• Le pouillot n'est pas siffleur...ou peut-être que si...

    L'automne.

    Les feuilles rougissent, les petits matins sont brumeux, les journées plus courtes.

    Et les oiseaux se montrent à nouveau en nombre :

    Les jolies mésanges bien sûr, l'emblématique rouge-gorge,

    Mais aussi toute une petite troupe de pouillots...

    Le pouillot siffleur...

     Ils s'activent, vifs, rapides, furtifs dans le feuillage du cornus...

    Le pouillot siffleur...

    À la recherche d'insectes et d'araignées à se mettre sous le bec...

    Le pouillot siffleur...

    Impossible pour moi de savoir qui sont ces pouillots sont siffleurs, fitis ou véloces : les trois espèces sont trop proches et je ne suis pas assez savante...

    Le pouillot siffleur...

     Le pouillot n'est pas siffleur, ou peut-être que si...je n'en sais rien.

    Alors on va juste dire pouillot.

    C'est bien pouillot...

    Le pouillot siffleur...

     Un jolie p'tite mine de pouillot sur la branche.

    « Journées des Plantes et Art du Jardin de Jossigny 2020 : Les prix "coups de coeur des blogueurs"...Gagnez votre entrée pour les Journées des Plantes d'automne de Chantilly : Les gagnants sont... »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Marie
    Mercredi 7 Octobre 2020 à 15:29

    bjr, joli petit pouillot, petit oiseau que je ne connait pas, jamais vu dans ma région;  pas facile à repérer caché dans les feuilles du Cornus, tu dois être très observatrice et patiente pour réaliser ces photos du petit monde animal du jardin. bonne journée.

      • Lundi 12 Octobre 2020 à 10:07

        Bonjour Marie,

        J'ai souvent un œil qui traine...il suffit d'un mouvement de feuilles inhabituel pour que je me mette à l'affût wink2

        Bonne journée :)

    2
    Jeudi 8 Octobre 2020 à 07:11

    c'est vraiment très agréable 

    3
    Dimanche 11 Octobre 2020 à 19:01

    Coucou Charlotte ,

    Mais le voilà le coquin que je n'arrive pas à identifier depuis cet été :p

    Merci pour cette découverte , je vais pouvoir en apprendre + sur lui :p

    Bonne soirée

      • Lundi 12 Octobre 2020 à 10:07

        Coucou Coco,

        Super, je suis contente d'avoir pu t'aider à identifier un hôte de chez toi !

        Bonne journée :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :