• L'hiver à ma porte...

    Il y a quelques jours à la jardinerie de Senlis, je suis tombée en arrêt devant les plantes proposées en associations pour réaliser des compositions hivernales.

    L'arrêt fut de courte durée : pour une fois je n'ai pas hésité...

    L'hiver à ma porte

     Mon panier de l'entrée a quitté son rouge estival pour des tonalités beaucoup plus fraiches.

    Au pied d'un picea conica qui donne de la hauteur, trois plantes pour animer la morne saison...

    L'hiver à ma porte

     À commencer par le blanc immaculé de ce joli cyclamen...

    L'hiver à ma porteL'hiver à ma porteL'hiver à ma porte

     Les jacinthes fleuriront plus tard, en blanc elles aussi...

    L'hiver à ma porte

     Et puis il y a la dentelle gris acier d'un calocephalus qui, si le froid n'est pas trop mordant, devrait pouvoir se conserver...sa rusticité est toute relative...

    L'hiver à ma porteL'hiver à ma porteL'hiver à ma porte

     Toc toc toc,

    Qui est là ?

    L'hiver à ma porte

    C'est l'hiver à ma porte.

    « Colorations d'automne...Dire au revoir à l'automne... »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 27 Novembre 2023 à 10:55

    bonjour , ça sera une belle plantation , un bon choix . bisous 

    2
    Lundi 27 Novembre 2023 à 14:45
    Voilà une excellente idée pour souhaitez la bienvenue à l'hiver et surtout de le laisser devant la porte d'entrée. Je dois trouver des idées pour garnir la terrasse devant la nouvelle maison. Une belle composition comme celle là me plairait bien. Bisous
      • Lundi 27 Novembre 2023 à 16:24

        Je compte bien ne pas le laisser entrer he

        Oui, mille fois oui : il faut agrémenter ta terrasse (les deux mêmes mais il faut commencer par celle de devant wink2). N'hésite pas à voir grand ! Un grand pot a tout de suite beaucoup d'allure...et est plus facile à gérer côté arrosage...

        Bisous Patou ♥

    3
    Carole Tahar
    Lundi 27 Novembre 2023 à 14:51

    Bonjour Charlotte!

    L' hiver a ceci de particulier, on dit de lui qu' il frappe à la porte!

    Par contre,  on ne dit jamais ça pour les autres saisons; l' automne est très attendu,  le printemps est un VIP qu' on chouchoute et l' été est parfois celui qui s' incruste trop longtemps.

    L' hiver est la saison qui met tout le monde d' accord car s' il est accompagné de sa belle poudreuse, il magnifie tous les jardins de la même manière, petits ou grands.

    Une lanterne, une jolie compo de saison dans un panier de Mr A (sauf erreur) et le décor est planté pour converser avec cet hiver bien élevé qui frappe avant de rentrer.

    Bises, Carole.

      • Lundi 27 Novembre 2023 à 16:27

        Coucou Carole

        L'hiver, je l'aime. On verra si il revêt son blanc manteau...l'été n'en parlons plus, il m'effraie trop désormais...

        Le panier n'est pas de monsieur A, même si je sais qu'il vend les mêmes, mais de madame F, en Belgique, visité à l'époque où j'y avais une amie. Le panier a visiblement mieux résisté que l'amitié intello

        Bises

    4
    Emmanuelle cajetan
    Lundi 27 Novembre 2023 à 16:50

    Bonjour Charlotte .Voilà pourquoi j'aime le blog ,voir vos découvertes et cette joli composition en fait partie .Elle est magnifique ah le blanc toujours de plus bel effet et comme je ne sort pas je ferais ma liste pour le mari ☺️chez le petit fleuriste du coin .Le panier j'ai  de Floralux  oh il date ......mais costaud plus que moi ☺️

    Un bel hiver à votre porte .Belle semaine Charlotte .

    Bises 

      • Vendredi 1er Décembre 2023 à 09:48

        Bonjour Emmanuelle,

        Il est vrai que je m'interrogeais sur mon compte Instagram à propos de la vie de ce blog...c'était un moment de lassitude, une impression de raconter toujours la même chose. Mais ce moment de doute a été vite effacé.

        Le panier est effectivement très résistant yes

        Bises :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :