• ébrancheur et sécateur...

    Ebrancheur, sécateur et scie arboricole forment le trio gagnant pour tout tailler au jardin !

      Mon sécateur est mon plus fidèle compagnon. Il est vieux, usé, mais régulièrement nettoyé et réaffuté...Parfait pour les petites coupes !

    secateur

    Pour les travaux plus important, il faut passer à la catégorie au dessus et utiliser un ébrancheur. J'ai eu l'occasion de tester un ébrancheur de chez Bahco. Voilà une opportunité qui ne se refuse pas ! J'ai choisi le modèle P114 pour sa petite tête de coupe adaptée aux tailles en vert...

    ebrancheur-bahco.jpgLa qualité saute aux yeux : manche en alu...

    ebrancheur-bahco---gros-plan-sur-le-manche.jpg

    Magnifique tête de coupe à lames croisantes...

    ebrancheur-bahco---gros-plan-sur-la-lame.jpgLa prise en main est agréable et c'est un poids plume (620 grammes seulement)....

    ebrancheur-bahco---prise-en-main.jpg Sa petite tête de coupe d'une capacité de 30 mm, se glisse facilement entre les branches : essai concluant dans le lilas....

    ebrancheur-bahco---essai-de-taille-dans-le-lilas.jpg

    tout comme dans les branches enchevêtrées du noisetier...

    ebrancheur-bahco---essai-de-taille-dans-le-noisetier.jpgebrancheur-bahco---essai-de-taille-dans-le-noisetier-1.jpg

    Les coupes sont nettes et précises. Le bois n'a subit aucun traumatisme d'écrasement et cicatrisera parfaitement.

    Je lui donne la mention "excellent" et Cocorico...c'est fabriqué en France !

     

     

    « Des iris amoureux...Iris de bordure Low Spirit... »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 14 Mai 2014 à 10:00
    Oh la belle info que voilà ! Trouve t-on cette marque Bahco facilement Charlotte ?
    2
    Mercredi 14 Mai 2014 à 10:24

    Ils ont une très belle boutique en ligne ! Tu y accèdes en cliquant sur le lien insérer dans mon article (clique sur la marque). C'est du matériel de pro !!

    3
    Mercredi 14 Mai 2014 à 12:26
    Bahco fait un gros effort de pub sur les bloggeurs et ils ont raison car bon sang ils ont de sacré outils ! J'ai eu la chance de gagner un sécateur de chez eux.... pfffouu la poignée suit le mouvement, l'objet est adapté à la taille de ma main (petite) Olivier a observer attentivement la lame et a dit : bonne qualité... bref Bahco c'est une super marque :)
    4
    Mercredi 14 Mai 2014 à 12:37

    Oui, j'ai vu qu'ils avaient lancé un grosse opération de communication via les blogs, et je suis ravie d'en avoir fait partie...privilèges de blogueuse pour reprendre l'expression d'Isabelle. Comme tu dis si bien ils ont de sacrés outils (et ce n'est pas parce qu'ils m'ont offert un ébrancheur que je le dis !). Je teste d'autres outils de leur gamme quand ils veulent ;)

    5
    Mercredi 14 Mai 2014 à 16:46
    Tu vois moi j'appelle ça un coupe-branche :)
    Mais il est vrai que c'ets fort utile, pour mon niwaki, il s'est même avéré indispensable (mais moins design que le tien !)
    Je file, j'ai de la lecture à rattraper par ici !
    6
    Jeudi 15 Mai 2014 à 08:49

    Oui, oui, moi aussi j'appelle ça un coupe-branche, mais le terme "pro" est ébrancheur....alors parlons "pro" !

    7
    Vendredi 16 Mai 2014 à 08:51

    Jusque là je me servais d'un gros ébrancheur à crémaillère : lourd et encombrant. Je vois toute la différence avec celui-ci !! L'ancien me servira toujours pour les branches les plus grosses ou le bois sec.

    8
    nanou77
    Jeudi 7 Août 2014 à 11:01
    C'est sur que ce sont les bons outils en ce moment, je m'en suis servie hier justement pour tailler le lilas blanc...Je n'ai pas la chance d'avoir ce bel ebrancheur léger mais le mien me rend bien service depuis des années...Le jour où je devrais réinvestir, je ferai attention au poids.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :