• Je n'aime que toi petite fleur des champs...

    "Je n'aime que toi petite fleur des champs"

    Tout le monde aura reconnu une réplique culte d'un monument cinématographique français "le retour des momies de la 7ème compagnie 12, la revanche", diffusé pour la 4951ème fois à la télé ces dernières semaines....un grand moment...de solitude télévisuelle.

    Une réplique que je sers aux petites fleurs des champs qui fleurissent mon jardin...

    Je n'aime que toi petite fleur des champs...Je n'aime que toi petite fleur des champs...Je n'aime que toi petite fleur des champs...

    Parmi elles la centaurea cyanus, de celles qu'on ne voit plus trop dans les champs, hélas...

    Je n'aime que toi petite fleur des champs...

     Je l'aime beaucoup en compagnie des mes petits soucis. Des plantes bonnes toutes deux pour soigner des petits bobos.

    La centaurea cyanus en décoction rien que pour nos yeux (20 à 40 g de capitules par litre d'eau, à faire bouillir 5 minutes à feux doux lutter contre les irritations occulaires)...

    Je n'aime que toi petite fleur des champs...

    À la différence du calendula, d'une élégante simplicité, la centaurea cyanus fait dans la dentelle

    "Mon dieu cette dentelle ! Mais Regardez moi cette dentelle...la finesse du point !"

    C'est la délicatesse faite fleur...

    Je n'aime que toi petite fleur des champs...Je n'aime que toi petite fleur des champs...Je n'aime que toi petite fleur des champs...

    Et puis c'est un bonheur pour les butineurs...

    Je n'aime que toi petite fleur des champs...Je n'aime que toi petite fleur des champs...

    Au jeu du semis et du hasard,

    Tantôt l'ange bleu...

    Je n'aime que toi petite fleur des champs...

    Tantôt noces blanches...

    Je n'aime que toi petite fleur des champs...

     Je les aime beaucoup ces petites fleurs des champs

    Avec elles c'est jamais du cinoche

    « Sorbet cassis ou abricot ?Un peu de tout... »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 13 Juillet 2022 à 14:47

    Nous aimerions être bourdon ou abeille pour pouvoir se baigner dans pareil nectar. Tes photos sont magnifiques.  Bisous 

    2
    Mardi 16 Août 2022 à 17:47
    Pantoufle

    Quelle beauté la simplicité ! :)

    Et dire que j'ai des stocks de mélanges de graines sauvages prêts à semer, et que j'ai encore repousser ! à l'automne, je sème, et je croise les doigts pour revoir toutes ces belles sauvages dans mon jardin les printemps et étés prochains !

    Bises Charlotte et belles vacances !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :