• Quand le petit jardin s'embrase...

    Nous sommes mi-juin et ce n'est pas la canicule qui embrase le petit jardin, ce sont les roses...

    Mi-juin dans le petit jardin...

     Ce rosier là, je n'ai plus besoin de vous le présenter. Il s'agit du grand, du flamboyant, du merveilleux 'Yann Artus-Bertrand' dont je parle constamment....

    Mi-juin dans le petit jardin...

    Il achève sa première floraison et continuera tout l'été même si je ne le taille pas...

    Mi-juin dans le petit jardin...

     Juste derrière lui, sur l'arche, 'Rouge de Lens', planté l'année dernière.

    Je l'adore : quelle profondeur dans le rouge de ses roses !

    Mi-juin dans le petit jardin...Mi-juin dans le petit jardin...Mi-juin dans le petit jardin...

    C'est à son pied que j'ai installé les deux lessiveuses devenues mini-bassins.

    Mi-juin dans le petit jardin...

    À son pied aussi que j'ai pu observer la magnifique chenille d'un bombyx du chêne. Les pétales d'une rose fanée l'ont déguisée un instant en papillon (bon, ok, j'ai aidé un peu)...

    Mi-juin dans le petit jardin...Mi-juin dans le petit jardin...

     Mais revenons à nos bassines, voulez vous ?

    Un instant fraicheur,

    Je pense que nous en avons tous besoin...

    Mi-juin dans le petit jardin...Mi-juin dans le petit jardin...Mi-juin dans le petit jardin...

    Et puisque vous avez été sages, en voici un autre...

    Mi-juin dans le petit jardin...

    Il est rare que je photographie le grand jardin en plan large dans ce sens là

    Profitez, c'est cadeau.

    « Mes petits achats de ce Chaalis 2022...Admirable pisaure... »

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 17 Juin 2022 à 15:53

    Tes 2 rosiers éclairent le jardin et font de la concurrence au soleil. Ils sont magnifiques.  J'adore tes petits bassins. Quelle chance d'avoir pu les récupérer ! Tu devrais nous refaire cette photo de largeur plus souvent. C'est une jolie vue je trouve.  Bisous 

      • Lundi 20 Juin 2022 à 12:36

        Les couleurs de ces rosiers là illuminent le jardin lorsque le ciel est gris et ne s'éteignent pas sous le soleil ardent ! Ils ont tout bon yes

        Pour le plan du jardin dans sa grande largeur, la lumière y est pour beaucoup..

        Bisous Patou :)

    2
    Nathjardine
    Vendredi 17 Juin 2022 à 15:57

    Bonjour Charlotte,

    Quels beaux rouges magnifiques pour ces deux rosiers !

    Chez moi, presque plus de roses en ce moment, mais elles vont bientôt revenir.

    Bravo pour les points d'eau, c'est inestimable par cette chaleur !

    Bon week-end à l'ombre ;)

    Nathalie

      • Lundi 20 Juin 2022 à 12:39

        Bonjour Nathalie,

        Les rosiers commencent à s'éteindre, sauf ceux que j'ai eu la bonne idée de tailler très court en toute fin d'hiver (par la force des choses...bois vieillissant). Du coup, Astronomia et Siesta accompagnent les plus tardifs qui commencent à fleurir et c'est top !

        J'ai détesté ce coup de chaleur du weekend. Fort heureusement la fraicheur est revenue et j'espère que l'été ne sera pas trop méchant...

        Bises :)

    3
    Vendredi 17 Juin 2022 à 16:54

    oui super on se rends plus compte de la façon dont le jardin est composé merci de la balade

      • Lundi 20 Juin 2022 à 12:40

        C'est un point de vue que je ne montre pas souvent...il est compliqué à photographier correctement

    4
    Emmanuelle
    Samedi 18 Juin 2022 à 12:03

    Bonjour Charlotte .Le rouge fait merveille dans votre cocon et l'instant de fraicheur de vos bassines  fais de l'effet même derrière l'écran .

    Un plan large qui donne une autre idée de votre jardin ,j'adore cette vue .Merci du cadeau .

    Je vous souhaite un beau weekend au frais si possible ......c'est une autre histoire avec la canicule .

    Amitié jardinière 

      • Lundi 20 Juin 2022 à 12:42

        Bonjour Emmanuelle,

        Heureuse d'avoir pu vous apporter un peu de fraicheur virtuellement grâce à mes bassines ! Les températures de ce weekend ont été odieuses !!

        Amitiés :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :