• Journées des Plantes et Art du Jardin de Jossigny : retour sur l'édition 2020...

    Ce weekend se tenaient Les Journées des Plantes et Art du Jardin de Jossigny

    Ma toute première fête des plantes de cette année si particulière...ma toute première vraie sortie en réalité...

    Journées des Plantes et Art du Jardin de Jossigny : retour sur l'édition 2020...Journées des Plantes et Art du Jardin de Jossigny : retour sur l'édition 2020...Journées des Plantes et Art du Jardin de Jossigny : retour sur l'édition 2020...

    L'occasion de sortir de sa cage, de sa bulle...

    Journées des Plantes et Art du Jardin de Jossigny : retour sur l'édition 2020...Journées des Plantes et Art du Jardin de Jossigny : retour sur l'édition 2020...

    Sur les stands les vibrantes couleurs d'automne...

    Journées des Plantes et Art du Jardin de Jossigny : retour sur l'édition 2020...Journées des Plantes et Art du Jardin de Jossigny : retour sur l'édition 2020...Journées des Plantes et Art du Jardin de Jossigny : retour sur l'édition 2020...Journées des Plantes et Art du Jardin de Jossigny : retour sur l'édition 2020...

     Une douce déclinaison de vert...

    Journées des Plantes et Art du Jardin de Jossigny : retour sur l'édition 2020...Journées des Plantes et Art du Jardin de Jossigny : retour sur l'édition 2020...Journées des Plantes et Art du Jardin de Jossigny : retour sur l'édition 2020...Journées des Plantes et Art du Jardin de Jossigny : retour sur l'édition 2020...

     De jolies rencontres aussi :

    Safran Terre de Brie, de jeunes producteurs Seine et Marnais...

    Journées des Plantes et Art du Jardin de Jossigny : retour sur l'édition 2020...Journées des Plantes et Art du Jardin de Jossigny : retour sur l'édition 2020...

     Ma Petite Herboristerie que je suis sur Instagram...

    Journées des Plantes et Art du Jardin de Jossigny : retour sur l'édition 2020...Journées des Plantes et Art du Jardin de Jossigny : retour sur l'édition 2020...

     Des retrouvailles :

    Poésie Metalik, notre coup de cœur déco de l'année dernière...

    Journées des Plantes et Art du Jardin de Jossigny : retour sur l'édition 2020...Journées des Plantes et Art du Jardin de Jossigny : retour sur l'édition 2020...Journées des Plantes et Art du Jardin de Jossigny : retour sur l'édition 2020...

     Séverine, notre copine pépiniériste du Clos St Antoine...

    Journées des Plantes et Art du Jardin de Jossigny : retour sur l'édition 2020...Journées des Plantes et Art du Jardin de Jossigny : retour sur l'édition 2020...Journées des Plantes et Art du Jardin de Jossigny : retour sur l'édition 2020...

      Et puis, le plus important sans doute, mes plus jolies fleurs à moi, mes amis jardiniers...

    Journées des Plantes et Art du Jardin de Jossigny : retour sur l'édition 2020...Journées des Plantes et Art du Jardin de Jossigny : retour sur l'édition 2020...

    À Jossigny le bouquet était incomplet, mais ces amis qui fleurissent ma vie sont l'une des choses les plus précieuses qui soit. Et, même sous les masques, cette sortie en leur compagnie était une immense bouffée d'oxygène

    Je n'ai eu besoin de rien d'autre que de leur compagnie

    Et mon panier en a été plus que modeste...

    Journées des Plantes et Art du Jardin de Jossigny : retour sur l'édition 2020...

    Un sachet d'infusion "Mademoiselle Rose" vendu au profit d'octobre rose par Ma Petite Herboristerie, un pot de confiture de rhubarbe au safran de la ferme du Grand Balleau et un petit cotoneater microphyllus dans un joli pot patiné de la pépinière du clos St Antoine.

    Il me reste à vous parler de la mission principale de cette journée :

    Nos coups de cœurs des blogueurs

    À suivre...

    « Gagnez votre entrée pour l'édition d'automne des Journées des Plantes de Chantilly...Journées des Plantes et Art du Jardin de Jossigny 2020 : Les prix "coups de coeur des blogueurs"... »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 5 Octobre 2020 à 10:34

    Oh Charlotte ton billet m'a ému aux larmes. Gros gros gros bisous 

      • Mardi 6 Octobre 2020 à 10:53

        C'est sincère yes Tu vois, je sais écrire des choses que je serais bien incapable de dire à voix haute...mes paroles ne bien souvent que bêtises et futilités...

        Bisous Patounette :)

    2
    nadine
    Lundi 5 Octobre 2020 à 11:46

    quelle belle déclaration d'amitié.....

     

      • Mardi 6 Octobre 2020 à 10:54

        L'amitié est une des choses les plus importantes au monde.

        Je suis riche d'amis formidables et j'avais eu envie de le leur dire

    3
    evapetitcoeur
    Lundi 5 Octobre 2020 à 15:35

    Une belle journée amicale, pour nous aussi c'était notre 1 ère fête des plantes et ce fut que du 

    plaisir ! Bisous . Colette

      • Mardi 6 Octobre 2020 à 10:54

        Oui, Colette, un énorme plaisir de se retrouver tous ensemble yes

        Bisous

    4
    Marilyn
    Lundi 5 Octobre 2020 à 16:28
    Je regrette de ne pas avoir pu venir... cette fête des plantes fait envie !
    Les retrouvailles ont du te faire chaud au coeur...
    Bisous
      • Mardi 6 Octobre 2020 à 10:55

        Que ça m'aurait fait plaisir que tu sois parmi nous !!

        On essaye de se voir le weekend prochain ?

        Bisous :)

    5
    Christophe
    Lundi 5 Octobre 2020 à 19:47
    C'est vrai que le plus important dans tout ça, c'est tout simplement de se retrouver et d'échanger. C'était vraiment chouette (même masqués, les sourires étaient visibles.). A bientôt. Christophe
      • Mardi 6 Octobre 2020 à 10:57

        Pour moi, ces rencontres sont primordiales ! Sans elles, les fêtes des plantes deviennent un simple "marché"

        Bises et à très bientôt :)

    6
    Mardi 6 Octobre 2020 à 09:28

    Et on a même pu se croiser, c'était bref mais chouette!

    Allez zou, je file au jardin maintenant ;-)

    Bisous, Véro.

      • Mardi 6 Octobre 2020 à 10:58

        Ouiiii happy J'ai été très contente de te voir, même en coup de vent !!

        Zou, file...

        Bisous :)

    7
    Jeudi 8 Octobre 2020 à 07:14

    J'ai beaucoup apprécié cette journée à Jossigny

    c'était une première pour moi !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :