• Le poulailler du Chat Vert - épisode 6 : protection des plantes

    Il m'arrive parfois de regretter l'installation de poules dans mon jardin : gratouillis et caca partout me gâche un peu le quotidien !

    Regret vite balayé par la sympathie d'Huguette Poulette et de Célestine Brahma qui deviennent très familières, se laissent très souvent caresser, et par les œufs "production maison" que nous ramassons quotidiennement.

    Alors, je ramasse les cacas tous les jours, direction le compost, et j'ai trouvé des parades pour adapter le jardin, et surtout le potager, à la présence des poules.

     

    J'ai confectionné de grosses cloches en grillage pour couvrir les plants les plus sensibles : efficace, facile et joli !

    Je pense réaliser des tunnels de culture dans le même esprit...

    cloche anti-poule

    J'ai également détourné une cloche à fromage pour abriter une salade : pas mal non plus, mais cher si on veut couvrir tout un rang !

    cloche anti-poule 2

    Pour protèger la progression du potiron, j'ai confectionné une barrière avec des bambous plantés serrés.

    j'ai appliqué ce même système autour des vivaces les plus sensibles : les piquets sont cachés par la végétation, et les poules ne peuvent plus gratter au pied de la plante !

    traversée de potiron

    La cohabitation poules/jardinier est donc possible !

    « Premières tomates 2012Les hydrangeas du Chat Vert »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 5 Août 2012 à 19:47
    Tu sais, dès que l'on a des animaux, il y a de petits dégats. Mes deux tortues ont mangé les capucines et dénudés les sedums mais elles sont si mignonnes que je leur pardonne ! lol
    J'aime bien ta cloche en grillage, c'est une bonne idée pour protéger à peu de frais une plante.
    Bonne soirée
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :