• Premières images de mai...

    Voici mai et son brin de muguet...

    Premières images de mai...

    J'en ai toujours quel que soit le printemps :

    Les années chaudes c'est celui planté à l'ombre qui me l'offre,

    Cette fois ci c'est celui planté au soleil qui me l'a donné...

    Premières images de mai...

     Parce que cette année, pas de chaleur printanière et c'est tant mieux.

    Les nappes sont sèches mais le jardin est tout vert grâce aux pluies bénéfiques d'avril.

     Très très vert même....

    Premières images de mai...

    Heureusement qu'il y a un peu de ce joli rouge pour faire tache...

    Premières images de mai...Premières images de mai...Premières images de mai...

     Avril est passé,

    Le petit printemps s'efface.

    Vous reprendrez tout de même bien un peu de tulipes ?

    Ce sont les 'bleu Aimable', les dernières...

    Premières images de mai...Premières images de mai...Premières images de mai...

     Les narcisses, quant à eux, vont continuer à m'accompagner encore un peu.

    Les poeticus ouvrent leurs premières fleurs...

    Premières images de mai...

     Et puis apparaissent de ci de là des petits bleus, des petits jaunes...

    Premières images de mai...Premières images de mai...

    Et très bientôt les premières roses.

    « Histoire d'un troc plantes...God save their king... »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Fabienne de Sud Paca
    Mercredi 3 Mai 2023 à 13:12

    Bonjour, lorsque je regarde ces images et lis vos commentaires je me rends compte combien il y a un grand décalage entre le Nord et le Sud. Chez nous les roses sont déjà là depuis une quinzaine de jours, les tulipes fleurissent dès Mars et puis s'en vont et puis le vert... me semble un peu moins vert !

     

      • Jeudi 4 Mai 2023 à 19:27

        Bonjour Fabienne,

        Je profite à fond à fond de tout ce vert parce que j'ai le sentiment qu'il ne va pas durer !

        Je sais, hélas, que le sud souffre déjà...ici ce sont les pluies d'avril qui nous ont sauvé la mise. Pour combien de temps ?

    2
    Jeudi 4 Mai 2023 à 20:58

    J'aime ton jardin tout vert ! C'est une période de l'année qui passe trop trop vite et j'ai envie que ça dure beaucoup plus longtemps. Le bleu Aimable est très chouette avec sa couleur étonnante. Bisous

      • Vendredi 5 Mai 2023 à 09:40

        Je viens de regarder les tendances météo : la pluie devrait nous accompagner encore un peu...le vert aussi ! Profitons en yes

        Bisous Judith :)

    3
    Carole Tahar
    Vendredi 5 Mai 2023 à 08:35

    Bonjour Charlotte! Je me souviens d' avoir commencé mon jardin en plantant...plantant des verts variés pour enfin gommer les haies voisines uniformément tristounettes. Sans doute que les pluies d' avril ont magnifié ces verts comme chez toi et si le vert est la couleur de l' espoir, que le vent en emporte un peu partout de ces feuillages verts bien gorgés d' eau! Par contre, hier, cherchant la profondeur de l' humidité...gare à la suite, la mesure est vite évaluée! Tes si  belles tulipes et le "petit printemps" comme tu le nommes ouvrent déjà la porte au "petit été" zappant un peu le grand printemps!  

    Bonne journée, bises. Carole.

      • Vendredi 5 Mai 2023 à 09:43

        Bonjour Carole,

        Le vert, il n'y a que ça de vrai !

        Je me méfie de la suite et les coups de chaud que la météo nous a servi ces deux derniers jours comme une mise en garde de ce qu'elle est capable de faire...fort heureusement là, il pleut. La fête du couronnement demain sera humide

        Bises :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :