• Les journées de la rose à l'abbaye de Chaalis, mes achats...

    Pour le troisième et dernier jour des journées de la rose 2013, le ciel était gris, et les températures bien fraiches. Qu'importe : j'ai bien profité du soleil les jours précédents, et la grisaille a au moins l'avantage de faire baisser l'affluence dans le parc ! J'ai pu circuler à ma guise, et découvrir (enfin) la rose Nélie André-Jacquemart, baptisée ce weekend...C'était donc bien la petite rose en forme d'églantine vue à l'entrée de la roseraie.

    abbaye-de-chaalis---journees-de-la-rose-2013---rose-nelie.jpgabbaye-de-chaalis---journees-de-la-rose-2013---ro-copie-1.jpg

    Pardon pour la mauvaise qualité de ces photos : elles ont été prise avec mon téléphone portable !

    Je ne suis pas repartie les mains vides : la clématite Princess Kate, malgrè son prix élevé, est venue rejoindre mon jardin, ainsi que le géranium Terre Franche que j'avais repéré sur le blog de Sylvaine.

    abbaye-de-chaalis---journees-de-la-rose-2013---mes-achats.jpg

    Sans oublier le Malus Coronaria Charlottae récupéré le vendredi...

    Les journées de la rose à l'abbaye de Chaalis, mes achats...

     

    « Les journées de la rose à l'abbaye de Chaalis, rencontres...S.O.S Malus Evereste en perdition... »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 10 Juin 2013 à 10:44
    Je savais bien que tu allais craquer ! de beaux achats. Le rosier Nelie Jacquemart est correspond à mes goûts avec ses fleurs simples, je le note.
    Bonne plantation.
    Nicole
    2
    Lundi 10 Juin 2013 à 16:11
    J'avais vu aussi ce rosier de loin, il a l'air charmant mais je lui préfère en fleurs simples les pétales un peu plus grandes comme 'Nevada' ou 'Sally Holmes'.
    Je découvre enfin une photo de malus charlotte.
    3
    Mardi 11 Juin 2013 à 07:04
    tu as quand même craqué pour la clématite !!! tu as eu bien raison
    4
    Mardi 11 Juin 2013 à 08:21
    Trois jours à Chaalis !!!
    Mais tu habites tout prêt ???
    Si j'y étais restée trois jours j'aurais explosé mon budget !
    La clématite princesse Kate avait vraiment un prix abusif, je l'ai acheté à Beervelde à 8 €, moins développé je pense mais belle quand même...
    Nous étions à Chaalis, samedi matin et sommes partis en début d'après-midi, il y avait un monde fou cette année !
    Bonne journée
    MC
    5
    Mardi 11 Juin 2013 à 12:36

    C'était prévisible : comment repartir les mains vides d'un tel endroit ?? Pour ce qui est du rosier Nélie Jacquemart, j'aime ses roses simples et ses étamines dorées bien échevelées...il pourrait bien me plaire à condition de former de beaux cynorrhodons (mais ça je l'ignore). La clematite est plantée au pied de mon malus evereste mal en point : elle avait des rameaux d'une longueur incroyable que j'ai disposés dans les branches...cela donne l'illusion que mon arbre revit !

    bonne journée

    6
    Mardi 11 Juin 2013 à 12:40

    Il est si charmant qu'il pourrait bien rejoindre mon jardin...à la condition qu'il forme de jolis cynorrhodons ! Pour grimper dans mon Malus Evereste qui dépérit, j'imagine un rosier à fleurs simples et légères, pas trop grand, pas trop épineux, et qui garde des fruits rouges en hiver. Pour ce qui est du Malus Charlottae, je le garde en jauge pour l'instant, en attendant de dégager le Weigelia.

    7
    Mardi 11 Juin 2013 à 12:41

    Elle était bien trop tentante...et le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder (c'est pas moi qui le dit, c'est Oscar Wilde...enfin je crois)

    8
    Mardi 11 Juin 2013 à 12:49

    Je suis à 15 minutes de Chaalis...alors tu penses bien que quand j'ai vu qu'il existait un pass weekend, j'ai sauté sur l'occasion ! Samedi il y avait foule, mais vendredi et dimanche, c'était tranquille. Y aller trois jours permet au contraire de bien réfléchir à ce qu'on achète : les deux premiers jours, j'ai beaucoup observé, noté, réfléchi, je suis revenue le dimanche avec une idée précise de ce que je voulais. Certes la clématite était chère, mais je ne l'ai pas vue en jardinerie par ici (on trouve fréquemment Princess Diana autour de 20€), et le pied était très vigoureux : au "dépliage" les rameaux faisaient bien 3 mètres de long. C'est vrai que 8€ ça n'est pas cher du tout...mais il faut rajouter le coût du trajet !

    bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :