• Mela-Rosa...

    Vendredi, j'ai retrouvé Lo, mon acolyte de juillet, pour une nouvelle excursion verte...vous allez vraiment finir par croire que nous passons nos vacances ensemble (et quelque part c'est un peu le cas). Sous un beau soleil nous avons pris la route vers le septentrion pour découvrir la vallée des roses et du miel*.

    Les clefs du paradis sont là...

    Mela-Rosa...

    Les envolées lyriques de David pour Mela Rosa m'ont toujours fait sourire mais maintenant je comprends...je garde moi aussi un air béat en me rappelant de cet endroit. Mes photos ne sont pas à la hauteur de ce que j'ai pu ressentir là bas. La lumière était forte et les émotions aussi...

    Mela-Rosa...Mela-Rosa...Mela-Rosa...Mela-Rosa...

    Partout des chaises...mais pourquoi tant de chaises ? Elles participent évidemment à la déco (d'ailleurs ce sont toutes de fort belles chaises) mais elles sont sans doute très utiles aux visiteurs qui se sentiraient défaillir devant la beauté du spectacle.

    Pour se poser et admirer...

    Mela-Rosa...Mela-Rosa...Mela-Rosa...Mela-Rosa...

    Et, bien sûr, il y a des roses...

    Mela-Rosa...

    Mela-Rosa...Mela-Rosa...

    Mais pas seulement...

    Mela-Rosa...Mela-Rosa...Mela-Rosa...Mela-Rosa...

    Nous étions venues voir les roses et, comme des gamines, nous nous sommes extasiées sur les zanimos...pigeons, chats, poules, moutons.

    Voulez-vous jouer à "poule ou chat" ?

    Mela-Rosa...Mela-Rosa...Mela-Rosa...Mela-Rosa...

    L'accueil de Jean-Lin et Monique a été extraordinaire et je les en remercie encore. Quel privilège d'avoir pu accéder aux endroits "secrets", aux parcelles d'essais interdites au public qui regorgent de merveilles en attente de baptême. Et parmi les futurs baptisés...Oooooh !!!! Mais chut, je ne dirai rien et, de ces coins là, vous n'aurez pas d'image et c'est normal.

    Si je suis repartie sans rosier, ce n'est surement pas faute d'envie (des envies, ça, j'en ai plein). Non, c'est parce que, selon moi, la saison n'est pas la meilleure pour les planter...même si cela reste tout à fait possible ; et puis surtout parce que mon jardin est déjà bien rempli et demande désormais une réflexion beaucoup plus approfondie pour l'accueil de nouveaux bébés.

     

     *Ne hurlez pas ! J'ai pris une petite liberté avec le nom Mela Rosa...Rosa pour les roses, ça tout le monde l'a compris et Mela, en latin, ce n'est pas pour le miel mais pour la pomme. Sauf que "la vallée des roses et des pommes", ça sonnait moins joliment à mon oreille !

    « Un beau matin de juillet...Un peu de fraicheur entre bleu et rose... »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Emmanuelle
    Lundi 18 Juillet 2016 à 13:59

    Bonjour Charlotte c'est un endroit  magnifique le reportage de Lo plus le vôtre done vraiment envie de voir les rosiers de Mela Rosa en sitution dans ce jardin oh combienn foisonnant, j'aime le muret en briques avec la petite grille ,ah les chaises sont les bienvenues pour la comtenplation des scènes superbes et certainement des parfums de certains rosiers quelle chance d'avoir la primeur des futurs rosiers ,cest presque la ferme du bonheur avec tout les animaux .

    C'est agréable vos balades avec Lo et je profite de vos résumés qui font plaisir ,belle journée Charlotte prête pour une mini canicule ....

      • Lundi 18 Juillet 2016 à 16:47

        Bonjour Emmanuelle,

        Il fait très chaud. Je jardine en pointillé et je viens prendre la fraicheur de la maison de temps en temps. Mais que ça fait du bien de voir enfin l'été !! Surtout ne pas se plaindre : c'est si bon yes

        Mela Rosa est un endroit merveilleux ! Jean-Lin et Monique ont aménagé un véritable paradis...oui, c'est certainement à ça que doit ressembler la ferme du bonheur :) Et les rosiers...pffff...tous plus beaux les uns que les autres. J'ai fait ma petite liste et j'attends l'automne !

        Bises et bel après-midi à l'ombre

         

    2
    Lundi 3 Octobre 2016 à 07:43

    Alors Charlotte, as-tu fait ton choix à St Jean ? Sais-tu si ils seront présents à Chantilly ? Bises et merci pour la découverte de ce petit paradis que je ne sais pas bien situer...

      • Lundi 3 Octobre 2016 à 10:01

        Je ne suis pas allée à St Jean cet automne, j'ai préféré aller en Belgique à La Feuillerie...et comme Jean-Lin a fait l'inverse, pas de rosier Mela Rosa dans mon panier !

        Je ne crois pas qu'il aille à Chantilly. Je l'y ai croisé en tant que visiteur mais il n'avait pas de rosier dans ses poches :D

        J'attendrai sagement Chaalis l'année prochaine pour mes achats.

        Sa pépinière se trouve dans le Pas de Calais sur la route de ma côte d'Opale. Là :

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :