• J'avais dit "plus de rosier"...

    Je n'ai aucune parole. : j'avais dit, plus de rosier.

    Oui mais voilà, je suis faible et le chant des sirènes était si doux...

    Alors j'ai succombé !

    Oh mais ce n'est qu'une toute petite commande...

    Juste 4 rosiers :

    Euphrosyne (Schmitt 1895), un petit liane, pour faire disparaitre le garage...

    (crédit photo Francia Thauvin)

    La Rosée (Turbat 1920),  un polyantha intrigant pour l'avant-plan du massif du crapaud...

    (crédit photo Francia Thauvin)

    Miniature (Alégatière 1885), un mimi mini qui a rejoint l'allée des demoiselles Pemberton..

    (crédit photo Francia Thauvin)

    Et Margo Koster (Koster 1931) pour éclairer le pied de Phyllis Bide au fond du jardin...

    (crédit photo Francia Thauvin)

    Quant au cadeau, parce qu'il y a toujours un cadeau avec une commande chez Francia Thauvin, Il s'agissait du pétillant Joseph's coat...

    (crédit photo Francia Thauvin)

      Vif, sans doute, mais beau, joyeux, lumineux...Oui, lumineux, mais aussi volumineux ! J'ai eu beau chercher, je ne lui ai pas trouvé de place dans mon jardin. Et puis, de ce que j'ai pu en lire, ce rosier préfère le sec, le bien drainé. Rien de tout cela chez moi ! Alors, c'est sans regret qu'il est parti rejoindre le jardin de ma belle-mère.

     

    « Vendredi 13...Resto-piafs : premier service... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 17 Novembre 2015 à 08:25
    Ça m'a l'air mignon tout plein tout ça. Pour sūr Margot Koster va t'éclairer! Il a une teinte vive mais pas criarde, mate et une forme très jolie. J'aime bien. Bonne plantation si ce n'est déjà fait.
      • Mardi 17 Novembre 2015 à 10:48

        J'ai choisi Margo Koster pour ce ton vif qui devrait rester bien lumineux sans pâlir en plein soleil...chose qui, hélas, se produit trop souvent.

    2
    Mardi 17 Novembre 2015 à 08:59
    Et bien, heureusement que je n'i pas encore finalisé ma commande pour Francia Thauvin. Je craque pour Miniature. Merci Charlotte :-). Bisous
    3
    Mardi 17 Novembre 2015 à 10:00
    Coucou Charlotte,
    jolie sélection. J'ai planté 2 fois 'joseph coat' que j'aime beaucoup et qui a disparu 2 fois ... gelé ?
    Bisesss
      • Mardi 17 Novembre 2015 à 10:53

        Il parait que Joseph's Coat a besoin d'être les pieds au sec...c'est peut être ce qui n'a pas été chez toi. Mais c'est vrai qu'il est beau :) Il devrait être formidable chez ma belle-mère devant son mur blond.

        Bisous

    4
    Mardi 17 Novembre 2015 à 10:05

    Les catalogues un lieu de perdition .... 

    de beaux rosiers choisis, et Joseph's coat en cadeau est superbe. Je l'ai acheté il y a quelques années, tu verras il est moins vif que sur la photo je te mets 2 liens pour le voir en situation et fleuri 

    http://margueriterose.canalblog.com/archives/2015/07/02/32303309.html

    http://margueriterose.canalblog.com/archives/2013/07/11/27597017.html

    tu vois c'est moins coloré et fouilli que la photo de leur site.

    Bonne plantation ! A bientôt

      • Mardi 17 Novembre 2015 à 10:59

        Je viens de regarder tes photos...c'est vrai qu'il est bien différent de la photo du site de Francia Thauvin, question d'angle de prise de vue et d'exposition sans doute :)

        Bises et à bientôt

    5
    Mardi 17 Novembre 2015 à 10:09

    Finalement tu as choisi Euphrosyne pour ton garage. J'avais lu avec intérêt tes réflexions sur le choix de rosier. Je ne le connais pas mais sur la photo il est superbe. J'ai encore un grimpant à ajouter à ma gloriette mais je n'arrive pas à choisir entre Belle des Fagnes et Narrow Water. Ma pépiniériste me propose Hermann Schmidt avec de petites fleurs rouge violet. Je trouve peu d'information sur lui mais je suis tenteé par son parfum intense (lu sur Helpmefind). Miniature est adorable. Bon courage pour les plantations. J'ai encore trois sur sept qui attendent d'être plantés mais il pleut aujourd'hui. frown

    Bisous

      • Mardi 17 Novembre 2015 à 11:04

        Oui, en fait j'ai eu un coup de cœur pour Euphrosyne dés le départ :) J'ai installé Narrow Water cet automne et, oui, Belle des Fagnes me fait de l’œil aussi....Pfff, on n'est pas sorti de l'auberge avec tout ça !

        Bisous

    6
    Mardi 17 Novembre 2015 à 11:50

    zut j'ai cliqué sur la photo de Caroline et ça a effacé mon message cry

    Je disais donc que comme toi je ne devais plus acheter de rosier... c'est pour ça que j'attends ma commande fin de semaine !

    Ce miniature heureusement que je ne l'ai pas vu !  je l'aurais mis avec Aquarelle... bon on verra en 2016. Margo Koster me faisait envie aussi, mais là je n'ai pas réussi à lui trouver une place....

    Je me demande quel sera mon cadeau ?

    Bonne plantation

    Bisous

    Lydie

      • Mardi 17 Novembre 2015 à 14:09

        Ah oui...on est bien d'accord...plus de rosier :p

        Ce miniature m'intrigue : il ne devrait pas dépasser 20 à 30 cms ce qui est absolument parfait pour border un massif.

         J'étais aussi très impatiente de découvrir mon cadeau, et un peu déçue de ne pas lui trouver de place dans mon jardin...heureusement, je pourrai aller l'admirer chez ma belle-mère :)

        J'ai hâte aussi de savoir ce que tu vas avoir !

        Bisous

    7
    Mardi 17 Novembre 2015 à 12:04

    Heureuse belle-mère! Tu lui fais un carnaval tout l'été avec ce joli rosier multicolore!

    J'aurais aussi craqué si j'avais vu ces fleurs!

      • Mardi 17 Novembre 2015 à 14:11

        Je lui ai déjà offert Penthouse que j'avais reçu l'année dernière :) Il a fait preuve d'une vigueur et d'une floribondité incroyable !! Il est magnifique ! Alors si Joseph's coat fait de même ça va être superbe !

    8
    Danylines
    Mardi 17 Novembre 2015 à 14:03

    Je serais très intéressée par l'évolution des miniatures.....j'ai encore une ou deux places pour ceux là!

    Je suis étonnée de la différence dans les photos de certains rosiers, ta photo de Joseph's coat est assez proche du vrai, ou alors du mien en tous cas!

      • Mardi 17 Novembre 2015 à 14:15

        On ne trouve pas assez de rosiers miniatures à mon goût ! J'ai déjà Eileen Low, ravissant mais assez sensible aux maladies, Popcorn que j'ai planté à l'automne et donc maintenant Miniature qui devrait être le plus petit de tous. Bien évidemment j'en reparlerai :)

    9
    emmanuelle
    Mardi 17 Novembre 2015 à 15:25

    Bonjour Charlotte ,un vrai dilemme le choix des rosiers ,comme je trouve un petit quelque chose à chaque et bien je ne suis pas sortie de l'auberge sarcastic donc en ce moment je fais le tri de mes notations et dieux sait que cette liste est longue .Et voilà que vous nous présentez encore 3 merveilles ,j'ai le tournis.

    Belle journée Charlotte

     

      • Mardi 17 Novembre 2015 à 17:00

        Ah la la, difficile de résister et pas simple de faire un choix...C'est même presque une torture parfois ;)

        Bises et bonne soirée

    10
    béatrice
    Mardi 17 Novembre 2015 à 17:33

    Je viens de craquer sur le site de Mélarosa alors, on verra un peu plus tard!

    Tes choix sont excellents! Mais le choix  n'est pas facile, ils sont tellement beaux!

    Bises et belle soirée

      • Mardi 17 Novembre 2015 à 17:45

        Que celui qui n'a jamais craqué me jette la première rose :D

        Bisous

    11
    Mardi 17 Novembre 2015 à 17:36
    Sylvaine

    Un joli craquage et aussi un joli cadeau.

    Je crois qu'il ne faut jamais faire ces genre de promesses ou déclarations, on les tient si peu ! lol

    Bisous

      • Mardi 17 Novembre 2015 à 17:47

        Ah parce que, comme tout le monde, tu as lu "plus de rosier"...hi hi, j'ai voulu dire + de rosiers ;)

        Bisous

    12
    Mardi 17 Novembre 2015 à 20:52
    Marie-Claude
    J'ai eu aussi le rosier Joseph'Coat en deux exemplaires, beaux au débutis affaibis, nous les avons arrachés.
    Un très beau rosier qui a soin d'être bien placé au soleil et de l'espace.
    Bisous
    MC
      • Mardi 17 Novembre 2015 à 20:59

        Chez ma belle-mère, je l'ai planté le long d'un mur en plein soleil : il aura et de la place et de la chaleur et, surtout, la terre y est beaucoup plus drainée que chez moi !

        Bisous

    13
    Mercredi 18 Novembre 2015 à 07:05
    Marie-Claude

    Je m'aperçois qu'hier soir, je t'ai envoyé un post plein d'oublis ou de corrections mal faites !!!

    Désolée, mais, je vois que tu as compris ...

    Je voulais ajouter que 'Miniature' me fait craquer et puis celui-là, ne tiendra pas beaucoup de place ;-))

    Bises matinales

    MC

    14
    L'o Marcy
    Jeudi 19 Novembre 2015 à 21:40

    Bon, eh bien, je viens de demander la catalogue.......va encore y avoir du crquage dans l'air !!! J'aime beaucoup Miniature, à suivre.... 

    Bisous Charlotte

      • Vendredi 20 Novembre 2015 à 08:17

        Alors, y'a longtemps, y'a un mec qui a dit "je m'en lave les mains"...ben je vais dire pareil he

        Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :