et ensuite, tant attendus comme...un messie au jardin, septembre et son automne qui parfois se veulent  précoces! Pour le moment, ce dimanche gris et humide qui me ravissait, (le jardin aussi) laisse sa place à un retour du soleil! Y a pas à dire, faut s' adapter, toujours s' adapter!

    Allez, cette fois, je file! Belle fin de dimanche, Carole.

      • Lundi 3 Juillet 2023 à 17:37

        Un overdose de Carole ! Ciel...ou est mon antidote he

        L'automne sera ce que l'été fera. Si il pleut un peu tout ira bien

        Bises :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :