• Le resto-piafs est ouvert...

    Le resto-piafs est ouvert.

    Le...je devrais plutôt dire les restos-piafs car cette année j'ai multiplié les postes de nourrissage.

    En ces temps de grippe aviaire, c'est plus prudent d'autant que ma région est concernée au premier chef : un foyer infectieux a été détecté à seulement quelques kilomètres de chez moi.

    J'avais installé un premier snack-bar devant la maison il y a déjà quelques jours déjà...

    Le resto-piafs est ouvert...Le resto-piafs est ouvert...Le resto-piafs est ouvert...

    Je sais déjà  qu'il sera compliqué d'en photographier les clients pour cause de fréquent contrejour mais peu importe.

    Ils étaient nombreux dés le premier service : des mésanges de toutes plumes évidemment, bleues, charbonnières, nonnettes, et puis ma petite troupe de moineaux, hélas, nettement moins nombreuses que les années précédentes...

    Le resto-piafs est ouvert...Le resto-piafs est ouvert...

    Parce qu'il fait bien froid, je viens tout juste de suspendre une grosse boule de graisse à la vieille potence du garage...

    Le resto-piafs est ouvert...

    Et puis surtout, sur la terrasse côté grand jardin, j'ai ouvert ma table étoilée...

    Le resto-piafs est ouvert...

    Plusieurs plats au menu :

    Cacahuètes, mélange de graines et puis tournesol, décortiqué s'il vous plait...

    Le resto-piafs est ouvert...Le resto-piafs est ouvert...Le resto-piafs est ouvert...

    Le tout surmonté d'une petite boule de graisse tant que les températures resteront froides...

    Le resto-piafs est ouvert...

    La bise est venue et, même si le jardin offre encore de quoi subsister...il reste de nombreux petits morceaux de mouches et de vermisseau sous les feuilles et les écorces...il me parait primordial d'offrir un petit soutien à la gente ailée de mon jardin...

    Le resto-piafs est ouvert...Le resto-piafs est ouvert...

    Le bec à oreilles a fonctionné très rapidement...

    Le resto-piafs est ouvert...Le resto-piafs est ouvert... 

     Le rouge-gorge était là le premier...

    Le resto-piafs est ouvert...

    You're welcome petit Robin

    Bonne dégustation

    « Noël 2022 : Mon vieux sapin, roi du salon...Noël 2022 : j'ai acheté un olivier... »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 13 Décembre 2022 à 07:41

    Oh oui, c'est un vrai ballet autour des restos piafs en ce moment et comme toujours, tes photos de zoziaux sont très belles.

    Bisous et bonne journée

      • Vendredi 16 Décembre 2022 à 08:21

        Les mangeoires sont assez près des fenêtres, c'est plus facile pour prendre des photos wink2

        Bisous :)

    2
    Mardi 13 Décembre 2022 à 11:23

    Ils ont le droits à des restaurants etoilés et ils ont le choix. Tu vas pouvoir les observer à loisir et nous faire de jolies photos.  Bisous 

      • Vendredi 16 Décembre 2022 à 08:21

        Je pourrais rester des heures à les regarder :)

    3
    Menalque
    Mardi 13 Décembre 2022 à 15:39

    Avec ce froid, c'est une priorité. Déjà plus de 10 kgs de envolés. Quels goinfres!

    et surtout ne pas oublier l'eau. Ce matin j'ai dû casser la glace à la massette avant de remplir mon abreuvoir. N'ont pas tarder à me remercier après

      • Vendredi 16 Décembre 2022 à 08:23

        Mon souci c'est effectivement l'eau...tout gèle instantanément !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :