• Interlude pour un poisson tout blanc...

    Avant de poursuivre le récit de mes aventures Perchées, voici un interlude pour le moins rafraichissant. Un poisson, un poisson tout blanc...

    Interlude...

     La neige était annoncée.

    Elle n'en demeure pas moins surprenante après l'extrême douceur de mars...

    Interlude...

     J'ai protégé dans l'urgence ce que j'ai pu, comme j'ai pu.

    Pauvre jardin, pauvre fleurettes...

    Interlude...Interlude...

     Je tremble pour la ramure de mon crataegus 'Toba'...

    Interlude...

    Quant au transat, il attendra des jours meilleurs...

    Interlude...

    Je goûte assez peu ce poisson tout blanc...

    Et comme les plaisanteries les plus courtes sont toujours les moins longues, j'espère que cette mauvaise blague ne durera que le temps du weekend et passera sans trop de bobo au jardin.

    « Pour vivre heureux, vivons Perchés : de Bellavilliers à Bellou le TrichardPour vivre heureux, vivons Perchés : Au jardin François... »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Gerard
    Vendredi 1er Avril 2022 à 11:04

    bonjour oui c'est vrai un poisson tout blanc , comme dans beaucoup de places , chez moi aussi en franche Comté , pas tout protégé , les cerisiers étaient magnifique en fleurs , le poirier aussi , maintenant faudra voir la suite . Bonne journée à toutes et tous gros bisous ... Gerard

      • Mardi 5 Avril 2022 à 10:03

        Bonjour Gérard,

        Une très mauvaise blague...le plus douloureux pour le jardin a été le gel bien marqué du dimanche matin. Bref mais intense. Je n'ai pas encore enlevé mes voiles d'hivernage...je n'ai pas osé

        Bises

    2
    Carole Tahar
    Vendredi 1er Avril 2022 à 13:23

    Coucou Charlotte!

    Alors ici...aussi en Franche Comté, blanc ce matin! Le poisson s' est dupliqué à grande échelle!

    On va dire que nos jardins qui ont pour mission de nous faire de l' oeil chaque matin pour notre plus grand plaisir, vont faire avec cet épisode, souhaitons  juste que du gel cette nuit ne vienne pas terminer le travail.

    Mais pour ceux qui vivent de la nature, c' est un coup dur, encore un!

    Toujours ici, de la neige en avril n' est pas un épisode vraiment hors du commun...voire même bien plus tard! A cette heure, 13h20, c' est à nouveau bien vert au jardin sauf que les petits coins blancs qui résistent vont jouer le rappel du manteau blanc, peut-être cette nuit! C 'est ce que disait ma voisine, "neige qui tient au sol rappelle la neige"!

     J' espère que tes petits protégés sous leur doudounes blanches te réservent une belle surprise de résistance!

    Bises,

    Carole.

      • Mardi 5 Avril 2022 à 10:06

        Coucou Carole,

        Que je suis en retard pour répondre aux commentaires de ces derniers jours !! oops

        Effectivement la neige peut tomber bien plus tardivement (elle s'est déjà montrée jusque fin avril par ici). Le problème vient surtout du coup de chaud qui l'a précédée. Les plantes s'y sont crues...

        Je vais enlever les voiles d'hivernage aujourd'hui (même si j'ai vu que samedi prochain, les températures vont une nouvelle fois plonger...)

        Bises :)

    3
    Dominique
    Vendredi 1er Avril 2022 à 14:02

    Hello Charlotte

    Chez moi aussi ,dans le nord ,de la neige ce matin mais bien moins que prévu, et des températures à peine négatives ,tout du moins dans la région de Lille .

    Ce que je redoute surtout c'est le vent de Nord Est;j'ai protégé comme j'ai pu quelques  plantes de terrasse .Certaines ont été rentrées au garage .Apparemment pas de dégâts dans le jardin.J'espère aussi que cet épisode  ne durera pas !

    Bonne journée à toi et à tous les jardiniers !

      • Mardi 5 Avril 2022 à 10:07

        Bonjour Dominique,

        La tendance a été générale...hélas pour les arboriculteurs erf

        C'est dimanche que le gel a été le plus marqué...

        Bises et bonne journée :)

    4
    Samedi 2 Avril 2022 à 07:32
    Sylvaine

    Mais c'est beau, Charlotte ! Nous, on a eu de la neige toute la journée qui n'a pas tenu.

    Bisous

      • Mardi 5 Avril 2022 à 10:09

        Oh oui c'est beau yes J'aurais juste préféré que la neige et le froid n'arrivent pas si tardivement et après une période de grande douceur...mais gardons nos âmes d'enfant et extasions nous sur ce charmant spectacle

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :