• Locon...

    Samedi, direction la fête des plantes de Locon.

    Le gris du ciel n'a en rien entamé mon enthousiasme : la chaleur du nord est légendaire et les personnes que j'allais retrouver là bas ont, à mes yeux, la capacité d'éclairer les horizons les plus sombres...un elfe sautillant, une grande prêtresse blonde et plusieurs artistes en herbes de grand talent.

    J'ai vécu Locon comme un tourbillon. Je me suis égarée entre papotages, farfouillage et "craquages". Le temps s'est arrêté, m'a échappé et j'en ai perdu le fil des mes images. Vous ne verrez pas les visages, les sourires, les étincelles qui brillent dans les yeux...

    Tout ça, je l'ai en mémoire, mais, pour vous, je ne ramène que des petits morceaux d'ambiance d'une très belle fête sur le thème de la musique au jardin...

    Locon...Locon...

    Chacun des stands des exposants était captivant...

    Locon...

    Des clématites, des pulmonaires...

    Locon...Locon...

    Et des asters...

    Locon...

    Des aquatiques, des agapanthes...

    Locon...Locon...

    Et des roses à venir...

    Locon...

    Un essaim bourdonnant autour des vivaces...

    Locon...Locon...

    Et les fêtes de Pâques qui approchent à grands pas...

    Locon...Locon...

    Mais le cœur de la fête battait là, autour d'un nom et d'un bouquet...

    Locon...

    Locon...Locon...

    Locon...

    Mon livre a reçu sa dédicace, comme une incantation à l'amitié. Cette phrase me touche, m'émeut ; je la garde pour moi comme un précieux secret niché au creux d'une page.

    « Le salon du jardin de Senlis - édition 2015...De Senlis à Locon, dans mon panier, il y a.... »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 30 Mars 2015 à 11:17

    Jolies comme tout ces mises en scène autour du thème de la musique. J'ai hâte d'être à St Jean, et je croise les doigts pour qu'il fasse beau, ou que tout du moins il n'y ait pas de pluie ^^


    Des bisous Charlotte.

    2
    Lundi 30 Mars 2015 à 11:18

    Coucou, 
    ooooh zut je n'ai pas vu d'elfe bondissant, j'ai du le louper.
    Ce fut un très beau moment (rien à voir avec le livre de Valérie Trierweimachinbidule), merci de l'avoir vécu avec nous.
    Bisesssss
    Ps: mais ... et les emplettes ?

    3
    emmanuelle
    Lundi 30 Mars 2015 à 11:31

    Merci Charlotte pour les photos ,et la sympathique description des stands

    Ce fut un grand plaisir de vous avoir rencontrer et je garde en mémoire une personne adorable et à l'écoute des autres.

    Bonne journée

     

     

     

    4
    manickqb
    Lundi 30 Mars 2015 à 12:19

    merci de nous faire vivre cette belle fête et je vous souhaite à tous du meilleur temps pour st jean   !!!bonne journée

    5
    Lundi 30 Mars 2015 à 12:57

    @Laly

    Il y a eu un travail de décoration paysagère formidable autour du thème de l'année. C'est à ça qu'on voit l'implication des organisateurs : bravo à eux :)

    St Jean approche à grands pas...espérons la présence du soleil...

    Bisous

    6
    Lundi 30 Mars 2015 à 12:58

    @David

    Oh si, moi je l'ai bien vu virevolter de stand en stand :D

    Les emplettes....j'en parle demain, promis.

    Bisous

    7
    Lundi 30 Mars 2015 à 13:01

    @Emmanuelle

    Quel plaisir pour moi d'avoir pu mettre un visage sur un nom et d'échanger quelques instants  "dans la vraie vie" :)

    8
    Christine
    Lundi 30 Mars 2015 à 13:35

    Vraiment très heureuse d'avoir fait ta connaissance "en vrai"! Très belle journée et à bientôt peut être au détour d'une autre foire de plantes....

    9
    Mag
    Lundi 30 Mars 2015 à 13:38

    Merci de partager tes photos de cette fête des plantes. Ca donnait envie d'y être ! Vivement St Jean !


    Bonne semaine

    10
    Lundi 30 Mars 2015 à 13:54

    @Christine

    Il est fort possible que nos chemins se croisent à nouveau...je suis devenue "addict" aux fêtes des plantes :)

    11
    béatricem
    Lundi 30 Mars 2015 à 17:40

    Les mises en scène sur le thème de la musique sont superbes! St Jean approche à grands pas et j'ai vraiment hâte d'y être. Je croise les doigts pour qu'il ne pleuve pas.

    A très bientôt alors Charlotte.

    12
    Lundi 30 Mars 2015 à 18:08

    Moi je sais qui est l'elfe bondissant ! a très vite maintenant.  Bisous

    13
    Lundi 30 Mars 2015 à 18:14

    Ah ça a l'air super ! Je crois que j'irai à la prochaine fête de Locon.  Ca a l'air vraiment sympathique. J'ai hâte d'aller à celle de St Jean. Vite montre nous tes achats ! Je suis sûre que tu as craqué pour de belles plantes aquatiques smile Bisous

    14
    Lundi 30 Mars 2015 à 20:39

    C'est un peu loin de l'Ile de France cette fête des plantes , c'est bien dommage! Merci pour les photos!

    15
    Lundi 30 Mars 2015 à 21:26

    @beatricem

    La tendance météo pour est belle pour le weekend de St Jean...pourvu que les prévisions soient justes :)

    16
    Lundi 30 Mars 2015 à 21:27

    @Patricia

    Il est le seul et l'unique :)

    17
    Lundi 30 Mars 2015 à 21:28

    @Judith - Magical Garden

    Si tu as l'occasion d'y aller, n'hésite pas : l'ambiance est top et les exposants sont tous, sans exception, de grande qualité. Mes achats, je vous les montre demain....

    18
    Lundi 30 Mars 2015 à 21:30

    @Jacqueline

    Nous avons deux heures de route depuis notre Picardie...depuis l'Ile de France, forcément, c'est plus long.

    19
    evapetitcoeur
    Lundi 30 Mars 2015 à 22:18

    Merci de nous avoir fait vivre cette fête des plantes avec humour !!!!

    20
    Lundi 30 Mars 2015 à 22:20
    Sylvaine

    Même sans photo j'ai reconnu l'elfe bondissant et grande prêtresse blonde ! lol

    Je saute de blog en blog pour lire les reportages sur Locon et j'ai de plus en plus hâte d'être à St Jean.

    Bisous

    21
    Mardi 31 Mars 2015 à 09:10

    @Sylvaine

    Les deux personnages de mon énigme n'était pas bien difficile à identifier :D

    Oui, oui...St Jean...j'ai hâte aussi

    Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :