• Noël 2022 : en Avent...

    N'en déplaise aux sirènes du marketing qui chantent fort, et faux pour le coup, depuis octobre, la période de Noël ne commence que maintenant.

    Voici l'Avent et sa couronne...

    Noël 2022 : Avent

     Quelques branches de juniperus 'Blue Carpet', des fleurs séchées d'achillea ptarmica 'the pearl' cueillies cet été, une petite jardinière et trois quatre décos piochées dans mes réserves...

    Noël 2022 : AventNoël 2022 : AventNoël 2022 : Avent

     Quatre bougies customisées vite fait bien fait avec des petits bout de dentelle...

    Noël 2022 : Avent

     Et voilà...

    Noël 2022 : Avent

     J'ai terminé juste à temps hier soir pour allumer la première flamme...

    Noël 2022 : Avent

    Une flamme porteuse d'espoir devant un Noël à l'âme slave

    « Une page blanche pour Sainte Catherine...Ecrire au Père Noel... »

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    annie
    Lundi 28 Novembre 2022 à 10:50

    très joli    oh   vite vite  je n'ai pas encore fait ma couronne   bisous  bonne journée

      • Lundi 28 Novembre 2022 à 17:54

        L'Avent est arrivé presque sans crier gare ! À force d'entendre parler de Noël trop tôt, on finit par louper le vrai top départ yes J'avoue que j'ai failli moi aussi...

    2
    Lundi 28 Novembre 2022 à 13:27

    super jolie j'adore mais j'aurais peur d'une etincelle sur les fleurs séchees

      • Lundi 28 Novembre 2022 à 17:53

        Il faut de toutes façons toujours être particulièrement vigilant avec les bougies. Hors de question de les laisser bruler sans surveillance !

    3
    Lundi 28 Novembre 2022 à 16:20

    Cette année j'ai eu envie de quelque chose de très simple.

    J'aime beaucoup ton utilisation de l'achillée !

    Bisous

    Lydie

     

      • Lundi 28 Novembre 2022 à 17:57

        Ta composition est joliment épurée yes

        Pour ma part, je cherche toujours à faire un petit truc qui tienne sur ma console...cette année je me suis laissée porter par ce que j'avais sous la main...dont l'achillée

        Gros bisous Dame Cagouille ♥

    4
    Dany
    Lundi 28 Novembre 2022 à 17:14

    Jolie aussi la plaque décorée derriere NOEL.

      • Lundi 28 Novembre 2022 à 17:58

        Je l'ai depuis une éternité et, même si le temps l'a quelque peu abimé, je l'aime beaucoup yes

    5
    Lundi 28 Novembre 2022 à 18:53

    Très jolie couronne fleurie

    C'est une bonne idée de mettre des fleurs séchées.

    Bisous et bonne soirée

      • Mercredi 30 Novembre 2022 à 10:08

        Il y a une phrase qui dit "ne refuse pas les cadeaux qu'on te fait en été, ainsi en hiver tu pourras les offrir"...du moins quelque chose dans ce gout là...

        Cet été j'avais fait un gros bouquet d'achillées qui a admirablement bien séché. Alors voilà : ce que l'été m'a offert vient éclairer mon hiver yes

        Bisous :)

    6
    Carole Tahar
    Mardi 29 Novembre 2022 à 18:16

    Bonsoir Charlotte!

    Tu avais aussi du juniperus sous ta main et...c' est une super idée!

    Je suis très branchages blanchis à la bombe  mais je crois que je vais déshabiller un peu le mien de juniperus pour apporter cet effet "sapin" à peu de frais, ça va bien dans l' esprit de se servir de tout ce qu' il y a au jardin , c' est quand-même la meilleure  échoppe  pour y trouver son bonheur! La preuve avec ta couronne comme celles d' autres jardinières "La bricole/récup avant tout"!

    Ma couronne de l' avent est dans mon...coeur, celle que faisait ma tante, alsacienne tout comme moi. Le souvenir de ce grand chalet décoré pour Noël sur la route de Stosswhir, restera à jamais comme une "madeleine de Proust" dans une vie de gamine.

    Doux début de décembre à venir aux jardins.

    Bises, Carole.

     

    7
    Anne
    Mercredi 30 Novembre 2022 à 13:18

    De très bon goût!

    Bon temps de l'Avent!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :