• Sur le chemin des cinq sens au jardin...

    J'ai suivi Miss Pantoufle sur le chemin des cinq sens au jardin.

    Son idée est excellente parce qu'est ce que le jardin sinon un monde de sensations.

    Elle souhaitait que nous évoquions l'été. Mais je ne regarde que très rarement en arrière parce nous sommes aujourd'hui et qu'aujourd'hui est mon jour préféré.

    Alors, comme d'habitude, je n'en ai fait qu'à ma tête et j'ai suivi les émotions du moment

    Aujourd'hui, j'ai vu les rayons du soleil caresser le jardin au petit matin...

    cinq sens

    J'ai regardé l'abeille butiner une rose...

    cinq sens

    J'ai entendu les hirondelles préparer leur grand voyage...

    cinq sens

    J'ai écouté le murmure de l'eau et le clapotis métallique des gouttes qui rejoignent la surface du bassin...

    cinq sens

    J'ai senti le parfum anisé de la clématite 'Aromatica' qui termine sa floraison...

    cinq sens

    J'ai humé et découvert avec délice la puissante fragrance du cimicifuga 'Pink Spike'...

    cinq sens

    En passant, j'ai grappillé une framboise...

    cinq sens

    Et j'ai gouté quelques grains de notre raisin qui murit sur la treille...

    cinq sens

    Et puis j'ai tendu la main, le temps d'une caresse, dans les épis souples et doux de la stipa gigantea...

    cinq sens

    Je me suis inclinée pour frôler les petites têtes hirsutes des setarias caramel qui se sont ressemés à l'envi dans les massifs...

    cinq sens

    Voir, entendre, sentir, goûter, toucher

    Il n'est pas un jour sans que le jardin fasse vibrer la gamme entière de nos sens

    « L'elfe de la rose...Elle m'attendait à la porte du garage... »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 12 Septembre 2019 à 08:43

    Belle évocation de ce que nous apporte le jardin chaque jour. Merci pour ces sensations matinales qui me donnent le sourire et gonfle mon coeur d'émotions.  Bisous 

      • Jeudi 12 Septembre 2019 à 10:44

        En fait le jardin nous fait nous sentir vivants...parce que vivre c'est ressentir...

        Bisous Patou :)

    2
    Jeudi 12 Septembre 2019 à 09:07
    Sylvaine

    Mais tu es bien dans le thème puisque nous sommes encore en été ! lol

    Tu as fait un très bel article.

    Bisous

      • Jeudi 12 Septembre 2019 à 10:45

        Je me cale sur le calendrier météorologique...mon automne commence au 1er septembre happy Mais oui, on peut dire que nous sommes encore un peu en été...

        Bisous Sylvaine :)

    3
    Jeudi 12 Septembre 2019 à 11:02

    Peu importe la saison (météo ou calendaire) tant qu'on ressent toutes ces sensations au jardin, on se moque bien du moment :) Merci d'avoir participé ! Ça me fait pensé que le raisin n'a pas encore été gouté ici, il n'est pas très en avance, et il a eu du mal ! Mon actea est toujours en petites boules, j'espère qu'il aura le temps de fleurir !

    Belle journée Charlotte !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :