• Le long du chemin...

    Le long du chemin qui mène au fond du jardin,

    Il y a d'abord Mareva qui m'a fait une énorme boule de fleurs... Le long du chemin...

     Une seule, unique, énorme et ça en est presque ridicule...

    Le long du chemin...

     Et puis, les cosmos qui résistent comme ils peuvent à la sécheresse...

    Le long du chemin...

    Il y a Knock-out qui flamboie sous le soleil ardent...

    Le long du chemin...Le long du chemin...

    Mais tout au bout du chemin, il y a comme un reflet pâle, un éclat blond...

    Le long du chemin...

     Isabelle et le magicien d'Oz s'alanguit sur la Persicaria affine...

    Le long du chemin...

     Ses pétales comme une écume...

    Le long du chemin...

    Et le soleil encore...

    Le long du chemin...

    « Le rosier Robert Léopold...Se débarrasser des cochenilles farineuses... »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 12 Août 2015 à 10:18
    2
    Véronique Harel
    Mercredi 12 Août 2015 à 10:31

    Oh non ton Mareva n'est pas ridicule! Ton jardin est bien fleuri malgré les grosses chaleurs, mes cosmos peinent, enfin ce qu'il en reste car les escargots ont eu l'air de les apprécier, grrr. 

    3
    Mercredi 12 Août 2015 à 11:25

    pfffou dire que j'ai oublié de semer mes cosmos...  Isabelle et le Magicien d'Oz est magnifique !

    Suis très heureuse de voir que tu reprends le chemin de ton blog.

    Bises

    Lydie

    4
    Mercredi 12 Août 2015 à 11:57

    @Véronique

    Ce qui est ridicule, c'est cet énorme pompon de fleurs perché en haut d'une tige : on dirait une de ces coiffures improbables d'une précieuse ridicule :p

    Quant aux cosmos, ma photo ne le laisse pas vraiment entrevoir, mais malgré les assauts des gastéropodes à la fin du printemps, ils ont vraiment bien fleuri.

    5
    Mercredi 12 Août 2015 à 12:01

    @Lydie

    Oui, me revoilà...je vais doucement reprendre le rythme. Je ne suis pas sûre de recommencer tout de suite mes publications quotidiennes mais je reprends le fil de l'histoire...show must go on.

    Isabelle et le magicien d'Oz est le rosier de Warren qui n'a montré aucun signe de fatigue malgré son jeune âge, la canicule et la sécheresse. Je l'avais pourtant rabattu, comme les autres, avant mon départ et je l'ai retrouvé en fleur à mon retour :)

    Bisous

    6
    Mercredi 12 Août 2015 à 13:03

    Un chemin agréable parmi les roses... Je ne peux pas en dire autant chez moi, hélas! Canicule et vacances sont les ennemis du jardin. Mais que ce fut bon... Tant pis pour les rosiers, ils se sentiront mieux après quelques soins et des nuits un peu plus fraîches...

    7
    Mercredi 12 Août 2015 à 13:19

    Isabelle et le magicien d'oz est resté chétif mais son feuillage est bien sain sans une seule de sèches. Lorsqu'il sera bien installé ce sera un rosier merveilleux. Le tien est déjà sublime.  Tes cosmos sont superbes. J'aime bien moi ton mareva. Il fait un bouquet à lui tout seul.  Bisous

    8
    Mercredi 12 Août 2015 à 18:15

    @Gine

    Les rosiers, même les petits nouveaux, sont les plantes qui ont le mieux résisté à la sécheresse et à mon absence Le reste n'est que désolation et comme nous sommes en restriction d'usage de l'eau je ne peux qu'attendre l'eau du ciel.

    9
    Mercredi 12 Août 2015 à 18:19

    @Patricia

    Min "Isabelle" est encore petit mais il est très prometteur :) Mes cosmos ont pris une "grosse claque" aujourd'hui avec la chaleur sèche qui nous est tombée dessus (mais c'est quoi ce vent qui fait sèche-cheveux !!! On n'avait pas besoin de ça !!!).

    Mouais, tu es bien tolérante avec mon Mareva : c'est vrai que cette tige est un bouquet tout fait, mais si il en avait eu plusieurs, ça aurait été tout de même plus harmonieux :p

    Bisous

    10
    Mercredi 12 Août 2015 à 21:38
    Sylvaine

    Tu as de superbes roses malgré la sécheresse et l'herbe semble bien verte.

    Bisous

     

    11
    Mercredi 12 Août 2015 à 22:27

    @Sylvaine

    Les roses s'en sortent bien...ce qui n'est pas le cas de toutes les plantes : pauvres hydrangeas qui devraient être les rois du jardin à cette époque :( Quant à l'herbe, elle fait illusion...de loin.

    Bisous

    12
    emmanuelle
    Jeudi 13 Août 2015 à 01:08

    Bonsoir Charlotte

    Bizarre je trouve les floraisons cette année ,je trouve que c'est les rosiers qui s'en sortent le mieux ,

    le Magicien d'oz chez moi est généreux en fleurs mais elles sont petites , les hortensias là j'arrose ,j'ai l'eau du ruisseau et de la Lys .Les cosmos un fiasco ,bon tout cela n'est pas bien grave ,regardons ce qui nous offre un peu de bonheur et surtout prenez soin de vous .

    Douce soirée à vous Charlotte

     

    13
    Jeudi 13 Août 2015 à 19:54

    nos amies les roses nous offrent encore de belles surprises ... n'est pas peur de couper les grandes tiges de mareva, c'est un costaud !!! bisous

    14
    evapetitcoeur
    Jeudi 13 Août 2015 à 22:29

    Mareva est costaud il a résisté à notre longue absence et il était tout fleuri à notre retour, hélas j'ai pas

    beaucoup d'espoir pour 3/4 hydrangeas on avisera au printemps prochain !!! Bises ...Colette

    15
    Vendredi 14 Août 2015 à 09:09

    @Emmanuelle

    Je n'ai, hélas, pas assez d'eau à disposition pour arroser les hydrangeas : je privilégie les plus jeunes plantations.

    Bonne journée :)

    16
    Vendredi 14 Août 2015 à 09:12

    @Valérie

    Il n'y a que les roses (ou presque) qui s'en sortent bien.

    Pour Mareva, je sais bien : elle a déjà eu droit, plus d'une fois, à un scalp. Mais je me demande si c'est vraiment une bonne idée car, plus on coupe, plus elle émet de grandes tiges raides. Je lui préfère plus de souplesse...

    Bisous

    17
    Vendredi 14 Août 2015 à 09:14

    @Evapetitcoeur

    Pauvres hydrangeas...il souffrent comme jamais :( Cet été laissera des séquelles, c'est certains : contrairement à ce que j'annonçais il y a seulement 15 jours, j'ai perdu plusieurs vivaces et je crains fort pour l'avenir de mon salix caprea kilmarnock. Comme tu le dis si justement, on avisera au printemps prochain...

    Bises et bonne journée

    18
    Vendredi 14 Août 2015 à 13:11
    linette

    Que de merveille 

    linette

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :