• Les Journées de la rose 2022 : du côté des exposants...

    Après la roseraie hier, et la découverte de la partie botanique fraichement inaugurée, retournons vois du côté des exposants, voulez vous ?

    Les Journées de la rose 2022 : du côté des exposants...

    Je ne vais pas vous en faire un inventaire à la Chat Vert...ils étaient 125...mais juste vous donner un aperçu de ce qui m'a particulièrement plu :

    À commencer par les créations de Christiane Calvarro, premier stand visité dés l'ouverture le vendredi...je sais par expérience qu'il faut y aller vite...

    Les Journées de la rose 2022 : du côté des exposants...

    Et puis au gré des mes déambulations, ambiance farniente dans un esprit broc' récup sur le stand de Dominique Jouvenet ou plus cosy douillet sur celui de Au fil des Pièces...

    Les Journées de la rose 2022 : du côté des exposants...Les Journées de la rose 2022 : du côté des exposants...

    Je devais être d'humeur à vouloir me poser car les présentations des paysagistes m'ont parues bien séduisantes :

    L'Atelier du paysage qui a reçu le prix du thème la rose et le parfum...

    Les Journées de la rose 2022 : du côté des exposants...

    Mais suffit il de poser un flacon de parfum sur une banquette au milieu d'un jardin de démonstration pour être dans le thème ?

    À mes yeux, non...

    Sévère je suis jeune padawan.

    Personnellement j'aurais attribué ce prix à Aromega...le lien était plus subtil mais encore fallait il avoir la réf' : L'heure bleue est un Guerlain emblématique...

    Les Journées de la rose 2022 : du côté des exposants...Les Journées de la rose 2022 : du côté des exposants...

     Le reste est un tourbillon...

    Les Journées de la rose 2022 : du côté des exposants...

     Un tourbillon de fleurs...des roses, des vivaces, des annuelles, des aquatiques...

    Les Journées de la rose 2022 : du côté des exposants...Les Journées de la rose 2022 : du côté des exposants...

    Un tourbillon de fleurs, de saveurs et de senteurs...je parle d'Herbatica en arrière plan.

    Son thé "fraise rosée", créé pour l'occasion, est une merveille...

    Les Journées de la rose 2022 : du côté des exposants...

    Devant, il y a ces roses là pour lesquelles je n'ai pas un regard, et puis il y a celles ci, les André Eve, les David Austin, les Loubert aussi dont je n'ai pas pris le stand en photo...

    Les Journées de la rose 2022 : du côté des exposants...Les Journées de la rose 2022 : du côté des exposants...

    Mais il y a surtout les Mela Rosa...

     

    Les Journées de la rose 2022 : du côté des exposants...

    Une antre à coup de cœur.

    'La rose du tigre', 'la fée Nancy'...

    Les Journées de la rose 2022 : du côté des exposants...Les Journées de la rose 2022 : du côté des exposants...

    'Sidi amor', mais tellement, tellement lumineux...

    Les Journées de la rose 2022 : du côté des exposants...

    'Lovely Lin' pour lequel mon coup de cœur fut confirmé après l'avoir vu dans la roseraie...

    Les Journées de la rose 2022 : du côté des exposants...Les Journées de la rose 2022 : du côté des exposants...

    'Royal de Randam'...

    Les Journées de la rose 2022 : du côté des exposants...Les Journées de la rose 2022 : du côté des exposants...

    Et puis, contre toute attente, 'Arielle', la baptisée du weekend....

    Les Journées de la rose 2022 : du côté des exposants...Les Journées de la rose 2022 : du côté des exposants...Les Journées de la rose 2022 : du côté des exposants...

     Un tourbillon de roses au milieu duquel j'ai dû garder la tête froide ;

    Mon jardin a beau être frappé d'un sortilège d'extension indétectable, celui-ci a tout de même atteint ses limites, je le crains.

    « Les Journées de la Rose 2022 : dans la roseraie...Mes petits achats de ce Chaalis 2022... »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 14 Juin 2022 à 09:58

    Des stands que l'on ne voit pas toujours ailleurs et un petit air de fête et ce parfum hum ! Je peux presque le sentir. J'ai 2 de tes coups de cœur dans mon nouveau jardin mais c'est leur première année.  Bisous 

      • Mercredi 15 Juin 2022 à 16:57

        tu as raison de le souligner : il y a à Chaalis des exposants qui ne fréquentent pas les autres manifestations et qu'il faut absolument découvrir (en plus du domaine)

        Je suis bien embêtée avec ces coups de cœur...je n'ai plus la place pour les accueillir. J'irai donc les admirer chez toi wink2

        Bisous Patou :)

    2
    Mardi 14 Juin 2022 à 12:09

    Coucou Charlotte, j'aurai s'en doute craquée sur celles de MELA ROSA !!! mais voilà, Samedi clouée au lit !!! impossible d'aller à Chaalis .... bisous

      • Mercredi 15 Juin 2022 à 16:58

        Coucou Valérie,

        oh Oh mince, alors ! Rien de grave j'espère...

        Prends soin de toi

        Bisous

    3
    Mercredi 15 Juin 2022 à 07:33

    J'ai admiré ta volonté de ne pas craquer devant ces rosiers qui manifestement te plaisaient beaucoup ! Résistante tu es...

    Bonne journée Charlotte

      • Mercredi 15 Juin 2022 à 16:59

        Résistante je suis...par la force des choses...j'ai eu beau tourner et retourner dans mon jardin, je ne trouve pas la moindre place susceptible d'accueillir l'une de ces merveilles...

    4
    evapetitcoeur
    Jeudi 16 Juin 2022 à 15:30

    Quand le jardin est plein on ne peut qu'admirer, tu as tout de même réussi à caser des vivaces !

    La consolation les décos de Christiane , en visitant un jardin en Touraine avec Patou on a vu le même genre  

    de déco de suite on a pensé à Christiane !

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :