• Les hémérocalles du Chat Vert

    Les hémérocalles, que l'on appelle aussi Lis d'un jour, sont parfaites pour prendre le relais de la floraison des iris, en ensoleillant le jardin de leurs grandes corolles multicolores.

    hemerocalles Cette variété orange, dont j'ignore le nom, était déjà dans le jardin à mon arrivée.

    Je l'ai divisée, et j'ai formé une bordure dans l'allée du garage.

     

    Ce sont des vivaces d'une extrême facilité de culture : une fois installées, au soleil ou à mi-ombre, elles fleurissent généreusement et ne craignent aucune maladie.

    hemerocalle-orphéeOrphée

    hemerocalle-vinodinoteVino di Notte

    Outre leur qualité de floraison, je trouve que leur élégant feuillage est également très intéressant pour arrondir et garnir les massifs (d'autant que, chez certains cultivars, il est persistant!).

    hemerocalle-catherinewoodbury Catherine woodbury

    hemerocalle-tuscawillablackoutTuscawilla Black out

    J'ai, pour ces plantes, cédé à un début de "collectionnite" !

    Certaines, les grandes variétés, sont installées ça et là dans le jardin ; d'autres, plus petites et plus florifères, que l'on appelle hémérocalles de bordures, forment une allée devant la maison.

    Les hémérocalles du Chat VertLes hémérocalles du Chat VertLes hémérocalles du Chat VertLes hémérocalles du Chat VertLes hémérocalles du Chat VertLes hémérocalles du Chat Vert

         House Music, tropical Tangerine, Cavatine,Pigmy Plum, Pimiento Pepper et Veuve Joyeuse

     

    Il n'est rien de plus relaxant pour moi que la tournée de nettoyage des fleurs fanées d'hémérocalles, en fin de journée, dans la tiédeur des belles soirées d'été....

    hemerocalle-spiderspiritSpider Spirit

    « La bourracheLe potager du Chat Vert - Juin 2012 »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 28 Juin 2012 à 14:12
    Oh oui, ce sont des plantes faciles à vivre, sans souci mais j'ai tout de même un problème avec mes Stella de Oro qui s'obstinent à ne pas fleurir !
    Ton inconnue a fleurs oranges ne serait pas l'hemerocalle fulva ?
    Bisous et bon après-midi
    2
    Jeudi 28 Juin 2012 à 14:19

    J'ai aussi Stella de Oro, qui, comme chez toi fait un caprice et ne fleurit plus. J'ai tenté de la changer de place, pensant qu'elle manquait de soleil, mais la situation reste inchangée...Quant à mon inconnue, je ne pense pas que ce soit Fulva qui est remontante et qui a un Halo rougissant autour du coeur jaune, ce qui n'est pas le cas de la mienne. Merci en tout cas pour ta suggestion !

    Bon après-midi (je reste au frais pour l'instant car ça "cogne dur"...le soleil est enfin là, et il ne fait pas semblant !

    3
    Samedi 30 Juin 2012 à 14:06
    Je les aime beaucoup aussi, une multitude de couleurs pour une plante facile.j'en ai qq unes dont la première qui est à mon avis la plus anciennes.
    Nicole
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :