• Les journées de la rose à l'abbaye de Chaalis, rencontres...

    Pour le deuxième jour de cette superbe manifestation, j'ai laissé mari et enfants et suis retournée sous un beau soleil arpenter les allées de l'Abbaye de Chaalis. Quel bonheur d'avoir pris un pass weekend pour les journées de la rose !

    abbaye-de-chaalis---journees-de-la-rose-2013---derriere-l.jpgCe samedi, j'ai pu faire la connaissance de quelques copains de blog : David et sa petite famille, Nicole et Bernard, Valérie accompagnée de sa maman, Annie et son mari Gilles, Rando...il ne manquait que Marie-Claude que nous avons râté de peu. C'est extrèmement sympa de traverser l'écran et d'échanger en direct live...Avec nos papotages nous en avons loupé l'attribution des prix aux exposants et le baptême de la rose Nélie André-Jacquemart.

    abbaye-de-chaalis---journees-de-la-rose-2013---hommage-a-.jpgBien sûr, nous avons également visité comme il se doit chacun des stands des exposants...

    abbaye-de-chaalis---journees-de-la-rose-2013---les-roses-A.jpg abbaye-de-chaalis---journees-de-la-rose-2013---clematites.jpgEt certains sont repartis avec des sacs et même des brouettes bien remplis ! Pour ma part, je n'ai fait que du repérage : j'ai choisi le rosier Phyllis Bide et le commanderai à l'automne chez Francia Thauvin pour une plantation à racines nues.

    abbaye-de-chaalis---journees-de-la-rose-2013---rosier-phyl.jpgLa clématite Princess Kate m'a fait de l'oeil : repartirai-je aujourd'hui avec elle ?

    abbaye-de-chaalis---journees-de-la-rose---clematite-prince.jpgEt l'hydrangéa serrata Angustata, ne serait-il pas joli au pied de l'hydrangea aspera macrophylla ?

    abbaye-de-chaalis---journees-de-la-rose-2013---hydrangea-s.jpgEt les geraniums vivaces vus chez Demoinet...

    Aujourd'hui, le temps est plus gris, il pluviote. Mais cela ne va pas m'arrêter !

    « les journées de la rose à l'abbaye de chaalis, suite...Les journées de la rose à l'abbaye de Chaalis, mes achats... »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 9 Juin 2013 à 12:26
    tu as rencontré pleins de blogueurs ça c'est vraiment chouette ! ce pass weekend est une bonne idée pour vraiment profiter d'un tel lieux !
    Princess Kate me tente bien aussi :p
    Bon dimanche
    Lydie
    2
    Dimanche 9 Juin 2013 à 13:59
    Bonjour Charlotte,
    ravi de t'avoir rencontré. A refaire sans nul doute.
    28,00€ la clématite ... le prix m'aurait freiné.
    Désolé de ne pas t'avoir embrassé (longuement) avant de partir, je croyais que tu nous suivais après.
    Merci encore et au plaisir de se reparler et de se recroiser.
    Bises.
    3
    Dimanche 9 Juin 2013 à 13:59
    Princess Kate est merveilleuse. La fête est un peu gâchée par le pluie aujourd'hui, tu ne vas pas y retourner pour rien, je suis sûre que tu vas craquer. Pour le rosier, je pense aussi que c'est mieux d'attendre cet automne maintenant. Ravie d'avoir fait ta connaissance, dommage que tu n'ai pas pu venir jusqu'au jardin, j'espère que ce sera pour une autre fois.
    Bon dimanche,
    Nicole
    4
    Dimanche 9 Juin 2013 à 22:47
    Bonsoir Charlotte , c'était vraiment la fête de la rose , il y en a une autre a Gerberoy, j'aime beaucoup ce vieux village...alors , tu l'as pris ou il n'y en avait plus....a bientôt
    5
    Lundi 10 Juin 2013 à 07:14
    j'ai passé un superbe après midi en votre compagnie, j'apprécie toujours ces rencontres entre passionnés.
    Dimanche a été pluvieux, nous avons eu de la chance
    6
    Lundi 10 Juin 2013 à 10:01

    J'ai adoré cette rencontre avec d'autres copains blogueurs. Quant au pass weekend, c'est super : j'ai passé un excellentissime et merveilleux weekend...j'ai pu profiter à fond des trois journées, flaner, regarder, réfléchir et éviter les achats compulsifs ! Princess Kate est chez moi, mais pas l'hydrangéa...et le rosier attendra l'automne !

    Bises et bonne journée

    7
    Lundi 10 Juin 2013 à 10:07

    J'ai été ravie de faire ta connaissance ainsi que celles d'autres blogueurs : j'ai passé un excellent moment en votre compagnie ! Je viendrai découvrir ton jardin avec plaisir en d'autres circonstances. Et d'ailleurs, si tes pas te mènent vers chez moi, je t'ouvre volontiers les portes de mon petit domaine. Pour ce qui est de dimanche, oui, il a plu un peu, mais je suis retournée à Chaalis au bon moment : nous n'avons pas été vraiment arrosés (juste une petite bruine). Princess Kate est chez moi, mais pas l'hydrangéa...la nuit m'a porté conseil !

    Bises et bonne journée

     

    8
    Lundi 10 Juin 2013 à 10:14
    Phyllis Bide a débuté sa floraison chez moi...plus qu'un bonheur, tu ne seras pas déçue !
    9
    Lundi 10 Juin 2013 à 10:15

    Le plaisir était partagé ! Ben oui, Princess Kate n'était pas donnée...mais bon, j'ai craqué ! En même temps, je me dis que je n'ai pas acheté l'hydrangéa, ni de rosiers. Et puis je suis un peu collectionneuse de clématites (comme tant d'autres choses).

    Bises et bonne journée

    10
    Lundi 10 Juin 2013 à 10:17

    Je connais également Gerberoy (le village, pas leur fête des roses) : c'est un très bel endroit. Oui, la clématite est repartie avec moi !!

    Bises, à bientôt (et merci pour la photo !)

    11
    Lundi 10 Juin 2013 à 10:19

    J'ai adoré également ces rencontres : un vrai plaisir ! C'est vrai que dimanche, la météo était plus tristounette...tout est plus joli sous le soleil.

    Bises et bonne journée

    12
    Lundi 10 Juin 2013 à 10:25

    J'ai eu beau regarder en détails tous les rosiers de chaque stand (et il y en avait des quantité...une vraie overdose de roses !), je suis toujours revenue vers Phyllis Bide ! Mon choix est fait. Il parait juste qu'en terre riche, il est moins remontant...mais si c'est là son seul défaut, je le lui pardonne !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :