• Sorbet cassis ou abricot ?

    Dans mon jardin tutti frutti, j'ai tout ce qu'il me faut pour jouer à la marchande de glace :

    Sorbet Cassis ou abricot ? 

    Dans la team cassis, je demande les alliums sphaerocephalon...

    Sorbet cassis ou abricot ?Sorbet cassis ou abricot ?Sorbet cassis ou abricot ?

    Et puis la clématite purpurea plena 'Elegans'....

    sorbet cassis ou abricot ?

    Et ce pois de senteur...une couleur dingue, presque grise, ciel d'orage...

    sorbet cassis ou abricot ?sorbet cassis ou abricot ?sorbet cassis ou abricot ?

     Quant à ce "cassis" là, le connaissez vous ? Personnellement je le découvre. Il s'agit de la hampe florale du thalia dealbata avec lequel j'ai garni une de mes bassines...

    sorbet cassis ou abricot ?sorbet cassis ou abricot ?sorbet cassis ou abricot ?

     Je ne résiste pas à ajouter cette photo là, la hampe du thalia toujours et un forficule en fâcheuse posture...je l'ai cru mort, mais non. Il était juste "coincé". Je l'ai libéré juste après avoir capturé cette drôle d'image...

    sorbet cassis ou abricot ?

     Cassis toujours, mais avec un parfum d'anis totalement dingue, la clematite aromatica...

    sorbet cassis ou abricot ?

     Si vous préférez l'abricot, c'est du côté des hémérocalles que je vous emmène

    L'abricot doux de 'Breizh Melen' ou bien mûr de 'Tropical Tangerine'...

    sorbet cassis ou abricot ?sorbet cassis ou abricot ?

     Et une rose, une rose abricot, qui adore la chaleur

    'Miss Oakley Fisher' dans toute sa splendeur...

    sorbet cassis ou abricot ?sorbet cassis ou abricot ?sorbet cassis ou abricot ?

     Elle a pour voisines 'Catherine Woodbury' et 'Georges Cunningham'.

    Ça cause anglais dans ce massif...

    sorbet cassis ou abricot ?sorbet cassis ou abricot ?sorbet cassis ou abricot ?

     Et pour surmonter cette coupe de sorbet, un dôme de chantilly voulez-vous ?

    L'achillée ptarmica 'the Pearl' est plus que parfaite dans ce rôle...

    sorbet cassis ou abricot ?

    C'est l'été, il fait chaud.

    On s'amuse comme on peut.

    « Petit bazar d'été...Je n'aime que toi petite fleur des champs... »

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    marie
    Lundi 11 Juillet 2022 à 21:55

    Mon cœur balance entre sorbet cassis ou abricot, sans oublier une pointe de chantilly de l'achillée the pearl. 

    marie

    2
    Emmanuelle
    Mardi 12 Juillet 2022 à 10:13

    Bonjour Charlotte .Jouer à la marchande de glace avec la canicule c'est rafraichissant .Que tout est beau dans ce tutti  frutti  .Je vous souhaite une belle semaine au frais si possible  .

    Amitié jardinière .

    Emmanuelle 

    3
    Anne
    Mardi 12 Juillet 2022 à 21:10
    J'adore et m'amuse aussi !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :