• Graines de salades...

    Au potager, mes salades "collet monté" ont fleuri...

    Graines de salades...

    Et maintenant, elles grainent...

    Graines de salades...

    Il suffit de tirer le le petit pompon duveteux et, hop...

    Graines de salades...

     Voici les graines...

    Graines de salades...

     J'en ai récolté quelques unes pour faire des semis au printemps prochain...d'autres se sont envolées à tous vents. Peut-être ont elle fait le bonheur des oiseaux...

     

    « Palissade...Devinez qui vient nicher chez moi... »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 17 Août 2017 à 10:55
    Catherine D

    bien jolies photos !!! oui, j'en laisse se ressemer seules, c'est ce qui pousse le mieux, je recommence cette année, l'an dernier c'était par accident. je n'ai pas tout repiqué tellement il y avait de plants...

    bonne journée

      • Jeudi 17 Août 2017 à 13:29

        Je suis tout à fait d'accord : ce sont ces plants là qui sont les plus costauds :)

    2
    Jeudi 17 Août 2017 à 11:33

    Oh les belles graines (et fleurs) de salades ! Si elles se sont envolées au vent, tu ne manqueras certainement pas de salades au printemps prochain ! Le légumes en fleurs sont souvent jolis et on oublie de les regarder. merci pour ces jolies photos.

      • Jeudi 17 Août 2017 à 13:30

        Si j'ai plein de semis spontanés, ça me va :) Je n'aime rien autant que ce qui pousse tout seul !

    3
    Jeudi 17 Août 2017 à 12:53

    Reste à savoir si les plants seront les dignes filles de leur mère salade !  en tout cas tu ne les as peut être pas manger mais elles ont fait le bonheur des yeux :)

    Bises

    Lydie

      • Jeudi 17 Août 2017 à 13:30

        C'est effectivement la question que je me suis posée...on verra bien

        Bisous :)

    4
    Patricia de bourgogn
    Jeudi 17 Août 2017 à 15:23
    Merci pour ces photos...c'est en fait la première fois que je vois des fleurs de salade...c'est très joli, du coup il m'en reste 3 dans mon petit carré qui sont montées, je vais attendre les fleurs..bon dieu, mais c'est bien sûr. ....les graines venant des fleurs , forcément que les salades fleurissent!!!! Et voilà que ça m'épate! !! .....
    5
    Jeudi 17 Août 2017 à 17:35

    Chez moi, les salades (feuille de chêne et roquette) se ressèment toutes seules !

    6
    Vendredi 18 Août 2017 à 09:24
    catherine

    ici aussi les salades se ressèment seules, dans les fraisiers, dans le s allées et même dans un bonsaï!!

    merci pour ces photos, je pense que pour mes fleurs de salade, c'est trop tard, je n'ai pas vu les pompons duveteux, tant pis, on verra bien!

    bonne journée Charlotte

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :