• Nous avons vaincu l'Evereste...

    Du beau malus Evereste, il ne restait plus qu'un trognon, mais quel trognon, un trognon de 7 ans avec de belles racines. Mais nous l'avons fait, à coups de hache et de fourche-bêche, nous avons vaincu l'Evereste...

    Nous avons vaincu l'Everest...

    Certaines grosses racines, impossibles à enlever, sont restées en terre. Cela me contrarie quelque peu quand on sait que mon bel arbre a péri à cause d'un champignon...pas le redoutable pourridié, mais un champignon quand même...

    Nous avons vaincu l'Everest...

    Le petit massif du Campanile est débarrassé de sa verrue...

    Nous avons vaincu l'Everest...

    et, oh la jolie place que voilà...

     

    « Comptage national des oiseaux de jardin...chiffres 2015Arrêt sur images...Janvier 2015 »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 28 Janvier 2015 à 11:47

    sacré trognon !

    2
    Mercredi 28 Janvier 2015 à 14:11

    et bien, sacré morceau


    vous avez du en baver pour le "finir'

    3
    Mercredi 28 Janvier 2015 à 14:22

    @Lydie et Christine

    Oui la tâche fut rude, mais nous avons fini par gagner la bataille à force d'acharnement :)

    4
    manickqb
    Mercredi 28 Janvier 2015 à 17:52

    oh,quel dommage d'avoir perdu un si bel arbre !!mais bravo pour votre travail...moi j'ai fait appel à une entreprise avec une rogneuse pour dégager  un orme lui aussi attaqué, par un pourridié...bonne soirée!!!manickqb

    5
    Mercredi 28 Janvier 2015 à 19:18

    Effectivement, la tache n'était pas facile, il s'était beaucoup developpé en 7 ans et avait formé une sacré souche....Il te laisse une nouvelle place à investir dans ce massif .                       

    6
    Jeudi 29 Janvier 2015 à 08:03

    super !!! voilà une bonne chose de faite

    c'est bien comme ça

    vive la suite !! et dans 2 mois le printemps sera là

    nanicalement vôtre

    7
    Jeudi 29 Janvier 2015 à 08:30

    @Manickqb

    Oh oui, c'est dommage et je l'ai pleuré ce beau malus...mais je n'ai rien pu faire pour le sauver :( Mais ça n'était pas le pourridié...je n'ai pas vu apparaitre l'armilliaire à son pied. Je faisais justement remarquer à mon mari, pendant nos travaux forcés, que si l'arbre avait été encore plus gros il aurait fallu faire venir un professionnel. Seulement je ne sais pas si un engin aurait pu œuvrer dans mon jardin sans tout détruire :/

    Bonne journée

     

    8
    Jeudi 29 Janvier 2015 à 08:31

    @Nanou

    Il avait eu le temps de bien s'installer avant de dépérir...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :