• Mes petits achats de ce Chaalis 2022...

    Je vous montre mes petits achats de Chaalis

    Ils sont modestes mais fort jolis.

    Je vous le disais hier, au matin du vendredi, je me suis empressée d'aller voir Christiane Calvarro. Pour une fois, je savais ce que je cherchais : des boules et des lutins.

    Et des boules et des lutins j'ai trouvé.

    En voici un, une étoile à la main...

    Petits achats de Chaalis...

     Et un second, frère presque jumeau de celui qui trônait déjà sur son tuteur à l'angle de ma terrasse. Sa place était prête dans le pot du dessous...

    Petits achats de Chaalis...Petits achats de Chaalis...Petits achats de Chaalis...

     Et puis une tête de pavot...parce qu'il faut toujours une tête de pavot pour habiller un tuteur...

    Petits achats de Chaalis...

     Du côté des plantes, pas de rosier. Je n'ai plus la place (du moins je crois...ne jamais dire "fontaine...") et puis l'état de sécheresse agrémenté de canicule me fait préférer pour eux les plantations d'automne/hiver.

    Je me suis vengée sur quelques vivaces chez Demoinet

    Une véronica 'Ulster Dwarf Blue', une salvia greggii alba, un stachys grandiflora et le penstemon 'Souvenir d'Adrien Regnier' (dont j'ai cassé la hampe florale pendant le transport donc crédit photo du net). Quatre plantes qui sont allées garnir quelques espaces vides, ou plutôt devrais je dire moins pleins, dans mes massifs...

    Petits achats de Chaalis...Petits achats de Chaalis...Petits achats de Chaalis...Petits achats de Chaalis...

     Quatre thés chez Herbatica, le "Fraise Rosée" créé pour l'événement en tête.

    Je l'ai dégusté, c'est un délice...le thé noir pistache verte aussi...

    Petits achats de Chaalis...

     Et puis, puisque j'ai retrouvé deux lessiveuse au fond de mon garage, j'ai acheté deux aquatiques chez Jérôme au Fil de l'eau ; Un thalia dealbata et un caltha palustris plena...

    Petits achats de Chaalis...

     Tout a été planté, installé fi ça avant la vague de chaleur

    « Les Journées de la rose 2022 : du côté des exposants...Quand le petit jardin s'embrase... »

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 16 Juin 2022 à 17:22

    super je vois que tu as aussi des thés et tisane herbatica elles sont super 

      • Vendredi 17 Juin 2022 à 13:59

        Selon moi il n'y a pas mieux ! Laurence, la fée des thés, concocte toujours des mélanges subtils et délicieux yes

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :