• Les iris m'en mettent plein les yeux...

    Depuis quelques jours déjà les grands iris m'en mettent plein les yeux

    Certains fleurissent moins, voire plus du tout, tant ils sont enfouis sous le reste de la végétation. Une division s'imposera l'été prochain mais hélas je n'ai plus tant de place au soleil à leur offrir qu'avant.

    Alors reste les plus vigoureux, les volontaires, ceux qui savent jouer des coudes parmi leurs voisins de massif. 'Change of Pace' est de ceux là...

    Les iris m'en mettent plein les yeux...

    Et puis il y a 'Rustler' mon beau rouquin qui cette année me bluffe totalement...

    Les iris m'en mettent plein les yeux...Les iris m'en mettent plein les yeux...Les iris m'en mettent plein les yeux...

     Je ne l'avais jamais vu aussi séduisant...

    Les iris m'en mettent plein les yeux...

     Je ne sais pas si c'est son allure altière, son parfum chocolat intense ou encore la petite nuance bleutée que j'ai perçu dans les frisouillis de ses sépales mais il m'a sorti le grand jeu....ou alors c'est mon regard qui a changé...

    Les iris m'en mettent plein les yeux...Les iris m'en mettent plein les yeux...Les iris m'en mettent plein les yeux...

    C'est vrai que bien souvent on préfère des couleurs plus conventionnelles :

    Comme le bleu intense du bel 'Exotic Isle' que je vous montrais hier en compagnie des roses...

    Les iris m'en mettent plein les yeux...

    Le rose comme celui de 'Barocco'...

    Les iris m'en mettent plein les yeux...

    L'orange peut-être à condition qu'il soit doux comme celui de 'Oktoberfest' dont j'ai guetté la naissance avec impatience...

    Les iris m'en mettent plein les yeux...Les iris m'en mettent plein les yeux...

    Il me tardait de pouvoir montrer son joli minois à mon amie Lolo...

    Les iris m'en mettent plein les yeux...

     Un ton sur ton plus que parfait avec la rose de 'Miss Oakley Fisher'...

    Les iris m'en mettent plein les yeux...Les iris m'en mettent plein les yeux...

    Mais ils ont beau faire ces jolis iris là, 'Rustler' les surpasse tous...

    Les iris m'en mettent plein les yeux...

    Cette année je n'ai d'yeux pour pour lui...

    Il est totalement envoutant.

    « Les roses lui montent aux joues...La mort lui va si bien... »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    lobrojar
    Jeudi 25 Mai 2023 à 12:23
    Rustler à la médaille d’or pour sa beauté !(je note son nom,d’ailleurs). Effectivement, d’une année à l’autre nos coups de cœur évoluent, …nous prenons peut-être plus de temps à observer les petits détails !? Comme quoi, avec un jardin, c’est l’émerveillement quotidien.
      • Vendredi 26 Mai 2023 à 12:00

        Je ne saurais pas dire si c'est nos coups de ♥ qui évoluent ou si une fleur brille plus qu'une autre à un moment donné...quoiqu'il en soit, cette année c'est au tour de 'Rustler' yes

    2
    Jeudi 25 Mai 2023 à 20:16

    et en effet il est sublimeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

    3
    Vendredi 26 Mai 2023 à 08:14

    Moi, je les trouve tous magnifiques :)

    Bisous

      • Vendredi 26 Mai 2023 à 12:02

        Ils ont tous quelque chose...en grande fan des iris je ne dirai par le contraire wink2 Mais je dois dire que cette année 'Rustler' a un petit truc en plus qui surpasse tous les autres. Je ne saurais pas dire quoi...

        Bisous :)

    4
    Vendredi 26 Mai 2023 à 10:37

    Joli festival que tes iris. C'est vrai qu'en ce moment c'est leur fête. Je vois que tu es méthodique dans leur nomination car perso je ne pourrais en cité aucun chez moi. Je ne désespère pas de progresser .

      • Vendredi 26 Mai 2023 à 12:03

        Je suis précise dans leur nomination parce que j'ai été frappée très tôt, à la création du jardin, par une collectionnite aiguë sarcastic

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :