• Minimottes Express...

    Mes suspensions estivales n'en peuvent plus. Elles ne méritent même pas une image...elles sont lamentables. Alors, pour me consoler de l'été brulant qui a occis une partie des plantes qui les composaient (les scaevolas n'ont absolument pas résisté et ont cramé dés le mois de juillet, les bidens ont fait un peu mieux mais je les sens à bout de souffle...il ne reste que les bacopas pour faire un peu illusion), je me suis laissée aller à une commande automnale chez Jardin Express

    Leur joli catalogue, modernisé et bien plus attrayant qu'auparavant, y est sans aucun doute pour quelque chose...

    Minimottes express...

    Mon colis est arrivé hier...par la voie des airs...mon facteur a effectué un magnifique lancer par dessus le portail....

    Minimottes express...

    Bon...

    Minimottes express...

    Fort heureusement la qualité de l'emballage a permis d'éviter tout dégât...

    Minimottes express...

     Si on ajoute le blister cadeau offert avec ma commande, me voilà avec....140 plantounes...

    Minimottes express...

    Oups...140....je crois que je me suis laissée un peu emporter. Tant pis, ça fait du bien parfois de se laisser aller....surtout pour ça...

    Minimottes express...Minimottes express...Minimottes express...

    Minimottes express...Minimottes express...Minimottes express...

    Que faisiez-vous au temps chaud ?
    Je commandais, ne vous déplaise.
    Vous commandiez ? j'en suis fort aise.
    Eh bien ! plantez maintenant.

    « O comme miss Oakley Fisher, Origan et Orpin...Nous voulons des Coquelicots »

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 12 Septembre 2018 à 12:58

    Oups heureusement que l'interieur etait bien protégé. Les facteurs ne sont plus ceux d'avant. Ils ont des objectifs serrés et maltraitent les colis pour aller plus vite. 140 plants tu as de quoi rendre ton jardin joyeux.  Bisous 

      • Jeudi 13 Septembre 2018 à 14:16

        Pourtant j'ai toujours le même facteur et d'habitude il est assez précautionneux...mais ça ne fait rien : pas de dégât à déplorer :)

        En fait j'ai vu très très large avec le nombre de minimottes que j'ai commandées...

        Bisous

    2
    Suzie
    Mercredi 12 Septembre 2018 à 13:07

    J'imagine l'envol du colis par-dessus le portail he Heureusement, pas de dégât. De belles floraisons en perspective :  j'adore les pompons roses et le camaîeu de pensées. Le repos sera pour plus tard ;)  Bises et courage pour les plantations :)

      • Jeudi 13 Septembre 2018 à 14:18

        J'aurais aimé saisir l'image au vol pour prendre l'action en flag' wink2

        Je vais tout juste commencer quelques plantations cet après-midi...ça va se faire progressivement ! Y a pas l'feu au lac...

        Bisous :)

    3
    Emmanuelle
    Mercredi 12 Septembre 2018 à 13:31

    Bonjour Chalotte .Des etits ...des petits trous ah là 140 il y a de quoi faire un superbe jardin pour e cet automne .Des coloris superbes et les mini mottes des reprises certaines .

    Ah le facteur chez vous n'ai pas sympa ....ici il est plus bienveillant .

    Belle journée Charlotte

    Bisous

      • Jeudi 13 Septembre 2018 à 14:19

        Bonjour Emmanuelle,

        Avec les minimottes pas de mauvaise surprise...je sais que tout va bien s'installer et fleurir très vite :) Mon facteur (à moins que ce soit un remplaçant) a eu une drôle d'idée avec ce lancer de colis !

        Bisous :)

    4
    Carole Tahar
    Mercredi 12 Septembre 2018 à 13:42

    Bonjour Charlotte! Sans doute un basketteur qui s'ignore que ton facteur! Le calendrier de fin d'année a peut-être du "carton" dans l'air! Je me souviens de notre pauvre vieille Opel qui devait malgré son âge faire quelques années de plus pour mon boulot à domicile, un bon coup dans le derrière par une petite voiture jaune, le nom est révélateur... "Livraison Express"  (il me semble) de la poste et qui avait l'intention de passer en force! Trop vieille, réparation importante...à la casse!

      Un très joli contenu qui arrive bien à propos pour faire oublier les déconvenues estivales. Comme je m'étais  inspirée de tes compos...elles ont fait le tour du jardin pour trouver un peu de frais, niet! J'ai trouvé que les Scaévolas bleus avaient mieux résisté que les blancs, j'avais mixé les 2 teintes, mais au final tout a grillé. Je suis persuadée que je suis parfois peu généreuse en volume de terre et de contenant pour des estivales menées à rude épreuve. Par contre Charlotte, c'est à la lampe frontale et de nuit qu'il faudra planter ces...140 jeunettes, les températures de jour sont encore peu praticables pour rester à 4 pattes face contre la terre bien chaude! Et avec un dos en compote!  Mais que les teintes sont belles, tu as commandé en sachant où mettre? Ou tu sais aussi faire dans le ...désordre...comme moi?

    Bel après-midi!

    Carole.

      • Jeudi 13 Septembre 2018 à 14:24

        Bonjour Carole,

        Et oui, hélas, l'été a trop malmené les compo estivales pour qu'on puisse leur faire jouer les prolongations jusqu'au bout de l'automne...

        Pour le moment j'ai tout laissé au frais en attendant de pouvoir commencer les plantations. Je vais m'atteler à une ou deux suspensions cet après-midi. Il fait gris, il fait frais...parfait yes Non, je ne sais pas où tout ira. Un partie seulement. Le reste trouvera progressivement sa place à l'inspiration. Parce que, oui j'avoue, j'y suis allée fort avec cette commande oops

        Bises et bel après-midi :)

    5
    anne
    Mercredi 12 Septembre 2018 à 14:21

    Bonjour Charlotte , j'aime bien ton humour cela vaut mieux que des râleries , mais quand même si tu avais commandé u ordinateur ??? 

    oui Jardin Express s'est modernisé , il était temps parce que le catalogue devenait vraiment ringard

    les mini mottes de cosmos que j'avais commandées en début d'été ont poussé d'abord magnifiquement puis hélas, ils sont restés tout  petits  et malgré arrosage ont vite dégénéré  , par contre les pétunias  surfinias rose clair pour expo mi ombre ont été magnifiques 2 mois et maintenant les bacopas et diascias  sont tjs aussi beaux

     

     

     

     

      • Jeudi 13 Septembre 2018 à 14:28

        Bonjour Anne,

        Certes...un ordinateur aurait nettement moins apprécié l'atterrissage musclé...et là j'aurais sûrement râlé ! Je suis tout à fait d'accord : il était temps que Jardin Express se modernise. D'ailleurs quelque chose me dit qu'ils vont voir tout de suite la différence sur le volume de commandes reçues après l'édition de ce nouveau catalogue ;)

        Il fallait miser sur un emplacement ombre ou mi-ombre pour que les potées restent belles cet été...en plein soleil, tout a grillé très vite. Il ne reste que les bacopas de potables !!

    6
    Mercredi 12 Septembre 2018 à 16:14
    Sylvaine

    Hihi ! En tout cas, tu ne te sentiras pas dépourvue quand la bise sera venue ! mdr

    Je craque toujours pour leurs belles minimottes et je crois bien que j'ai commandé les mêmes violettes que toi.

    Je recevrais ma commande à la fin du mois.

    Bisous et bonne journée

      • Jeudi 13 Septembre 2018 à 14:30

        D'habitude je commande des "prestimottes" donc en plus faible quantité. Mais compte tenu de l'état déplorable de mes potées d'estivales (ou de ce qu'il en reste) j'ai voulu me faire livrer très tôt...d'où les minimottes vendues en plus grande quantité et le volume de ma commande sarcastic

        J'ai de quoi faire...

        Bisous :)

    7
    Jeudi 13 Septembre 2018 à 12:45
    sophie

    Tu ne plaisantes pas en matière de potées! Elle devraient égayer comme il se doit ton automne et ton hiver, avec tant de minimottes.

    Bonnes plantations!!

      • Jeudi 13 Septembre 2018 à 14:32

        Cela faisait plusieurs années que je faisais une croix sur les potées automnales. Je laissais les estivales terminer gentiment leur vie et c'était tout jusqu'au printemps suivant. Mais l'été a laissé trop de vilains stigmates et le joli catalogue reçu en aout a fait le reste (bravo l'équipe marketing...ça a marché !). Et je me suis laissée emporter par mon élan.

        Malgré mon dos en miettes, je vais commencer les plantations cet après-midi :)

    8
    Jeudi 13 Septembre 2018 à 16:38

    Scaevola bien moins belles chez moi aussi,  Bidens minables... seuls les Begonia et les impatiens ont tenus promesses !

    Je n'ai pas fait de commande, je passerai chez mon horticulteur voisin dans quelques jours pour prendre une ou deux pensées et chrysanthèmes.

    Bises

    Lydie

      • Vendredi 14 Septembre 2018 à 08:15

        J'ai quand même réussi à récupérer quelques bidens hier en démontant la grosse suspension...apparemment la fraicheur de nos nuits a l'air de lui faire du bien. Je leur ai offert un petit coin de massif pour qu'ils terminent la saison. On verra bien

        Les impatiens aussi ont été moches. J'ai eu un mal fou à les maintenir à peu près en forme sous la canicule. Il leur aurait fallu des bains trois fois par jour !!

        Je reconnais que j'ai clairement abusé avec cette commande oops J'aurais pu, comme toi, me contenter de quelques pensées....hi hi hi...tant pis, je suis contente avec mes très nombreuses minimottes !

        Bisous :)

         

    9
    Vendredi 21 Septembre 2018 à 06:19

    voilà une bon remède pour se redonner le moral

    10
    Lundi 8 Octobre 2018 à 14:13

    Les facteurs ont plus le temps maintenant qu'ils s'occupent des personnes agées ; pourvu qu'ils les fassent pas voler de la même façon que les colis sarcastic

      • Lundi 8 Octobre 2018 à 16:56

        C'est vrai qu'ils sont multitâches maintenant nos pauvres facteurs...oh misère...j'imagine la mamie volante he

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :