• Entre le violet et le parme...

    Dans le massif du campanile, la clématite Aromatica commence tout doucement sa floraison. Elle n'est pas pressée...elle se fait désirer.

    Mais qu'elle prenne son temps : une seule de ses fleurs embaume tout le jardin...

    Entre violet, parme et améthyste...

    A son pied, une petite association tout à fait involontaire...

    Entre violet, parme et améthyste...Entre violet, parme et améthyste...

    Entre violet, parme et améthyste...

    Les agrostemmas githago Ocean Pearl que j'attendais blancs ont fleuri parme. Le duo qu'ils forment avec le géranium Algera double est tout simplement parfait. Blanc sur blanc aurait été fade je le reconnais...dame Nature a eu raison de rectifier mon erreur.

     

    « Les Papavers du Chat Vert...Tondeuse hélicoïdale : bilan après 1 an d'utilisation... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 24 Juin 2016 à 11:47

    Pour se faire désirer, chez moi elle se fait désirer !!!

    Pourtant qu'est-ce qu'elle est belle et qu'elle sent bon !

    En fait je crois que cette année, je ne verrais même pas une de ses feuilles !!

    Je la laisse quand même, on ne sait jamais, si elle se décide à prendre racine !!!

    Bisous

      • Samedi 25 Juin 2016 à 10:21

        Je comprends ta frustration mais, oui, laisse, elle reparaitra peut-être au printemps prochain...

        Bisous

    2
    Emmanuelle
    Vendredi 24 Juin 2016 à 13:33

    Bonjour Charlotte quand la nature fait les choses et bien elle fait parfois notre choix à la place du notre et la je dis bravo à la nature et non à la jardinière .trêve de plaisanterie quelle jolie fleur cette Agrostemmas......un duo superbe.

    Belle journée à vous Charlotte ici enfin de l'air respirable un petit vent pour assécher le jardin un peu de soleil pourvu que cela dure

      • Samedi 25 Juin 2016 à 10:25

        Bonjour Emmanuelle,

        Oui, bien sûr qu'il faut féliciter la nature ! Le choix de la jardinière n'était pas génial...Les agrostemmas sont des petites fleurs toutes simples qu'on trouvait avant en bordure des champs. A force de pesticides, il n'y en a plus, en tous cas chez moi. Je rêve que celles que j'ai fait fleurir chez moi soit dispersées par les oiseaux partout dans le village...mais c'est un rêve...

        La météo a été belle hier, idéale pour jardiner. J'espère que ça y est enfin et que les pluies vont cesser !!

        Bises et bon weekend :)

    3
    Vendredi 24 Juin 2016 à 22:18
    Sylvaine

    La nature a vraiment bien fait les choses :)

    Bisous et bonne soirée

      • Samedi 25 Juin 2016 à 10:26

        C'est souvent le cas comme pour mes ancolies issues de semis spontanés qui se sont assorties à la pivoine pourpre leur voisine :)

        Bisous et bon weekend

    4
    Samedi 25 Juin 2016 à 10:58

    Trop forte dame nature ! je le dis toujours il n'y a pas plus extraordinaire qu'elle !

    Quant à la Clematite Aromatica... il me l'a faut !  oui je sais je n'ai plus de place... groumph

    Bises

    Lydie

      • Samedi 25 Juin 2016 à 11:11

        Pas besoin de place pour Aromatica...c'est une petite mémère bien sage :)

        Hi hi hi...Bisous

    5
    Danylines
    Samedi 25 Juin 2016 à 14:41

    Aromatica est tentant! et est ce que le geranium Algéra pousse bien chez toi , stp ????

      • Samedi 25 Juin 2016 à 16:11

        Oui, le géranium algera double se porte  bien chez moi : il est tout à fait vigoureux sans être envahissant.

    6
    Lundi 27 Juin 2016 à 13:31

    Et bien cette petite association involontaire est la bienvenue !

    Comme toi, j'ai cette clématite, mais ici elle se fait désirer ...alors sent la pour moi...

    Bises et belle journée à toi Charlotte

      • Lundi 27 Juin 2016 à 17:22

        Les clématites font parfois des caprices qui nous dépassent...Pour Aromatica c'est dommage car son parfum anisé est une pure merveille !

        Bises et bon après-midi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :