• Le narcisse Minnow...

    Dans la famille narcisse, je demande 'Minnow'...

    Minnow...

    Autant 'Thalia' que je vous montrais il y a quelques jours est racée, élégante (oui, je sais, un narcisse mais Thalia c'est féminin), autant 'Minnow' est à classer au rayon mignonnerie absolue avec son p'tit bout de corolle citron posée sur une couronne de pétales à la vanille...

    Minnow...Minnow...Minnow...

    Ces petits 'Minnow' sont un cadeau de mon amie Patou...j'ai dû être très sage pour qu'elle m'offre un si joli troupeau.

    Le petit printemps n'est plus triste autour de ma pierre de calvaire...

    Minnow...Minnow...

    Minnow...

    Et bientôt, très bientôt, le bellevalia 'Green Pearl' installé tout près va me montrer, lui aussi, son joli minois...un autre cadeau de Patou...

    Minnow...

    Très sage je vous dis...

    « Une pointe de rouge, un peu de jaune et d'orangé...Fifi dans le prunus... »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 27 Mars 2020 à 17:26

    Je découvre son joli minois à peine teinté de beurre frais.

    Une beauté

    Parfumé ?

    2
    Vendredi 27 Mars 2020 à 19:49
    sophie

    Superbes, ils apportent une touche de fraicheur et de finesse!

    Bon week end Charlotte

      • Lundi 30 Mars 2020 à 21:45

        C'est leur première année de floraison (puisque plantés à l'automne dernier) et déjà je les trouve indispensables : je ne saurais plus m'en passer !

        Bises Sophie. Prends soin de toi et de ta famille :)

    3
    françoise S
    Vendredi 27 Mars 2020 à 20:27

    Je connais le petit Minnow qui porte comme nom de famille le si joli mot : "Tazetta", mais je découvre ce bellevalia, belle...valia , joli nom et jolie fleur ( ?)...

      • Lundi 30 Mars 2020 à 21:46

        Le bellevalia se prépare, se fait attendre...ce sera pour moi aussi une découverte yes

    4
    Vendredi 27 Mars 2020 à 22:59
    Sylvaine

    Ils sont adorables !  Les miens ont les fleurs complètement dévorées par les baveux !

    Bises

    5
    anne
    Samedi 28 Mars 2020 à 13:38

    Mais voyons il n'y a pas de baveux ds le jardin de Charlotte !

    moi aussi chaque année les miens sont grignotés et pourtant cet automne , je m'étais juré de ne plus me laisser envahir

    donc dès que les boutons de fleurs se sont formés, j'ai mis des granulés bleus au pied.....ils sont venus quand même et ont presque tout mangé.....Dégoutée.je suis;;;;;;;enfin tout cela n'est rien ds le contexte actuel

     

      • Lundi 30 Mars 2020 à 21:47

        Et bien il faut croire que non, Anne...ou alors ils ont changé de régime alimentaire...

    6
    barbara
    Samedi 28 Mars 2020 à 15:13

    tres mignon petit narcisse; je n'ai pas autant de variété ,il faudra que je m'y mettre , on verra; je n'aime pas planter les bulbes car je crois que je n'aime pas attendre leur sortie. Il faudrait qu'ils sortent le lendemain et fleurissent le surlendemain alors ca me motiverait davantage. Bon we

      • Lundi 30 Mars 2020 à 21:50

        Je comprends cette impatience jardinière. C'est vrai qu'il y a quelque chose de frustrant à planter des bulbes (de surcroit à l'automne dans la terre froide et, chez moi ne tous cas, souvent collante). Mais c'est le jeu wink2

        On en trouve parfois au printemps en potées déjà fleuries...c'est rare mais ça arrive

    7
    Samedi 28 Mars 2020 à 18:23

    J'adore... mais chez moi les narcisses fleurissent un an et puis après plus que des feuilles.... et j'en ai essayé de nombreux ....

    Bises

    Lydie

      • anne
        Samedi 28 Mars 2020 à 20:49

        après la floraison des bulbes il faut mettre un peu de cendre de bois , riche en potasse, je ne sais si ça marche pour les tulipes , mais très bien pour les narcisses et les grosses jacinthes des bois

      • Lundi 30 Mars 2020 à 21:55

        Chez toi, Lydie, je pencherais pour un manque d'eau. Le bulbe n'a pas de quoi se reconstituer et donc pas la force de refleurir l'année suivante...

        Je remarque d'ailleurs, qu'après cet hiver historiquement pluvieux, tous mes bulbes sont hyper costauds, bien plus qu'au printemps dernier.

        Après la floraison, Anne, je ne m'embarrasse d'aucun amendement ni apport de quoi que ce soit. Je laisse sécher feuilles et tiges et j'attends sagement le printemps suivant.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :