• L'anémone pulsatille : un bijou en manteau de fourrure...

    Voilà une vivace que je classe dans la catégorie des petits bijoux de printemps ! L'anémone pulsatille, en manteau de fourrure, sort de sa torpeur...

    anemone pulstaille en manteau de fourrure

    De ce velu velours émergent des boutons pourpre...

    anemone pulsatille - avril 2013

    ...qui se déploient en corolle, laissant apparaitre un coeur d'or.

    anemone pulsatille

    Elle est rustique, aime le soleil, le calcaire, une terre un peu séche : c'est donc une petite demoiselle, délicieusement poilue, parfaite pour border mon dallage fleuri !

    « Le poulailler du Chat Vert - épisode 12 : triste finExposition André Le Nôtre et les jardins de Chantilly... »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 22 Avril 2013 à 09:36
    Ces photos sont magnifiques (et la fleur aussi).
    2
    Lundi 22 Avril 2013 à 11:25
    elle est charmante cette anémone avec son manteau de fourrure. Très originale !
    3
    Lundi 22 Avril 2013 à 13:47
    Oui, un bijou, les miennes commencent tout juste à fleurir. Tu as fait de merveilleuses photos.
    Bonne journée
    Nicole
    4
    Lundi 22 Avril 2013 à 14:47
    Jolie fleurette que je ne possède pas ,je vois qu'elle aime le calcaire( à savoir)bonne journée
    5
    Lundi 22 Avril 2013 à 15:15
    En voilà une que je n'ai jamais testé...pfff, je n'aurai jamais assez de toute une vie pour tout planter ! ;)
    6
    Lundi 22 Avril 2013 à 22:06
    J'ai perdu les miennes l'hiver dernier et je viens d'en racheter car je les adore ! Tu as vraiment trouvé le mot juste pour les décrire et c'est charmant.
    Bonne soirée
    7
    Lundi 22 Avril 2013 à 23:04
    Ma fille les avait choisies à la jardinerie car elle aimait leur "fourrure". J'avais hésité à cause de leur toxicité mais m'étais laissée convaincre (les enfants sont grands maintenant!) et j'ai bien fait car je les adore!
    8
    Dimanche 28 Avril 2013 à 09:52

    Merci beaucoup

    9
    Dimanche 28 Avril 2013 à 09:53

    N'est ce pas !! Je ne me lasse pas de l'admirer...

    10
    Dimanche 28 Avril 2013 à 09:57

    Ah oui, le calcaire ne lui fait pas peur (je crois même qu'un sol sans calcaire lui déplait !)

    11
    Dimanche 28 Avril 2013 à 09:57

    Elle est encore plus belle à mon retour de vacances : elle forcit d'année en année, mais j'ai fort envie d'en installer un deuxième plant pour former un vrai tapis.

    12
    Dimanche 28 Avril 2013 à 10:03

    Celle là est toute petite : tu lui trouveras bien une plaçounette dans un massif !

    13
    Dimanche 28 Avril 2013 à 10:04

    Moi aussi, je les adore...et je suis étonnée que tu ais perdu les tiennes : elles sont d'une rusticité à toute épreuve !

    14
    Dimanche 28 Avril 2013 à 10:07

    Les enfants sont souvent séduits par les plantes "nounours" qu'ils caressent commes des animaux (moi aussi d'ailleurs !!!). Pour ce qui est de la toxicité des plantes, j'avais interrogé le pédiatre à l'époque où mes enfants étaient petits : il avait été très rassurant à ce sujet et m'avait affirmé n'avoir jamais rencontré au cours de sa déjà longue carrière d'empoisonnement aux plantes (d'intérieur ou de jardin). Mais il vaut mieux rester prudent malgrè tout...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :