• Journées des Plantes et Art du Jardin de Jossigny 2020 : Les prix "coups de coeur des blogueurs"...

    Pour cette édition, nous étions trois à composer le jury "coup de cœur des blogueurs"

    Journées des Plantes et Art du Jardin de Jossigny 2020 : Les prix "coups de coeur des blogueurs"...

    Patricia, "Le Jardin de Patou", Christophe, "Le Jardin de la Vanneuse" et moi même...

    Journées des Plantes et Art du Jardin de Jossigny 2020 : Les prix "coups de coeur des blogueurs"...

    (photo de Patricia...je ne vous demande pas qui est qui, si ? Le plus grand, c'est Christophe...)

    Tous trois avons souhaité que nos choix reflètent le thème de cette édition 2020 :

    De la Terre au Bien-être.

    Attribuer le coup de cœur déco au travail de Sophie Lalance fut une évidence...

    Journées des Plantes et Art du Jardin de Jossigny 2020 : Les coups de coeur des blogueurs...Journées des Plantes et Art du Jardin de Jossigny 2020 : Les coups de coeur des blogueurs...Journées des Plantes et Art du Jardin de Jossigny 2020 : Les coups de coeur des blogueurs...

     Son travail du grès noir pour la confection de kusamonos, littéralement "petites choses d'herbes", est remarquable de délicatesse et de simplicité...

    Journées des Plantes et Art du Jardin de Jossigny 2020 : Les coups de coeur des blogueurs...Journées des Plantes et Art du Jardin de Jossigny 2020 : Les coups de coeur des blogueurs...

    Le bonheur vient de l'attention aux petites choses...toujours.

    Et j'aurais bien attribué le coup de cœur plantes, à une chose à laquelle personne ne semblait prêter attention.

    Pas les chapeaux, non...

    Un arbre...qui faisait partie de l'événement à sa manière et de belle manière...

    Journées des Plantes et Art du Jardin de Jossigny 2020 : Les coups de coeur des blogueurs...

     Ce vieux pommier si généreux qui rendait à la terre ce qu'elle lui avait permis de produire en abondance...

    Journées des Plantes et Art du Jardin de Jossigny 2020 : Les coups de coeur des blogueurs...Journées des Plantes et Art du Jardin de Jossigny 2020 : Les coups de coeur des blogueurs...

     Mais c'est un autre pommier qui a eu nos faveurs :

    Un malus bonzaïsé, présenté sur le stand Bonzaï Mo, le pendant de notre coup de cœur déco et des kusamonos de Sophie Lalance puisque, dans la tradition japonaise, ceux ci sont utilisés pour être les faire valoir des bonzaïs...

    Journées des Plantes et Art du Jardin de Jossigny 2020 : Les coups de coeur des blogueurs...Journées des Plantes et Art du Jardin de Jossigny 2020 : Les coups de coeur des blogueurs...Journées des Plantes et Art du Jardin de Jossigny 2020 : Les coups de coeur des blogueurs...

    Je ne suis en général pas très "bonzaï" mais vous connaissez ma passion pour les malus.

    Un grand merci aux organisateurs de nous avoir invités à participer à cette jolie fête, à Anne Winckle, à Simone Bourgarel...

    Et rendez-vous à Blandy les Tours les 3 et 4 avril 2021

    « Journées des Plantes et Art du Jardin de Jossigny : retour sur l'édition 2020...Le pouillot n'est pas siffleur...ou peut-être que si... »

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 5 Octobre 2020 à 14:29

    Je n'ai même pas remarqué ce magnifique pommier si généreux.  Et pourtant il a une belle présence.  Bisous 

      • Mardi 6 Octobre 2020 à 10:50

        Ah bon ! C'est fou ça....

        Un arbre d'une telle générosité, je ne pouvais pas l'ignorer ;)

    2
    Lundi 5 Octobre 2020 à 20:34
    Des Pensées au Jardi
    Cela devait être un chouette moment !!!
    3
    Mardi 6 Octobre 2020 à 07:59
    Sylvaine

    De jolis coups de coeur mais comme toi, je préfère ce magnifique vieux pommier.

    Bisous

      • Mardi 6 Octobre 2020 à 10:51

        J'ai rarement vu un arbre aussi généreux yes Mais il était hors concours...

        Bisous :)

    4
    Mardi 6 Octobre 2020 à 16:01
    Marie-Claude

    j'aurais bien aimé aussi ces poteries destinées aux Kusamonos, que je découvre !!!

    Bises

    MC

     

      • Lundi 12 Octobre 2020 à 10:09

        je ne connaissais pas du tout...une belle découverte et une artiste passionnante !

        Bises :)

    5
    Jeudi 8 Octobre 2020 à 07:12

    De beaux coups de coeur, moi aussi j'ai eu des coups de coeur

      • Lundi 12 Octobre 2020 à 10:10

        C'est inévitable...dommage que nous ne nous soyons pas croisées !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :