• La mort lui va si bien...

    Parmi les roses de mon jardin, celui-ci me tient particulièrement à cœur :

    'Soupert et Notting' ( Pernet - 1874) est un mousseux et comme tous les mousseux il sent délicieusement bon...un vrai parfum de rose ancienne, vous savez celui des savons de grand-mère. Personnellement j'adore et je ne peux pas m'empêcher de plonger mon nez dans ses toutes premières fleurs lorsque je passe devant...

    La mort lui va si bien...La mort lui va si bien...La mort lui va si bien...

     Seulement il faut veiller à regarder où l'on met sa truffe...

    La mort lui va si bien...

     Au détour d'un pétale, la mort en embuscade et fort heureusement, mon nez n'est ni une mouche ni une abeille...

    La mort lui va si bien...

     Car Dame Misumène me l'aurait attrapé...

    La mort lui va si bien...

    Allez tchao la belle et sans rancune.

    Petite leçon de choses : la misumène, thomise variable ou araignée crabe, est une araignée de nos jardins qui chasse à l'affut. La femelle, plus grosse que le mâle, a la particularité de pouvoir changer de couleur en fonction de la fleur sur laquelle elle s'installe. Pas en un clin d’œil, faut pas exagérer : il lui faut quelques jours pour passer du blanc au jaune ou au vert.

    Génial n'est il pas ?

    « Les iris m'en mettent plein les yeux...Petites choses et drôles de têtes... »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 26 Mai 2023 à 13:51

    il a des airs au rugosa

      • Vendredi 26 Mai 2023 à 19:58

        C'est un centifolia muscosa. Il est bien plut délicat qu'un rugosa wink2

    2
    Vendredi 26 Mai 2023 à 15:03
    Gine

    Elle est voluptueuse cette rose, malgré la menace qu'elle cache en son sein! La misumène est une fine mouche: elle met le parfum à contribution pour attraper les butineurs.

    3
    Carole Tahar
    Vendredi 26 Mai 2023 à 23:06

    Bonsoir Charlotte!

     Le diable s' habille en Prada...c' est elle!!!

    Tu parles de la "fleur" à laquelle elle s' adapte pour  varier son dressing, mais tu n' as pas l' impression qu' elle aime tout particulièrement les rosiers? Bien des cachettes possibles au creux des pétales de ce beau mousseux, par exemple!

    En gros plan, elle fait quand-même plus diable que Dame Misumène!

    Bises. Carole.

      • Mardi 30 Mai 2023 à 11:12

        Coucou Carole,

        J'aime beaucoup ta référence au "Diable s'habille en Prada" ! Bien vu : c'est totalement ça yes

        Bises :)

    4
    MFH
    Lundi 29 Mai 2023 à 05:50

    bonjour

    Merci pour les infos sur la Belle, je l'ai débusquée sur un de mes cornus en fleur et elle était tout à fait comme un caméléon de blanche vêtue et prête à commettre un forfait. bonne journée

      • Mardi 30 Mai 2023 à 11:13

        Je l'ai déjà observée en jaune au creux des fleurs d'une grande euphorbe : totalement fascinant ce changement de livrée !

        Bonne journée :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :