• Pauvre petite fleur de romarin...

    Lundi, le froid était vif et le ciel bleu.

    J'ai descendu dans mon jardin et j'y ai vu la fleur que le romarin avait fait éclore...

    Pauvre petite fleur de romarin...

    J'ai vu le cynorrhodon, comme un fanion rouge posé dans le feuillage gris de l'armoise...

    Pauvre petite fleur de romarin...

    Et puis la neige est tombée.

    D'abord un flocon, et puis des milliers

    Pauvre petite fleur de romarin...

    Pauvre petite fleur de romarin...

    Le cynorrhodon, lui, est toujours là, crânement posé sur le manteau blanc...

    Pauvre petite fleur de romarin...

    Le nez rouge, la face blême, comme le disait si bien monsieur Gautier (Théophile de son prénom) c'est l'hiver qui exécute son thème.

    « Eclipse...Blanche neige, pommes rouges... »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 23 Janvier 2019 à 10:15

    il a été bien gentil Mr Gautier de faire un poème sur mon nez rouge , j'ai moins honte ;-)

    2
    Mercredi 23 Janvier 2019 à 12:40
    Catherine D
    Et le gentil coquelicot, il est où ? Dans le sol ?
      • Jeudi 24 Janvier 2019 à 09:11

        Pour le moment, oui, le gentil coquelicot, madame, dort encore yes

    3
    Mercredi 23 Janvier 2019 à 12:55
    Sylvaine

    Mais avec toute la neige qui tombe depuis ce matin, vois-tu encore le bleu et le rouge ou seulement le blanc ?

    Bisous et bonne journée

      • Jeudi 24 Janvier 2019 à 09:12

        J'ai l'impression qu'il a moins neigé ici qu'en région parisienne...les couleurs apparaissent encore et d'autant plus que tout ce qui est tombé n'a pas complétement tenu...

        Bisous :)

    4
    Mercredi 23 Janvier 2019 à 16:31

    Ah chez vous, il vaut mieux aimer la neige :) Moi je vous en prendrai bien volontiers un peu, pour faire de belles photos au jardin, mais c'est mal parti ! Il fait très beau aujourd'hui, même si le vent donne une impression de froid plus important qu'il n'est réellement. Bien assez doux pour planter, moi ça me va !

    Tes photos sont très belles ! Bises Charlotte !

      • Jeudi 24 Janvier 2019 à 09:16

        Nous avons souvent un petit épisode neigeux par ici en hiver (ben oui, en été, c'est beaucoup plus rare wink2), mais pas non plus des quantités extraordinaires ! Le vent souffle de l'est et l'ambiance est polaire !!

        Le jardin, et sa jardinière, sont au repos total...ma seule activité est de remplir le resto-piafs

        Bises et belle journée au chaud :)

    5
    Mercredi 23 Janvier 2019 à 18:43

    Pauvre petite chose, en effet! Mais un peu fofolle, non ?

      • Jeudi 24 Janvier 2019 à 09:17

        Un peu fofolle, certainement...en avance, en tous cas de quelques semaines. D'habitude, le romarin fleurit en février. La douceur qui régnait jusque là a du le perturber !

    6
    Emmanuelle
    Mercredi 23 Janvier 2019 à 22:12

    Le jardin est beau sous un manteau blanc et mes romarins sont en fleurs également ...Il crâne en effet votre cynorrhodon mais qu'il est beau .Splendides vos photos .

    Bisous

      • Jeudi 24 Janvier 2019 à 09:19

        Tous les romarins étaient donc pressés de fleurir cette année...

        Bisous Emmanuelle :)

    7
    Jeudi 24 Janvier 2019 à 22:23

    S'en remettra le beau romarin mais il vrai que c'est en février normalement qu'on le voit fleurir. J'irai jeter un œil au mien demain, juste quelques gelées chez nous. Pour avoir longtemps vécu dans l'Oise, j'ai des souvenirs de belles couches de neige qui paraissent moins fréquentes à présent. Belle fin de semaine. Bises

      • Vendredi 25 Janvier 2019 à 11:56

        Je dis pauvre, mais, oui, bien sûr qu'il s'en remettra mon romarin ;) C'est costaud ! Mais avant l'heure ça n'est pas l'heure et janvier n'est pas février...cette fleurette là l'a appris à ses dépends : la neige l'a brulée. Il y en aura d'autres...

        La neige fait souvent une petite incursion hivernale par ici mais c'est vrai que les hivers bien marqués se font plus rares. La neige tombée ces derniers jours est en train de fondre. Il parait qu'elle revient la semaine prochaine...

        Bises et belle journée :)

    8
    Samedi 26 Janvier 2019 à 07:34

    un magique dans le jardin

    mais pauvre petit fleur de romarin !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :