• La petite histoire de mes patates en sac...

    Venez que je vous raconte la petite histoire de mes patates en sac.

    Il était une fois, à la fin de l'hiver, trois quatre tubercules rabougris, de vieilles pommes de terre hérissées de germes prometteurs que je ne voulais ni manger ni jeter..

    À la fin du printemps, je leur ai dit "venez par ici mes petites patates" et je les ai installées bien confortablement, tout au fond de grands sacs de culture, des Smartpots, posés dans un coin de mon petit potager.

     Les germes sont devenus des pousses qu'au fur et à mesure de leur croissance je recouvrais de compost bien mûr puis, lorsque leur sac fut déroulé jusqu'en haut, d'un épais paillis...

    récoltes des patates en sac

    Un arrosoir deux fois par semaine,

    Et, fin aout, n'y tenant plus, je suis partie à la chasse au trésor...

    récoltes des patates en sacrécoltes des patates en sacrécoltes des patates en sac

      De toute évidence, dans ces sacs de cultures, mes trois quatre tubercules rabougris vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...

    récoltes des patates en sac

    J'ai récolté sans trop d'effort trois bons kilos de jolies pommes de terre rondes et blondes.

    Ne m'en demandez pas la variété : je n'en sais strictement rien...

    récoltes des patates en sac

     De ces jolies pommes de terre rondes et blondes, par contre, il n'y aura pas de tubercule rabougri à la fin de l'hiver...nous les avons déjà toutes mangées.

     J'en trouverai d'autres, en temps voulu, pour recommencer l'année prochaine.

    Trop facile la culture des patates en sac !

    « Agenda d'automne...Breaking news : Fête du terroir à l'abbaye de Chaalis... »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    marie-thérèse desvig
    Mardi 5 Septembre 2023 à 11:30

    bon rendement! c'est tentant surtout que les mulots se servent avant nous ici; bonne idée ....les sacs durent combien d'années? pour faire découvrir la culture à des enfants ou pour raison de manque de place c'est super une patate arrachée du jour c'est incomparable  bonne journée bises

      • Mardi 5 Septembre 2023 à 11:50

        C'est effectivement une très bonne solution lorsqu'on manque de place yes

        J'ai ces smartpots depuis 2016...pour l'instant ils n'ont pas bronché !

        Bises :)

    2
    Papou
    Mardi 5 Septembre 2023 à 14:07

    C'est une idée géniale, bravo.

     

      • Mardi 5 Septembre 2023 à 17:15

        Je n'irai pas jusqu'à dire géniale mais c'est une expérience amusante en tous cas

    3
    ANNE
    Mardi 5 Septembre 2023 à 20:39
    ANNE

    très bien de nous avoir montré ça , merci

    Cela me donne des idées pour l'année prochaine , et puis j'adore les pommes de terre .....mais pas les patates AH AH 

    4
    ANNE
    Mardi 5 Septembre 2023 à 20:47
    ANNE

    UN PETIT CONSEIL S'IL TE PLAIT , TU LES AS ACHETÉS OÙ TES SMARTPOTS ET QUELLE CONTENANCE LES TIENS ?

      • Vendredi 8 Septembre 2023 à 17:13

        Ils m'avaient été gracieusement envoyé il y a 8 ans afin que je les teste. On peut les trouver en jardinerie ou ligne sur le site www.cultureindoor.com. J'en ai de plusieurs tailles. Pour la culture de ces pommes de terre, j'ai utilisé un grand de 80 litres et un petit de 25 litres. J'ai eu de bons résultats dans les deux.

    5
    Mercredi 6 Septembre 2023 à 05:19

    C'est super, et quel régal, j'y penserai pour la fin de l'hiver !!!

    6
    Anne C
    Mercredi 6 Septembre 2023 à 12:27

    C'est amusant comme, sur une des photos dans le compost du sac, on a l'impression de voir une pomme de terre en forme de coeur!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :