• Ecrire au Père Noel...

    Pour écrire au père Noël, il vous faut une plume.

    Choisissez la plus jolie

    Puis sur une feuille qui vole au vent, jetez vos souhaits.

    Si vous êtes en mal d'inspiration, cela arrive, j'ai repéré quelques belles nouveautés parmi les nombreuses parutions vertes de cette fin d'année ;

    Chez Ulmer notamment :

    D'abord un monument... "L'encyclopédie des Plantes Libres", fruit de vingt années de travail...928 pages, rien de moins, pour un panorama complet des plantes à fleurs d'Europe...

    Ecrire au Père Noel...

    Certes c'est un pavé mais un pavé magnifique !

    Chez Ulmer encore, le dernier ouvrage de Didier Willery "Une année au jardin" ou, chez Tana Éditions, "La maubrairie, jardins du bocage" de Stéphane Marie.

    Deux têtes d'affiche, deux best-sellers à n'en pas douter...

    Ecrire au Père Noel...Ecrire au Père Noel...

    Plus confidentiel, peut-être, mais récompensé par le prix St Fiacre 2022, "Voyages dans mon Jardin" de Nicolas Jolivot chez Honglei.

    Un très joli livre poétique, aux origines du jardin de l'auteur...

    Ecrire au Père Noel...

    Et puis, si vous avez une âme d'artiste et que, vous aussi vous avez envie de croquer votre jardin, "Le dessin botanique de A à Z" aux éditions Terre Vivante...pédagogique et très complet...

    Ecrire au Père Noel...

    Pour les moins de dix ans...pour de vrai ou pas d'ailleurs... chez Gallimard Jeunesse, "Voyage" d'Elena Selena ou "Dans le secret des galeries" de Cécile Jacoud, éditions Amaterra...

    Ecrire au Père Noel...Ecrire au Père Noel...

    Et puis toujours "les Chroniques d'une Jardinière du dimanche" de Patricia Mario qui ont le bon goût de commencer avec janvier.

    Noël est donc la période idéale pour vous l'offrir ou vous le faire offrir...

    Ecrire au Père Noel...

    Je sais que Patricia en a quelques exemplaires à disposition qu'elle se fera un plaisir de vous dédicacer...un petit message via son blog, et hop, c'est dans la hotte !

    « Noël 2022 : en Avent...2022 dans le rétro : Avril... »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 30 Novembre 2022 à 10:02
    Merci gentil chat vert. Le père Noël m'a offert le dernier willery mais je vois dans ta liste des livres qui me tente bien. Bisous
      • Jeudi 1er Décembre 2022 à 10:03

        C'est normal que tu aies déjà reçu un cadeau de la part du Père Noël...tu es toujours très sage yes

        Bisous :)

    2
    Dominique
    Mercredi 30 Novembre 2022 à 13:37

    Je n'ai pu attendre le père Noël ,j'ai déjà commandé le livre de Didier Willery,je l'attends !

    Merci pour la liste  !

      • Jeudi 1er Décembre 2022 à 10:03

        Nous sommes forcément très tentés bien avant l'heure wink2

    3
    Dany
    Mercredi 30 Novembre 2022 à 17:54

    j'avais été très déçue par le dernier Willery,Dingue de plantes;  alors je ne sais si je commanderai celui là! Quand ua dernier, les Chroniques de Patricia , je l'ai bien sur.

      • Jeudi 1er Décembre 2022 à 10:05

        Ah bon, déçue ? Tu me diras cela arrive selon les attentes qu'on a d'un ouvrage...

    4
    Mercredi 30 Novembre 2022 à 19:51

    Merci Charlotte pour cette belle liste de livres :)

    Moi, j'ai demandé au Père Noël des livres de Ana T Drew, une auteur que j'adore.

    Bisous

      • Jeudi 1er Décembre 2022 à 10:06

        Je n'ai mis ici que des livres jardins...sinon j'ai une liste longue comme le bras sarcastic

        Bisous Sylvaine

    5
    Jeudi 1er Décembre 2022 à 09:00

    Hoooo.... quelle belle sélection !

    Je suis bien tentée par le dessin botanique de A à Z......

    Je vais en parler au père Noël ;-)

    Bisous

      • Jeudi 1er Décembre 2022 à 10:07

        J'ai pensé à toi en le sélectionnant pour cette liste et je dois dire que, même pour moi qui ne dessine pas, ce livre est très tentant yes

        Nul doute que le Père Noël t'entendra !

        Bisous

      • Vendredi 20 Janvier 2023 à 14:45

        Le père Noël m'a entendu yes

        Bisous

    6
    anne
    Jeudi 1er Décembre 2022 à 10:14

    Bonjour Charlotte . Pas emballée du tout par les livres de Willery .   Par contre je recommande un presque classique de chez

    Ulmer " jardins d'hiver "il vient d'être réédité. Quel bonheur de regarder ce livre en plein hiver, les photos sont d'une grande

    beauté et le texte itou . C'est un livre pour esthètes

      • Jeudi 1er Décembre 2022 à 12:06

        Bonjour Anne,

        Je l'ai ce 'Jardins d'hiver'. C'est effectivement un livre magnifique. yes

    7
    Jeudi 1er Décembre 2022 à 16:37

    Jolie liste. J'ai aussi repéré deux ou trois livres dans d'autres domaines. Je ferai donc une liste complémentaire :p

    Bisous

    Lydie

      • Jeudi 1er Décembre 2022 à 17:45

        Si j'avais publié ici la liste complète de mes envies de bouquins j'aurais été hors sujet et mon article aurait été looooong, beaucoup trop loooong he

        Bisous Dame Cagouille :)

    8
    Jeudi 1er Décembre 2022 à 18:00

    Même réduit, le choix reste difficile, tout est tentant. J'ai vu qu'un livre "Jardins d'ici et d'ailleurs", issu de l'émission du même nom venait de sortir. Bonne fin de semaine. Bises

      • Jeudi 1er Décembre 2022 à 18:13

        Oh la la, j'ai jeté un coup d’œil : il a l'air magnifique ce livre ! Misère...on ne va jamais s'en sortir he

    9
    Mercredi 21 Décembre 2022 à 06:16

    Merci pour cette lettre au Père Noël, cela me donne envie de lui écrire

    et de faire de bon choix grâce à toi ♥

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :