• God save their king...

    Un événement se prépare.

    En l'honneur d'un roi, j'ai cherché au jardin tout ce qui pouvait porter couronne...

    God save the king...

    Il y a cette fougère of course...

    God save the king...God save the king...God save the king...

     C'est le dryopteris affinis cristata 'the King'...

    God save the king...

     And obviously, les tulipes 'Yellow Crown', qui résistent admirablement bien à la pluie...

    God save the king...

    Et puis cette ancolie, ne lui trouvez vous pas une allure de couronne ?

    Moi oui...

    God save the king...God save the king...

    "Glowing in her bonnet-
    Glowing in her cheek-
    Glowing is her Kirtle-
    Yet she cannot speak..."

    (Emily Dickinson - Columbine - Extrait)

     God save the king...

     Pour l'occasion il me fallait du bleu :

    Le bleu du géranium 'Sabani blue'...

    God save the king...God save the king...

     Il me fallait du blanc :

    Le blanc de l'allium triquetrum...

    God save the king...God save the king...

     Il me fallait du rouge :

    Le rouge du surfinia fraichement planté...

    God save the king...God save the king...

    For tomorrow is a great day.

    En son royaume Charles s'apprête à devenir roi.

    Un peu partout en France nos amis britanniques nous invitent à célébrer l'évènement avec eux. Dans ma région c'est au polo club de Chantilly...

    God save the king...

    God save their gracious king !

    J'y serai.

    « Premières images de mai...Royal digression... »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 5 Mai 2023 à 11:18

    Jolie idée.  Amuses toi bien à chantilly et que dieu sauve le roi en français puisque c'est une langue que les rois d'Angleterre pratiquait jadis. Nous avons une histoire commune. Bises

    2
    Fabienne de Sud Paca
    Vendredi 5 Mai 2023 à 13:31

    Il y a de jolies couronnes dans votre royaume Reine Charlotte .

    Cette fougère est très originale je trouve et le géranium magnifique, j'aime ces coussins fleuris.

     

     

      • Samedi 6 Mai 2023 à 09:40

        La fougère est intrigante et surtout est devenu un fort joli sujet ! Quant au géranium, c'est un conquérant à garder à l’œil ...

    3
    Vendredi 5 Mai 2023 à 18:16

    Coucou Charlotte ,

    Ton géranium Sabani est de toute beauté !!

    Beau weekend

     

      • Samedi 6 Mai 2023 à 09:40

        Coucou Coco,

        Oh que oui il est beau yes Il fait partie de ces plantes faciles et bien "meublantes"

        Bises :)

    4
    Vendredi 5 Mai 2023 à 21:21

    Héhé j'aime bien ton choix de plantes pour honorer le couronnement de Charles. La fougère et les tulipes sont surprenants. J'étais en Angleterre la semaine dernière pour voir mes petites-filles mais on est revenu avant-hier pour éviter le rush. Je ne suis pas une grande fan de la famille royale. Finalement tu es plus British que moi wink2 Bisous et bonne fête demain à Chantilly. (Je conseille fortement les cream teas)

      • Samedi 6 Mai 2023 à 09:51

        Bonjour Judith,

        J'imagine que ça va être de la folie furieuse à Londres ce weekend ! Pour les visiteurs il va falloir jouer des coudes et s'armer de patience...

        Plus british que toi ? Je ne sais pas sarcastic Disons que la royauté a quelque chose d'exotique pour une frenchy comme moi. Et puis j'ai toujours eu une certaine fascination pour ces autres que j'apercevais au large de ma côte d'Opale lorsque j'étais enfant. Seaside in front of another seaside : Les petits phares des voitures qu'on voyait circuler de l'autre côté de la Manche... et les sorties scolaires qui se faisaient en ferry. 30 kilomètres de traversée et hop l'Angleterre.... Voilà pour mes circonstances atténuantes votre honneur he

        Je gouterai sans faute les cream teas !

        Bises :)

         

    5
    Carole Tahar
    Vendredi 5 Mai 2023 à 22:38

    Charlotte, bonsoir!

    J' en ris, j' en ris! Mais tu as craqué question couronnes! Je n' ose pas dire laquelle  me fait penser à celle que ce  bon Charles  endossera pour l' éternité, la sienne d' éternité en tout cas. Sabani est merveilleux,  ce géranium est déjà...roi en son jardin, ça en fait deux pour un début mai, l' histoire est en marche!

    Bon week!  bises, Carole. 

      • Samedi 6 Mai 2023 à 09:52

        Bonjour Carole,

        Comment ça j'ai craqué !

        Tu as pensé tellement fort ce que tu n'osais pas dire que je l'ai entendu he

        Bises :)

    6
    Eva la Palme Bleue
    Samedi 6 Mai 2023 à 09:12

    J'adore ton Géranium 'Sabani blue'!

    Quant au sujet 'royauté' je ne suis pas spécialement 'Fan'. Peut-être à cause de l'histoire de ma mère. A la révolution sa famille du côté maternelle ont tous été assassinés! Sauf!... une petite fille qui a été sauvée par le couple de jardinier! C'est peut-être pour cette raison que je suis devenue une passionnée du jardin!?

      • Samedi 6 Mai 2023 à 10:02

        Bonjour Eva,

        Il en impose ce 'Sabani Blue' n'est il pas yes

        Je n'irai pas jusqu'à me qualifier de royaliste britannique. N'exagérons rien ! Sans être fan, je trouve ça fun et, comme je le disais à Judith plus haut, assez exotique. L'Angleterre a toujours exercé sur moi une forme de fascination. L'herbe est plus verte ailleurs dit-on : chez eux c'est vrai !

         

    7
    Dimanche 7 Mai 2023 à 10:12

    Jolies fleurs pour fêter le couronnement :)

    On a regardé hier à la TV.

    Bises et bon dimanche

    8
    Anne
    Dimanche 7 Mai 2023 à 20:22
    Comme j'apprécie cet article ! Mais quelle imagination ! J'espère que tu nous raconteras ta journée à Chantilly ! Merci, Charlotte, pour cet honneur au roi.
    9
    Claire
    Lundi 8 Mai 2023 à 09:52

    Que de merveilles dans ton jardin, toujours... Mais ces géraniums bleus, là je craque totalement !!! Et ces fougères... J'adore !
    Merci de vous être joints à nous pour la Fête du Couronnement, cela faisait vraiment plaisir de voir des visages connus et de pouvoir papoter quelques instants !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :