• Le cimicifuga 'Pink Spike'...

    Lors de ma promenade sur le chemin des cinq sens, j'avais évoqué le cimicifuga 'Pink Spike' en me promettant de vous en parler plus longuement...

    Le cimicifuga Pink Spike

    Son beau feuillage noir, ses longs épis roses doux et son parfum envoutant valent sans aucun doute qu'on lui donne la vedette...

    Le cimicifuga Pink SpikeLe cimicifuga Pink SpikeLe cimicifuga Pink Spike

    De la mi-ombre et de la fraicheur, voilà ce qui lui plait.

    Ses fleurs émergent du massif comme de longs candélabres de dentelles...

    Le cimicifuga Pink Spike

     Et ce parfum !

    Sentez...c'est dingue...

    Le cimicifuga Pink Spike

    Ce puissant et délicieux fleuri sucré est absolument irrésistible.

    Que ne suis je "nez" pour vous le décrire !

    Il y a, dans ses étamines, du jasmin...de l'ylang-ylang peut-être...

    Une gourmandise olfactive, assurément.

    « Une bergeronnette ne fait pas le printemps...Florilége de fin septembre... »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 26 Septembre 2019 à 12:20

    j'enrage que ça ne fleurisse pas chez moi, j'adore ça ( découverts au jardin plume il y a trois ans, et je suis tombée amoureuse de ce parfum )

      • Vendredi 27 Septembre 2019 à 09:04

        Il faut de la mi-ombre humide pour mériter son parfum...sinon no

    2
    Carole Tahar
    Jeudi 26 Septembre 2019 à 13:15

    Bonjour Charlotte!

    Le T, c' est fait et bien fait, c' est Tout bon!

    Mr et Mme Bergeronnette sur leurs pattes perchés...on dirait des mini-hérons! Penser qu' en ce moment, ils sont en plein vol pour passer un hiver au plus clément, quel voyage! Je trouve que les migrateurs, aussi petits que d' autres sont grands, inspirent du respect.

    Et voilà ce beau cimicifuga, quelle élégance! les détails de si près sont fabuleux! Des petits feux d' artifice!

    Bises!

    Carole.

      • Vendredi 27 Septembre 2019 à 09:07

        Bonjour Carole,

        Oui, le T c'est fait...la suite s'annonce ardue !!

        Monsieur et Madame Bergeronnette ont quitté le jardin pour poursuivre leur voyage...je ne sais pas trop quand ils arriveront à destination...respect, oui !

        Quant au cimicifuga, il est merveilleux yes

        Bises :)

    3
    Jeudi 26 Septembre 2019 à 13:36
    Joli bougie parfumée qui attirent les butineuses. Bisous
      • Vendredi 27 Septembre 2019 à 09:08

        et elles ne se sont pas fait prier ! Avec un tel parfum, impossible de résister ;)

        Bisous

    4
    Jeudi 26 Septembre 2019 à 14:44
    Sylvaine

    Beau et parfumé, que des qualités sauf celle d'aimer les terrain frais ! lol

    Bisous

      • Vendredi 27 Septembre 2019 à 09:08

        Ce que tu perçois comme un défaut est pour moi une qualité happy Preuve que tout est une question de point de vue...

        Bisous :)

    5
    Jeudi 26 Septembre 2019 à 15:39

    J'adore, je peine à 'installer ici le Cimicifuga, il était ressorti ce printemps il a re-disparu cet été et pourtant il était à l'ombre claire. Depuis je surveille rien, le reverrai-je au printemps ? Si je trouve le tien je le tente ailleurs il est trop beau ! Belle soirée Charlotte.

      • Vendredi 27 Septembre 2019 à 09:10

        Peut être que ton ombre est trop claire ou (et c'est plus probable) que ton sol n'est pas suffisamment frais. Il faut attendre le printemps prochain pour voir si il repart yes

        Le Pink Spike est juste magnifique !!

        Bises et belle journée :)

    6
    Jeudi 26 Septembre 2019 à 18:52

    Coucou Charlotte ,

    Il est trés joli et tout en contraste avec son feuillage !

    Dommage qu'il aime les sols frais , c'est pas pour chez moi :(

    Connais tu par hasard , le nom des petites fleurs roses que l'on voit sur ta 5 eme photo à gauche de celle ci ?

    J'en vois partout mais je connais pas leur nom hihihi

    Bonne soirée

      • Vendredi 27 Septembre 2019 à 09:18

        Coucou Coco,

        C'est le second cimicifuga que j'ai au jardin et celui là a mille fois ma préférence ! L'autre (dont j'ai oublié le nom) a un parfum écœurant de vieille barbapapa et une floraison assez bof bof. Mais ce Pink Spike...une merveille !!

        Les petites fleurs roses qu'on aperçoit en toile de fond sont des impatiens balsamina qui se ressèment tous seuls. Cette année, ils cachent la misère de mes pauvres hydrangeas !

        Bises et bonne journée :)

      • coco
        Samedi 28 Septembre 2019 à 20:14

        Merci Charlotte de ton aide , depuis le temps que je cherche le nom de cette plante :p A bientot !

    7
    Vendredi 27 Septembre 2019 à 05:32
    Marie-Claude

    Pas facile de réussir les Cimifuga particulièrement cette année et pourtant, je les aime !

    Bisous

      • Vendredi 27 Septembre 2019 à 09:19

        Cette année j'ai bien cru qu'il ne donnerait rien (le bout des feuilles a brulé au plus fort de la canicule) mais, comme tu peux le voir, il s'en sort bien yes

        Bisous :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :