• Elles se préparent...

    Chut, surtout ne les dérangez pas, les divas de l'hiver se préparent...

    Elles se préparent...Elles se préparent...Elles se préparent...

    Bientôt le grand bal des hellébores.

    Certaines sont débutantes et encore timides...

    Elles se préparent...

    D'autres sont des stars très attendues et elles le savent...

    Elles se préparent...

    Je les entends qui chuchotent et qui murmurent tandis que l'orchestre s'accorde

    Elles ajustent leurs jupons...

    Elles se préparent...

    Appliquent sur leurs joues pâles un dernier coup de blush...

    Elles se préparent...

    Bientôt elles seront là.

    Et moi je frétille,

    J'ai hâte

     l'hellébore-mania me saisit à nouveau

    « Le viburnum bodnentese Dawn...Petit florilége hivernal... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 9 Janvier 2019 à 17:52

    Chez moi elles sont encore en répétition he

    Mais ça pointe ça pointe !

    Bises

    Lydie

      • Jeudi 10 Janvier 2019 à 10:09

        Elles ne devraient pas tarder à se montrer chez toi aussi !

        Je suis assez surprise de l'avance qu'ont pris les miennes...ça doit être mon impatience à les voir fleurir qui les booste...

        Bisous :)

    2
    Patricia de bourgog
    Mercredi 9 Janvier 2019 à 18:45
    Divas de l'hiver, c'est certain!!!je n'ai qu'un pied dans mon jardin malheureusement....donné par une amie,de couleur rose je ne connais pas son petit nom...j en avais acheté deux blanches mais elles ont disparu(sûrement
    la canicule de cet été)...je rêve d'un tapis d 'hellébores..un jour peut être...
      • Jeudi 10 Janvier 2019 à 10:12

        Un tapis d'hellébore, c'est tellement beau !!

        C'est vrai que les hellébores aiment la fraicheur...pour mon plus grand bonheur ma terre leur plait et, malgré la sécheresse de l'année dernière, elles se portent bien smile Je crois que je ne résisterai pas à la tentation d'agrandir ma petite collection cet hiver.

    3
    Jeudi 10 Janvier 2019 à 08:24
    Sylvaine

    J'attends aussi avec impatience mais à part certaines hâtives ou pressées, le gros de la troupe semblent sommeiller encore.

    Bisous et très bonne journée

     

      • Jeudi 10 Janvier 2019 à 10:15

        Hormis la blanche Eileen Picotee (et la niger, bien sûr qui est en fleur depuis décembre) les miennes se réveillent à peine. Mais j'ai tellement hâte que je les surveille de près...je piaffe, je piaffe...et je crois fort que je vais craquer pour d'autres si mon chemin vient à croiser des merveilles yes

        Bisous :)

    4
    Vendredi 11 Janvier 2019 à 06:38

    Magnifique moment en effet !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :